Quoi faire les lundis à Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Peut-être pouvez-vous m'aider? Nous partons fin janvier pour le Mexique. Notre périple commence à Mexico pour 2 jours. Nous y serons un dimanche et un lundi... en parcourant 2 guides, je me rends compte que la majorité des points d'intérêts sont fermés les lundis (musée d'antropologie et le parc, palacio national, templo mayor...) ça me décourage un peu... Peut-être quelqu'un à des idées ou des conseils sur le sujet: Quoi choisir pour le dimanche (je ne peux pas tout visiter en 1 journée) et quoi d'autre pour le lundi?? Merci à l'avance de votre aide!! Maryse
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le dimanche visitez le musée d'anthropologie, le chateau de Chapultepec (ancienne résidence des présidents Mexicains) et son parc, la zona rosa (quartier central très animé, avec resto, boutiques etc...) et le lundi allez a Teotihuacan voir les pyramides, ce qui occupe la journée.
MA Maryse29 ·
Bonjour, Merci de ta réponse. ... nous avions un peu décider de ne pas passer par Téotihuacan pour nous concentrer sur la ville de Mexico qui m'attire beaucoup (et comme nous allons visiter 4 autres sites, nous avions décidé de passer celui-là). Mais je me rend compte que le lundi sera un vrai casse-tête...

Merci quand même

Maryse
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le site de Teotihuacan est incontournable, c'est l'ensemble de pyramides le plus impressionnant par sa taille.
VI Vigounir Veteran ·
Eltopo a parfaitement raison: ne zappez pas Teotihuacan ! D'autre part, même en deux jours (en admettant que vous ne soyez pas un lundi à Mexico City), il ne faut pas rêver épuiser les sites d'intérêt de cette ville immense et passionnante... Si vous logez dans le centre (perso j'étais sur la Plaza Maior, avec vue sur la cathédrale), vous pouvez également visiter cette dernière et le templo maior dès l'ouverture, avant d'aller au musée d'anthropologie... Amicalement
virginie
PO Popeye100 Regular ·
Bonjour et bonne année à tous Teotihuacan est effectivement incontournable. Regardez le site www.revemexicain.com/mexico_city_centre_historique.php pour vous apercevoir qu'il y a pleins de choses à faire dans Mexico, ne serait-ce que marcher à travers le centre historique... Bon séjour Anne
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La derniere fois que j'etais a Mexico, j'ai visite Teotihuacan avec un ami. Pour lui, c'etait sa premiere fois a Mexico. Moi, j'avais deja visite Monte Alban pres de Oaxaca, et 4 grands site au Yucatan - Uxmal, Chichen Itza, Coba, et Tulum. Pour nous deux, Teotihuacan n'etait pas du tout un incontournable. J'ai trouve le site moins interessant que Monte Alban, Uxmal, ou Chichen Itza. De toute facon, c'est votre vacances. Il faut faire des choses qui vous interessent.

Le site que nous avons visite hors de la ville qui etait incontournable pour nous etait le reserve des papillons monarques au nord de la ville. Pour nous, surtout 2 musees etaient incontournables: Le musee de l'anthropologie est tres connu, mais le musee Dolores Olmedo est beaucoup moins connu. Une grande exhibition des oeuvres de Frida Kahlo y commence le 11 janvier, donc cette semaine.

http://www.museodoloresolmedo.org.mx/

J'ai beaucoup aime aussi le Palacio de Bellas Artes, le musee Frida Kahlo, le musee Diego Rivera, le musee Franz Mayer (arts decoratifs), et un nouveau musee d'artisanat (dont j'oublie le nom) jusqu'au sud de l'Alameda (coin sud-ouest).

Similar discussions

You might also like