Quel hôtel choisir et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous éspérons faire un beau voyage en février 2008 avec nos 2 filles de 3 et 6 ans. Nous hésitons avec la République dominicaine (ns y sommes déjà allés seuls l'année dernière à Puerto Plata). En fait nous voulons faire un très beau voyage: dépaysant, soleil garanti, visites et excursions sympas. Je pense que du point de vue "visites" le Mexique est bcp mieux, du coup si ns choisissons le mexique nous irions sur la côte entre Cancun et Tulum et nous ferions les excursions comme Chichen Itza et, le parc aquatique Xel Ha et Tulum ...d'où mes différentes questions:

1/ est il facile et conseillé de louer une voiture là bas? la conduite mexicaine est elle correcte 🤪 ? ou vaut il mieux faire ces excursions avec l'hôtel surtt avec 2 enfants? ...pr nous 4 cela reviendrait évidemment beaucoup moins cher de louer une voiture😊

2/ Quel hôtel me conseilleriez vous ? (j'ai vu de bonnes opinions sur le Gran Bahia Akumal, Grand palladium resorts et perso le dreams tulum me tente bien😉). Apparemment les pages à Playa del carmen ont été dévastées en début d'hiver?

3/Combien de temps faut il pr aller de Tulum à Chichen Itza?

Merci d'avance pr vos réponses et conseils🙂 Katell
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
SC Scote74 ·
Bonjour!

Je me prépare à quitter justement pour le Dreams Tulum ET je ferai l'excursion de Tulum à Chitchen Itza en voiture alors je pourrai vous donner toutes les informations des mon retour c.a.d vers le 24 septembre! Le problème que j'ai entendu des tours organisés sont que en autobus on rammasse tout le monde avant de se rendre...(très long avec des enfants!!) on arrive à Chitchen Itza en passant par une boutique de souvenirs...on passe une heure à Chitche Itza (alors qu'en réalité 4 heures sont recommandées pour bien faire la visite) et ensuite on revient en passant par des villages. Pour 90USD /personne!!!

Une voiture compacte 4 portes coûte avec toutes les assurances (prise directement au Dreams Tulum)55USD taxes et assurances incluses pour 24 heures. Entrer sur le site en semaine coute 9$USD / personne et 4$ USD le dimanche! Faites le calcul! ;-)

Je vous reviendrai avec plus d'infos dès mon retour!

Au plaisir
Passionnee du voyage et des gens! Sandra
LE Lenakat22 Regular ·
Bonjour,

Merci bcp pr votre réponse: j'attends votre avis avec impatience 🙂 Là nous avons déjà réservé l'hotel: nous partons pr 15 j en février au Gran Bahia Principe Akumal à Tulum (dc sans doute pas loin de votre hôtel....qui avait l'air pas mal aussi 😛 ). Nous partons avec nos 2 filles de 6 ans et 3 ans! au départ nous voulions faire un circuit ds le Yucatan puis 1semaine balnéaire: mais les enfants de moins de 5/6 ans ne st pas acceptés😕....dc finalement ce sera 15 j à Tulum! mais nous avons l'intention d efaire pas mal d'excursions: j'ai acheté un guide ms je n'ai pas eu le temps (j'ai encore 6 mois pr le faire!!) de le décortiquer 😉. Mais à priori, nous ferions Tulum seuls en collectivo...pr Chitchen Itza nous pensions (vu el peu de réponses pr la loc d evoiture) le faire en taxi (je pense qu'à 4 c'est rentabilisé...et surtout comme çà nous pouvons rester tt le temps qu'on veut sur le site). Vivement votre retour 😎 !!!

Katell
SC Scote74 ·
Bonjour! Je suis de retour de ce merveilleux coin du mexique qu'est la riviera Maya. C'est un très beau choix que vous avez fait au niveau de l'hôtel vous serez vraiment comblés votre famille et vous. Pour Chitchen Itza je vous recommande fortement la location de voiture. En premier lieu les tarifs sont excellents et deuxièmement les taxis sont très chers sur la riviera Maya.. ex. une voiture nous coutait assurances et taxes incluses 55USD / jour avec km illimité. Nous l'avons prise au comptoir de location de notre hôtel. Nous avons fait 450 km en 2 jours et ça nous a couté 24$US d'essence!!! Passez par Valladolid...ville coloniale tout près de la avec une belle cénote. Un arrêt s'impose. La route est très belle, de beaux villages sur la route avec de nombreux topes font en sorte que nous avons le loisir d'observer attentivement. (les topes sont de petites bosses sur la route qui font en sorte que les gens ralentissent dans les zones des villages) Environ 2 heures et demie de route de Tulum. L'entrée a Chitchen Itza coûte 45 PESOS / personne (c.a.d 4.5USD) Nous avons pris un guide privé français (Felipe)sur place pour 600 PESOS. Le tarif en valait la peine croyez moi! avoir un guide pour nous tout seuls.. WOW La visite dure environ 1h30-2h00 ce qui es suffisant. Apportez de la lotion antimoustiques.

Pour le reste les déplacements en collectivos sont extras! Le bus vous débarque sur le bord de la route et vous ne marchez qu'un tout petit peu. ça coute entre 2 - 2.5 USD selon le trajet. xel-ha est a faire a tout prix. 59USD / adulte en formule tout incluse. Ils vous fournissent les vestes de sauvetage, le bouffe, les boissons (eau, jus, bière) ainsi que les casiers, serviettes, équipement de plongée. Tulum coûte 45 PESOS (4.5USD) / personne pour entrer sur le site. On marche longtemps par contre de la route à l'entrée. Prévoyez de bons souliers, beaucoup d'eau en bouteille et serviettes de plage.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous aider du mieux que je le pourrai!
LE Lenakat22 Regular ·
🙂

Merci pr cette réponse très complète!! Au niveau de la voiture : c'est facile de rouler là bas?? les gens ne roulent pa strop comme des "fous"? aviez vous des enfants avec vous?...et enfin dernière question (pr le moment 😉) vous mettez que le taxi était très cher, pouvez vous me donner un exemple, si vous en avez😉! merci d'avance! En fait pr le taxi pr aller à chitchen itza je pensais à un tarif autour de100$ AR (ce qui à 4 est assez correct), en partant de l'hotel...pensez vous que je sois loin du compte?

Un grand merci 😎

Katell
SC Scote74 ·
Bonjour Katell! Un taxi de votre hôtel à Playa del Carmen vous coutera environ 30USD par aller donc 60$ USD aller retour! On parle ici d'environ 25 minutes de route! Imaginez donc 2 heures de routes en taxi par aller! De plus le taxi doit attendre sur place et vous rammener. Je ne crois pas qu'en bas de 300$USD vous allez vous en tirer! Et c'est un minimum selon moi. Moi je ne ferais JAMAIS ça de cette façon.

Et oui c'est vrai que les mexicains roulent rapidement (110 km heure en moyenne) mais les routes sont biens. Il y a de plus la majeure partie du voyage qui se fait sur une route double alors vous demeurez dans la voie de gauche et ils vous dépassent pas la gauche. AUCUN problème à mon avis et je suis TRÈS craintive en voiture....😉 Il faut tout simplement rester calme sans se stresser et tout ira bien....fiez vous sur moi!

Les voitures de location sont en ordre et vraiment récentes. Nous avons loué une voiture automatique 4 portes.

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas

Similar discussions

You might also like