De retour du Catalonia Playa Maroma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je suis de rerour du Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya. Si quelqu'un veut des infos qu'il m'écrive. Tout est positif nourriture, plage, service, vol avec Sunwing etc un voyage de rêve J'ajouterais qu'il y a une navavette qui part de l'hotel pour aller à Playa Del Carmen à 18:00 et de retour à 20:00 et ce à tout les soir
BR Briquecassy Regular ·
Bonjour Fraisinette,

Nous sommes une famille de 5 personnes qui aimerait aller à cet hôtel pour le temps de Pâques. Deux ados 16 et 17 ans et un jr de 11 ans. Mes ados veulent savoir s'il y a une disco et s'il y avait pas mal d'ados à cet hôtel??? Y'a t'il des bands de musique live style latino? Nous pensons y aller 2 semaines, la nourriture est-elle très répétitive? La plage et mer sont'elle belle? Un gros merci
MI Micheldd Regular ·
Salut bien,

Nous pensons aller à cette hotel le 16 fevrier 2007. Comment est la plage? Nous aimons marcher sur la plage (pas trop en pente et avec le sable assez dur)

Le site doit etre assez grand et tropical.
FR Fraisinette Regular ·
Oui c'est une belle plage pour marcher autant d'un coté que de l'autre. Le site de l'hotel a beaucoup de végétation. Les petis chemins qui mènent aux chambres sont de trottoirs avec de chaque coté plein de plantes et arbres tropical, très beau
FR Fraisinette Regular ·
Pour la disco oui il y en a une qui ouvre à minuit mais je n'y suis pas allée. Dans l'immense lobby il y a un piano et de l'animation le soir mais pas vraiment pour des jeunes. J'ai vu de jeunes enfants mais pas vraiment d'ados. Par contre il y a du volley ball sur la plage et beaucoup de jeunes animateurs dynamiques. A Playa del Carmenn il y a beaucoup plus d'animation qui intéresseraient les jeunes, donc des bars ou resto avec des band lives.Tous les soirs une navette part à 18:00 de l'hotel pour Playa del carmen et revient à 23:00. Ou les taxis y vont pour 18.00us C'est une ville très sympatiques et pas dangereuses, je n'hésiterais pas à laisser les jeunes y aller seuls.

La bouffe est délicieuse, il y a toujours des pates (al dente), des pizzas délicieuses et croustillantes, des viandes, fromages, bar a salades, desserts etc etc tout est bon, moi je n'ai jamais aussi bien mangé dans le sud. Il y a un resto Mexicain et un Méditéranéen on réserve la veille et on peut aller aussi souvent qu'on veut et un autre qui est payant ils sont aussi vraiment bon avec un excellent service. Il y a beaucoup d'italiens et ça appartenait à des Italiens alors la bouffe miam miam

La plage et la mer parfaite, pas de cailloux ou de coraux, que du sable et on peut marcher longtemps En plus dans cette région il y a plein d'excursion à faire que des ados aimeraient. Si vous voulez des photos ou plus de details ne vous gênez pas
DE DenisTDenise Regular ·
Salut Lise !

Nous partons à cet Hotel pour deux semaines samedi prochain...😎

Quel resto à la carte de l'Hotel me suggère-tu pour la St-Valantin?

La température a-t-elle été belle durant ton séjour? Météomédia indique nuageux avec averses... 🤪

Le frigidaire dans la chambre inclu-t-il de la boisson forte, tels Rum et Whiski et coke ou seven-up ?

Le vin rouge servi durant les repas est-il bon ? Un vin maison ou une marque connue ?

Est-ce qu'il a de la plongé en apnée à proximité ?

Qu'est-ce que tu as le plus apprécié et le moins de cet Hotel?

merci,
Denis & Denise
JE Jeso Regular ·
Bonjour par quel agence avez vous reservé cet hotel ? je desirerais partir au mois de juilllet et d'apres vos commentaires et les photos que j'ai apercu la plage m'a lair sympa ce qui n'est pas toujorus le cas au mexique depuis le cyclone. Concernant les excursions et les deplacements "libres" somme nous loin de la civilisation ?
FR Fraisinette Regular ·
J'ai été avec Sunwing qui est une cie Canadienne mais surement une agence chez vous offre cet hotel car il y avait un groupe de Français en même temps que nous. Oui pour la plage tu ne te trompes pas, elle est parfaite. Pour la civilisation Playa del Carmen est à 15 minutes et une navette part de l'hotel chaque soir à 18:00 retour 23:00 sinon taxi est $18 us. Cancun est à 40 minutes et le ptit village de Puerto Morelos (plus typique) à 10 minutes
FR Fritos ·
Allo Fraisinette

J'ai lu tes commentaires, nous voulions y aller pour 2 semaines à la fin mars, . Donc si j'ai bien lu tu nous recommenderais cette hotel, nous sommes dans la jeune cinquantaine. ¨ca sera notre premier voyage à Riviera Maya. Nous ce qui nous interresse, belle plage, bonne bouffe et chambre propre.

Merci

Fritos
FR Fraisinette Regular ·
Oui, moi je retournerais à cet endroit n'importe quand. La plage est parfaite, la nourriture je n'ai jamais aussi bien mangé en vacances et la propreté rien à redire. Si vous me donnez votre adresse Internet je pourrais vous faire parvenir quelques photos si vous le désirez.
CH Chanel Regular ·
Je suis de rerour du Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya. Si quelqu'un veut des infos qu'il m'écrive. Tout est positif nourriture, plage, service, vol avec Sunwing etc un voyage de rêve J'ajouterais qu'il y a une navavette qui part de l'hotel pour aller à Playa Del Carmen à 18:00 et de retour à 20:00 et ce à tout les soir

Bonjour

a t il des hotels proche du Catalonia

merci
FR Fritos ·
Allo Nous voulons réserver pour cette hôtel pour la fin mars en 2 semaines. Mais j'hésite encore Est-ce qu'il y a des coraux pour entrer dans l'eau? ¨ca prend comnien de temps pour aller à Playa Del carmen Moi je suis décidée pour uy aller, mais mon mari hésite encore. Tu recommandes cette hôtel oui ou non NOus sommes un couple dans la jeune cinquantaine, on aime la plage, la bonne nourriture merci à l'avance

Fritos
FR Fritos ·
Allo fraisinette ok je te donnes mon courriel tu pourras m'envoyer quelques photos

carmen_bi@hotmail.com merci beaucoup
FR Fraisinette Regular ·
Bonjour Fritos, Je t'envoie ça en fin de semaine
FR Fritos ·
Merci, justement faut qu'on réserve en fin de semaine,
YO Youmie ·
Salut

J'aimerais beaucoup recevoir tes photos car j"hesite entre cet hôtel et le iberostar tucan Merci beaucoup à l'avance

ISabelle

isabelle.brodeur@cgocable.ca
DA Danyboy1960 ·
Allo

Nous sommes 5 personnes et avons réserver au Catalonia Riviera maya départ le 30 mars avec sunwing. Peut on demander l'emplacement de nos chambre directement à l'hotel et si oui ont il une addresse internet. Quels sont les meilleurs blocs ou emplacement pour être près de la plage. Quelqu'un d'autre part à cette date? Il y a quoi de fourni dans le frigo de la chambre. Merci à l'avance. Ce cite est vraiment super et les gens aussi. Seulement 12 dodos avant de partir lolll.

Danyboy1960😎
Dany
CA Carolyn0024 ·
😊Bonjour, nous partons dans cet hotel avec nos deux enfants de 6 et 8 ans dans 15 jours et je voulais vos impressions positives ou négatives sur cet hotel .Je lis pas mal de choses positives mais tous les avis sont bons à prendre ...Merci d'avance ...Carolyn😏
carolyn
FR Fraisinette Regular ·
Salut Danyboy1960,

Pour les blocs les plus près de la plage ce sont les blocs 6000, 5000 et 4000

adresse Internet playamaroma@hoteles-catalonia.com je ne sais pas si tu peux réserver d'avance par contre.

Dans le frigo malheureusement il n'y a que 2 bouteilles d'eau 😕
DA Danyboy1960 ·
Merci beaucoup Fraisinette c'est très apprécié.

Y reste juste à faire nos valises lollll

8 dodo oufffff ca s'en vient

Bon voyage à tout ceux qui partent en voyage

😎
Dany
FR Fraisinette Regular ·
Bon voyage Danyboy1960, tu me donneras tes commentaires à ton retour 🙂
GE GenDec Regular ·
Bonjour Fraisinette, Nous sommes deux couples dans la trentaine. Donc nous aurions la possibilité de faire un peu le party a cet hotel? La Navette c'est bien 23h le retour de Playa Del Carmen? Nous avions cet hotel parmis notre liste pour septembre et nous recherchons une belle plage avant tout et ensuite de l'ambiance et la possibilité de sortir visiter. Selon toi c'est un bon choix? La bouffe et le site c'était bien? Merci
Gen
FR Fraisinette Regular ·
La plage est très belle et pas de coraux ou de roches. La nourriture excellente, et le site très beau. Ca n'est pas très party, il y a un piano dans le lobby et de l'activité le soir mais ça dépends toujours de la gang qui se trouve là. La disco je ne suis pas allé. Pour Playa del Carmen oui la navette part à 18:00 et revient à 23:00 mais tu peux prendre le taxi, cher par contre, autour de 24$ pour 15-20 minutes.Mais si vous voulez fêter à Playa del Carmen vous aimerez surement.
DA Danyboy1960 ·
Merci Fraisinette

Yessss on part ce soir, qui vient avec nous lollll

Je vous donne un compte rendu au retour avec photos.

A bientot.
Dany
FR Fred2407 ·
🙂 Salut Fraisinette,

Nous partons pour cette destination via Sunwing samedi le 7. J'aimerais bien des photos avant mon départ.... Merci beaucoup.

Peux-tu m'indiquer s'il y a pas mal d'enfants car mon fils de 4 1/2 ans nous accompagne.

Merci nadine.lefebvre@tlb.sympatico.ca
FR Fred2407 ·
Avis aux intéressés,

La nourriture est superble ; beaucoup de choix et vraiment très bon.... (note accordé sur 5 = 5)

La plage est splendide (5/5)😎

La chambre laisse a désiré (3/5) 😐. Les douches doivent être retapées car entre les céramiques c'est fait dur.... Saleté ou moissures, je ne sais pas..... Les airs climatisés ne fonctionnent pas vraiment ; il fait chaud. Pour avoir discuté avec d'autres québécois ; certains disent que les fans tournantes au plafond ne fonctionnent pas dans leur chambre mais la nôtre fonctionnait. Sur le côté droit du resort (1000-3000 et 5000) il y a construction d'un autre resort donc, il parait que c'est bruyant... (du côté droit ; on entend rien du tout (nous étions du côté droit)). D'autres québécois nous ont dit qu'il est possible d'être transféré sans frais au Royal Tulum car ils sont également propriétaires de ce resort si le bruit vous dérange trop. Nous, pour notre part, nous étions au premier plancher et nous avions beaucoup de petites fourmies dans notre chambre mais, cela semble d'être un exception car personne d'autres n'en avait.

A part la chambre, tout est merveilleux et splendide ; le personnel, la bouffe, la plage... etc.....
VA Vanou66 ·
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je pars avec mon ami au mexique à l'hotel catalonia playa maroma le 04 mai 2007. peux tu me dire comment c'est passé votre voyage, on espere qu'on a fait le bon choix sur l'hotel, nous allons louer une voiture, je me suis renseigné chez hertz mais la location se fait à partir de playa del carmen.peux tu me dire si on peut louer des véhicule à partir de l'hotel, ainsi que les visites à ne pas loupe, car on a peur de passer à coté lieux merveilleux et éviter de se perdre dans des endroits trop touristiques. on voudrait voir de belles plages pas trop peuplée, et visiter des villages mayas afin de pouvoir les rencontrer.on espere que louer un véhicule nous permettra de gerer les excursions et le temps. Je suis réceptive à toutes informations et conseils sur cette destinations. merci et bonne journée vanou66
MY Myène30 ·
Bonjour à toi! Nous sommes allé au début avril et c'était merveilleux! La plage de l'hôtel est superbe! Nous avons loué une voiture par internet il me semble que c'était www.continentalrentacar.com . En fait nous réservons par internet et ils sont venu nous chercher directement à l'hôtel puis nous avons payé ensuite (44$ us) pour 24 hres. Nous sommes allé à Coba et nous passons par de petit village où nous avons donné des cadeaux (petites voitures, poupées, barbies, livres et crayons, accessoires pour cheveux), les enfants étaient vraiment fous de joie!!! En passant les routes sont très biens! Je vous conseille fortement d'avoir de l'argent liquide ( pesos où américains) car les cartes de crédit sont un problème! Même dans les grosses stations d'essence, ils ne voulaient pas les accepter. Ensuite nous sommes allé à Tulum. C'était vraiment une belle journée. Le village de Puerto morelos est à environ 15 min. de l'hôtel et c'est moins touristique que Playa del Carmen.Nous avons été très contents de notre séjour, j'y retournerais sans hésiter! Si tu as des questions ne te gêne pas!
VA Vanou66 ·
merci pour ta réponse, il me tarde encore plus de partir, je pense que nous allons louer la voiture chez hertz. Je cours un peu partout pour trouver une carte routiére afin que l'on ne se trompe pas de route c'est préférable même si mon mari maitrise parfaitement l'espagnol. j'ai prévue d'emmener des crayons et des jouets pour les offrir aux enfants c'est pour cela que je cherche un village pas touristique pour que l'on puissent les recontrer.nous avons prévu de visiter chichen itza et en passant nous souhaitons aller à coba mais je ne sais pas si c'est un village ou un site. Nous ne souhaitons pas rester sur la plage de l'hotel tout le temps ( d'ailleur est elle belle avec l'eau turquoise comme il se dit?), peux tu me conseiller sur une ballade dans la jungle? nous souhaitons en faire une mais où? on se dit que c'est peut être un peu dangereux.ok pour le conseil de prendre de la monnaie mais étant donné que je ne trouve pas de monnaie mexicaine je pense qu'on va prendre des dollards des visites le soir à faire?. merci pour les infos vanou66
DA Danyboy1960 ·
Bonjour Vanou

Pour ce qui est des visites à faire Myène répond très bien à cette question, moi j'en ai pas fait.

Pour ce qui est de l'hotel c'est super:

La plage est à couper le souffle, eau cristaline, sable blanc très fin. En face de l'hotel il y a beaucoup de vagues certaines journées mais tu peut aller vers la droite ou il y un genre de phare en acier tu le dépasse un peut et tu verras que l'eau est très calme car il y a un récif au loin, c'est un endroit super pour se laisser bercer par l'eau. C'est un endroit désert il n'y a aucun hotel donc très paisible. En face de l'hotel il y beaucoup de chaise longue pour se faire bronzé, donc pas nécessaire d'en réserver à l'avance et en plus il y a des structures avec des draps blancs pour éviter le soleil lorsqu'il fait trop chaud.

Pour la bouffe c'est super bon et très varié au buffet et si tu vas au resto à la carte l'italien et le mexicain avec leurs 5 services ils sont èxquis comparables à nos bons resto.Il y a un petit resto pour le midi près de la piscine mais pas un grand choix.Il y a un resto de fruits de mer mais il payer et c'est asser cher, vaut mieux se payer un bon repas à playa del carmen ou ce n'est pas vraiment cher.

Pour l'animation à la plage il y en a pour tout les gouts pour ceux qui aime y participer sinon on ne te dérange pas vraiment.Pour ce qui est des soirées il y a des spectacles qui sont moyens à mon gout et ensuite vers 11:30 hres et minuit il a la disco qui ouvre mais il n'y a pas beaucoup de gens qui y vont et très tot elle ferme par manque de monde.Donc pour ceux qui aime feter c'est pas vraiment la place mais cela dépend des gens qui y sont.Si vous un groupe qui feter vous pourez faire la fete entre vous à la disco elle reste ouverte tant qu'il y reste du monde. Faut dire lorsque nous y sommes aller il y avait au mouin 70 % de l'hotel d'italien, 15 % de québécois, 5 % de francais et le reste d'américains et de canadien anglais mais ca dépend peut etre du temps ou tu y vas.

Pour les chambres elle sont propre mais un peu vielle, mais pour nous ce n'était pas important, ca dépend de ce que l'on s'attend, c'est un 4 étoiles il faut s'y attendre. Le reste de l'hotel est beau et c'est un site au milieu d'une petite jungle avec beaucoup de fleurs et de végétation c'est super.Les blocs de chambres les plus près de la plage sont les 5000 et 6000, nous étions dans le 5000 du coté du 6000 il y avait la construction d'un nouvel hotel, donc du bruit tot le matin.

Il y a un service d'autobus gratuit entre l'hotel et Playa Del Carmen à tout les soirs départ à 18:00 hres retour à 23:00 hres et il faut réserver la veille c'est à environ 20 minutes. Playa Del Carmen est une très belle ville, il y a des marchés au puces et des restos en grande quantité, il faut marchander beaucoup pour avoir un bon prix pour les souvenirs.

Donc en résumé la plage est merveilleuse, la bouffe très bonne, le site est enchanteur, mais ca ne bouge pas beaucoup le soir pour ceux qui aime faire la fete.

Moi je donne un 9 sur 10 à cette hotel.

Bon séjours à vous Vanou.
Dany
VA Vanou66 ·
merci à toi pour les infos sur l'hotel. j'espere qu'on aura la chance de tomber sur une chambre pas où le bruit ne se faira pas trop entendre à cause des travaux si j'ai bien compris! tu sais si on peux choisir une chambre? il est vrai que l'état de la chambre n'est pas primordial mais bon quand même... l'année derniere nous étions dans un hotel catalonia à punta cana et il eétait vraiment au top. j'espere qu'on sera pas trop déçu. ce qui m'embete le plus c'est le bruit. salut dany
SH Shatia ·
Bonjour,

J'aimerais bien partir en janvier 2008 à Riviera Maya(Catalonia Playa) et j'aimerais savoir si la plage est belle et il y a des palmiers.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'enfants?

Est-ce que c'est mieux de payer en US pour les souvenirs?

Est-ce que vous êtes aller en janvier et comment était la température?

Merci à l'avance de vos réponse et bonne fin de journée
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Fraisinette,

J'aimerais savoir si le catalonia playa maroma est le même hôtel que le Catalonia royal tulum.

Merci de prendre le temps de me répondre .

salutations

nataliec
EL Elleinad ·
bonjour! moi je vais aller a playadelcarmen en avril 2008 et je cherche un hotel bien centrer mais aussi belle plage car j, aime me baigner et marcher loin sans roches et coraux! comment était le catalonia animé en soirée, personnel???loin de la plage??? et chambre est-ce desbloc de 3-4 étage ou centrer comme une grosse hotel j'aimerais bien que tu m.en parle car mon agente de voyage me sugerrais le catalonia yucatan beach!
FR Fraisinette Regular ·
Salut, Oui ce sont plusieurs blocs de 3 étages je crois avec de beaux sentiers qui les séparent plein de végétation et même une petite musique. La plage c'est la perfection, pas de cailloux ou de coraux, elles est plane et tu peux marcher à gauche ou droite presque sans fin. Moi je le recommande car je n'ai rien à redire, la boufe est excellente en plus. J'y retournerais n'importe quand.Pour l'animation le soir ce n'est pas la place pour s'éclater, tu peux aller à Playa del Carmen avec une navette par contre.
TA Tallabelle Regular ·
bonjour j ai lu que tu est allé au catalonia maroma moi je vais peut etre reserver l hotel a cote peut etre que quand tu es allé il n y en avait pas ou elle était en construction car elle doir ouvrir en décembre

alors je ne suis pas capable d obtenir des renseignements peut etre pourrait tu m aideé as tu vu de la construction a coté et pourrais tu me dire si la mer ta semblé belle jai un peu peur car a rivieria maya il y a beaucoup d hotels avec une mer pleine de coraux et je voudrais évité ca merci de bien vouloir m aidé tallabelle
MO Moana Veteran ·
bonsoir avez vous le mail de cet hotel

merci

moana
FR Fraisinette Regular ·
Oui j'ai retrouvé l'adresse, la voici

playamaroma@hoteles-catalonia.com
CY Cybergreg392 ·
Bonjour, ma fiancée et moi souhaitons nour rendre au playa maroma du 14 au 28 juillet. je voudrais réserver par mes propres soins le vol via corsairfly et l'hotel via la centrale de réservation en ligne du catalonia. Quelqu'un a-t-il déjà procéder ainsi? Comment se font les transferts aéroport/hôtel? Est ce que ce type de réservation est fiable? j'ai déjà envoyer un mail à l'hôtel, (en espagnol s'il vous plait) pour demander quelques renseignements et je suis en attente de réponse. J'espère ici conforter mes choix par votre biais. Merci d'avance GREG
MA Marcman Regular ·
SALUT FRAISINETTE, ES-CE BIEN TOI QUI A NAGÉ AVEC LES DAUPHINS À CUBA???? NOUS ÉTIONS DANS LA FOULE ET J`AURAIS VOULUE ETRE À TA PLACE LOL, , ON ÉTAIT AU PESQUERO, ES-CE COMPARABLE AVEC LE CATALONIA????
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour fraisinette, est-ce l hotel ou le chemin est mauvais? juste pour savoir car nous etions arrete prendre des gens. La plage a l air tres belle. J imagine que c est la meme chaine que le catalonia Royal Tulum? Est-ce que le buffet est climatise? Je pense qu il y a des chambres avec vue sur la mer, je me trompe?
tourterelle
FR Fraisinette Regular ·
Désolée ce n'était pas moi qui était à Cuba
FR Fraisinette Regular ·
Oui en effet le petit chemin de terre qui mène à l'hotel est cahoteux mais l'hotel super. Je crois que c'était climatisé à la salle à diner car je ne me souviens pas d'avoir eu chaud au repas. Il y a 2 blocs qui ont des chambres sur la mer et probablement que c'est le même groupe que ce lui de Tulum. La plage est parfaite 10/10 aucun cailloux contrairement à d'autres hotel de la Riviera aya. Moi j'adore Rivière Maya j'y suis allée 3 fois et y retournerai car il y a plein de choses à faire contrairement à Cuba
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour fraisinette, dis-moi comment appelle-t-on les gens de st-sauveur...a ste-adele, c est facile mais chez vous😮. Moi aussi j adore Riviera Maya, c etait la premiere que j y allais en fevrier avec mon mari(au Barcelo) et c etait la premiere fois qu il n avait pas hate de partir au bout de 3 jours, j y suis retourne avec ma fille en juin (au catalonia royal) et j ai fait une belle excursion dans une grotte(cenote) et snorkel dans un endroit assez prive. La plage du catalonia maroma semble comme celle du royal et dire que mon agent de voyage me disait de ne pas aller la car il y avait plein de roches...elle veux toujours m envoyer au meme hotel, penses-tu que les agents ont des bonus si ils envoient leurs clients a un endroit precis? je commence a me poser serieusement la question...bonne journee🙂
tourterelle

Similar discussions

You might also like