Quoi faire en cinq jours à Mexico City et les alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour chers voyageurs,

Je serai durant le mois d'août, avec 3 autres amis, à Mexico city et j'aimerais savoir quels sont les activités ou visites à ne pas manquer. J'y serai pour environ 5 jours dans la ville et ses alentours. J'ai entendu parlé de la lucha libre qui me semble être tout un spectacle. Donc, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à répondre à cette discussion!!!

Bonne journée
EL Eltopo Globetrotter ·
bonjour, tout dépend de vos points d'interet, dans Mexico city il y a déja beaucoup a voir. Le chateau de Chapultepec ( ancienne résidence de l'Empereur puis des Présidents, beaux meubles Francais et belle vue sur Mexico) Le vieux quartier de San Angel (maisons coloniales) La zona rosa pour les sorties du soir. Le Zocalo et la Cathédrale Les Pyramides de Teotihuacan (a l'exterieur de la ville) La petite ville de l'argent Taxco, et sa cathédrale baroque splendide (financée par un propriétaire de mine d'argent francais) la Valle de bravo (ambiance Suisse, avec lac et chalets) Il y a encore beaucoup de choses a voir, mais avec cela vos 5 jours sont pleins. bonne ballade
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Ayant passé quelques semaines à México DF en septembre/octobre 2006, j'ai trouvé à un chambre à l'hôtel Isabel la Catolica, en centre ville, ce qui m'a permis de visiter un maximum de choses en utilisant les transports en commun (notamment le métro : station Isabel la Catolica et les bus qui sont très nombreux et pas cher).

La visite de la ville peut être résumée ainsi :

a ) el centro historico (compter 2 jours) : - une centaine de pâtés de maisons (véritable patchwork architectural) résument toute l'histoire de la ville, du Templo Mayor à la tour latino-américaine. - la Plaza de la Constitution (Zocalo). Cette place s'anime en milieu de matinée au son des "concheros", inlassables danseurs emplumés disputant leur scène improvisée aux vendeurs ambulants, diseurs de bonne aventure, etc. C'est le coeur de la ville, solennel et populaire, qui bat au rythme de la ville toute entière. Au centre, un socle (zocalo) qui donna son surnom à la place. Au centre de ce socle un grand mât déploie son immense drapeau. Depuis la plaza de la Constitucion il est aisé de visiter à l'Est, le Palacio Nacional (sur présentation du passeport) ; au Nord-Est : el Museo del Templo Mayor (***), el antiguo Palacio del Arzobispado ; au Nord la Catedral Metropolitana (**) y el Sagrario (comer en "Las Sirenas" atràs de catedral).

b) Autour de l'Almeda central (compter 1 journée) : - En allant vers l'Ouest, la plaza Almeda Central avec le Palacio de Bellas Artes (**), le Palacio de los Correos, le museo Franz Mayer (**) - arts décoratifs de la période coloniale - et le museo Mural Diego Rivera (*). Le Monument de la Revolucion se trouve dans le prolongement Ouest après avoir franchi le Paseo de la Reforma. - enfin, au Sud-Est du Zocalo, le quartier commerçant de la Merced.

c) Dans le quartier Chapultepec - Condesa - Zona Rosa (compter 1 journée) : - visiter le musée national d'anthroplogie (****) - la zona de COYOACAN : en el centro comer : quesadillas, pozole, flautas y antojitos en general) y visitar el muséo de Frida Kalho. - visiter le quatier de YOCHIMILCO (pasear en embarcacion) et visiter le musée Dolores Olmedo (**).

d ) visiter les pyramides de TEOTIHUACAN (****) - (Métro terminal Norte + bus (toutes les 20') - compter 1 journée - 1h30 de trajet), la basilique de Guadalupe.

En outre, si vous faites l'impasse sur certains sites, je vous recommande de visiter la ville de Guanajuato (***) - (dans le Nord de Mexico) qui constitue une divine surprise (Jardin Union, Panorama du Pipila, visite d'une mine).

Enfin la LUCHA LIBRE se déroule Arena Coliseo, Péru #77, col. Centro (Tél. (55) 55 88 02 66). Combats de catch le mardi à 19h30 et le dimanche à 17h00. Le spectacle est autant dans la salle que sur le ring !

En espérant vous avoir été utile car ceci n'est qu'une courte énumération d'une pléthore d'endroits intéressants à visiter.

Buen viaje !
Arbolito
PE Pepitobes ·
Merci sincèrement à vous deux, ce sont de précieuses informations que vous m'avez fournis!!!
KA Kalagan59 ·
Merci pour toutes ces informations. Je vais visiter le musée d'anthropologie et assister à des combats de lucha libre :) Je vous conseille aussi fortement "el museo de la luz". C'est super chouette, interactif... j'y suis resté près de 2 heures.
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook

Similar discussions

You might also like