Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Voici le compte-rendu de notre séjour au complexe Barcelo Maya Colonial Beach, en espérant que cela pourra en aider quelques-uns…. Malgré quelques petits désagréments, nous avons eu un beau séjour et nous n’hésitons pas à recommander ce complexe.

Avant le départ : achat du forfait avec Air Transat (3000$ pour 2, taxes et assurances comprises); départ de Québec le vendredi 23 novembre. Demande faite pour un lit king, étage supérieur. Prise de comprimés de régénération de la flore intestinale 7 jours avant le départ jusqu’à quelques jours après le retour.

Vendredi 23 nov. : départ à 9h00. Bon vol, arrivée à Cancun à 14h00, donc 13h00 à l’heure locale là-bas. Passage aux différents contrôles, bagages récupérés…feu vert ! Départ en autobus vers 13h45. Offre à bord de bière Corona (3$US). Long voyage car on va déposer plusieurs voyageurs à différents hôtels. Arrivée au Barcelo vers 15h30. En ligne pour le check-in, on nous sert un cocktail de bienvenue, non-alcoolisé. La plupart d’entre nous semble avoir une chambre, mais pour nous, une préposée au comptoir, Gabriella, explique qu’elle ne sera prête que dans environ 30 minutes….soit vers 16h30… Nous décidons d’aller explorer un peu. De retour au check-in, nous recevons les cartes pour la chambre 6138. Arrivés à la chambre, déception !!! Quoique ce soit une belle chambre, nous avons 2 petits lits ( même pas des lits doubles…), nous sommes au rez-de-chaussée, et l’odeur d’humidité est horrible…. Retour au lobby pour tenter de changer de chambre. Gabriella propose d’envoyer quelqu’un pour tenter d’améliorer la senteur… ce qui sera fait, mais l’amélioration ne dure qu’une heure environ….Elle nous dit qu’il n’y a pas d’autre chambre de disponible, de revenir la voir le lendemain, tôt (9h30). Nous ne déferons donc pas nos valises. Nous allons souper puis explorer le complexe, qui s’avère magnifique.

Samedi : De retour au lobby à 9h30. Gabriella nous dit qu’aucune chambre n’est disponible avant le lendemain… Nous allons faire nos réservations pour les 4 soupers à la carte : Santa Fe, Thaï, Japonais et Marenostrum ( ce ne sont pas tous les restos qui sont ouverts à tous les soirs; nos réservations seront pour 20h00 et 20h30). Nous avons une rencontre avec les représentantes d’Air Transat à 10h00 : explications sur les services et excursions, etc….Nous expliquons à une des représentants, Vicky, notre problème. Selon elle, l’hôtel n’est pas plein et il y a sûrement moyen d’arranger ça. Elle nous demande d’aller l’attendre au comptoir d’Air Transat. Elle va aller voir au lobby pour nous. Elle revient donc avec une proposition de changement de chambre : lit king, 2e étage, mais située près des restos, donc loin des piscines et de la mer. Ça ne nous dérange pas; nous allons confirmer avec Gabriella à la réception. Ce sera la chambre 6281, mais elle ne sera prête que vers 16h00. OK pour nous car on va passer la journée à la plage. Mon conjoint passe au lobby vers 16h00. Gabrielle lui remet une carte pour la chambre 6181….Il revient en passant par cette 2e chambre….Encore située au rez-de-chaussée, elle a néammoins un lit king…. Mais l’odeur d’humidité est encore très présente. Nous retournons donc au lobby pour savoir pourquoi on n’a pas eu la chambre au 2e, tel que prévu…. Il semble que cette chambre n’était pas prête… mais que là, elle l’est !!!! (pourtant, à peine 15 minutes ont passé…) Enfin, ouf!!!! On a la chambre 6281… lit king, 2e étage, pas d’odeur incommodante…. On peut enfin défaire nos bagages !!! Souper au buffet, puis spectacle au théâtre Palenque. C’est bien.

Dimanche: une belle journée en perspective: plage, piscine, « farniente », bouffe et boissons… Vers 17h00, au moment où je rince les maillots dans le lavabo….BOUM !!! le lavabo tombe ( c’est un lavabo monté sous le comptoir de granit)… Retour au lobby pour raconter l’incident. On nous dit que quelqu’un va passer. Souper au Santa Fe :entrée pour 2 bonne, bar à salade quelconque; filet mignon excellent.

Lundi: 6h30 du matin !!!(hum!), ça frappe à la porte : un employé vient voir le lavabo, nous fait comprendre qu’il va revenir dans 2 heures…. Ça ne nous préoccupe pas trop…on passe encore une belle journée… À notre retour à notre chambre, vers 17h00, on voit qu’un message a été laissé sur notre téléphone vers 11h00. Je me rends au lobby…et j’y apprends qu’il faut changer de chambre !!!! On nous offre la chambre 6355 : lit king, 3e étage, plus grand balcon, une plus belle vue… Opération « déménagement »!!!! Enfin, cette chambre sera la nôtre jusqu’à la fin de notre séjour !!!!

Mardi : Nous prenons le collectivo (20pesos par personne=environ 2$CDN) devant l’hôtel pour aller à Playa del Carmen. Nous y sommes en une quinzaine de minutes. Nous y passerons l’avant-midi, particulièrement sur la 5e ave….très commercial, on se sent harcelés par les vendeurs… Nous retournons avec bonheur à notre complexe….soleil, plage, piscine….le bonheur !!! Souper au resto Thaï : bien, surtout l’entrée pour 2.

Mercredi : Nous allons visiter Chichen Itza : belle excursion…cependant, départ à 8h00. Plus d’une heure à aller prendre d’autres touristes à différents hôtels, puis route vers un cénote et dîner ( très ordinaire) en chemin….PM : visite sur le site de Chichen Itza, très beau… mais très chaud !!! La représentante nous avait dit que c’était environ 2 heures de route pour se rendre… mais cela a plutôt été près de 4 heures à l’aller et 3 heures au retour…. Arrivée au complexe dépassé 20h00, donc nous avons manqué notre réservation… et c’était au Japonais….(snif…)

Jeudi : Nous profitons de notre dernière journée avant le retour. Temps superbe ! Souper au Marenostrum : langouste très bien, café maya excellent ( il faut payer un supplément mais ça en vaut la peine !!!!)

Commentaires additionnels :

- site tout simplement magnifique - plage très belle : il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour du sable fin dans l’eau devant le Beach ou bien de la plongée en apnée au quai ou devant le Tropical…. - bouffe correcte aux buffets, choix assez varié; restos de plage bien ( nous avons préféré le Captain Morgan); restos à la carte bien, même très bien. - plusieurs piscines, permettant de choisir le calme ou l’action… - chaises longues nombreuses, aux piscines et à la plage - pour l’ombre, pas de problème pour nous à trouver un endroit ombragé…mais basse saison… - spectacles aux théâtres : moyen pour ce qu’on a vu, mais c’est quand même agréable de s’y rendre et de siroter un digestif…

En conclusion, rapport qualité-prix excellent !!! Nous le recommandons !!!
La vie est belle !!!
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour ton resume, cela demontre que meme si le complexe est tres bien il peut toujours arriver des desagrements, ce qui agace mais qui ne gache pas le voyage. Si t avais a retourner a Riviera Maya quel autre hotel penserais-tu reserver? ou tu retournerais au meme endroit.

merci et joyeux Noel
tourterelle
DI Dicto49 Regular ·
salut Tourterelle !

Je retournerais sans hésiter à ce complexe. C'est la question du budget qui décidera pour la prochaine fois: à prix égal ou légèrement plus cher, je retournerais là plutôt que de risquer un autre complexe qui pourrait nous décevoir... Cependant, si je trouvais un complexe de 4 ou 5 étoiles à plus de 200 $ de différence par personne, j'y songerais... mais je ferais des recherches sur les forums pour m'assurer d'avoir au moins des bons commentaires de l'autre complexe. Pour nous, le site était magnifique. Nous accordons beaucoup d'importance à la plage, aux piscines et aux chambres. Nous aimons la variété qu'offre un complexe aussi grand. Pour la bouffe, nous avons trouvé cela bien, mais si c'était notre priorité, nous tenterions peut-être un autre choix d'hôtel....
La vie est belle !!!
MI Miso Veteran ·
Allo dicto wowww beau résumé 🙂 Pourrais-tu me parler de la plage + Mer....parce que nous c vraiment notre priorité genre...... algues, coraux....peut-on marcher longtemps ?? Merçi à l'avance Bye Miso ( janine )Bonne Année 🙂
GE Gentilhom Regular ·
Petite observation en passant: un de mes copains était a Riviera Maya en même temps que nous, lui au Barcelo, nous au Grand Riviera Princess. Il n'a pas tellement aimé sa semaine (du 21 au 28) et a beaucoup plus apprécié son séjour au Bahia principe de Punta Cana ou il était allé a ses vacances précédentes. Je ne sais pas a quel Barcelo il était, mais je sais que ce n'était pas au Palace. Il pense d'ailleurs que c'est parce que tous les bons employés du Barcelo ont été transférés au Palace que les autres hôtels de la chaine en offrent moins, bref, il ne retournera pas a cet endroit.

Claude
MI Miso Veteran ·
Muchas Gracias !!
DI Dicto49 Regular ·
salut, pour répondre au sujet de la plage: c'est immense et très facile de marcher sur le bord de la mer sans s'y blesser. Parfois il faut s'éloigner un peu de l'eau (quelques pieds) car il y a des rochers et coraux à certains endroits. Si tu veux marcher dans l'eau, ce ne sera pas possible pieds nus sur toute la longueur (plus d'un kilomètre de long sur le site même du complexe): apporte des souliers de plage au cas ou. La plage est belle: beau sable, propre, belle couleur turquoise de l'eau. À mon avis, c'est assez grand et large comme plage...cependant je n'ai que peu de points de comparaison avec d'autres complexes. C'était notre premier voyage au Mexique. L'an dernier, nous étions allés à Punta Cana ( RD) au Majestic (coté 5*).... et bien que nous ayions apprécié ce voyage, nous avons globalement préféré cette année...et nous l'avons eu à 100$ de moins par personne que le prix payé l'an passé au Majestic ( et cette année c'était beaucoup plus cher), pour la même période de l'année, soit fin novembre....

Les piscines sont proches de la mer, aussi c'est facile d'alterner entre plage et piscine...restos de plage le midi: il y en a 4 échelonnés le long de la plage ...C'est pour le changement de serviettes que c'est moins pratique: que 2 endroits pour faire l'échange...mais nous aimions marcher alors ce n'était pas vraiment un problème pour nous....
La vie est belle !!!
MI Miso Veteran ·
Super 🙂Merçi pour les infos et Bonne Année Bye Miso 🙂
MI Mist59 ·
Comment s'appelle ces comprimés que vous avez pris pendant 7 jours avant le départ pour ne pas avoir la "Tourista"? Je pars le 11 janvier pour Cancun et j'aimerais bien éviter ce petit désagrément :)
DI Dicto49 Regular ·
salut!

Bonne année à tous !!!! Et bons voyages en perspective pour 2008 !!!!😎

Les comprimés se nomment PROBACLAC et on peut se les procurer sans ordonnance dans une pharmacie....
La vie est belle !!!
SY Sylviecom Regular ·
Je vais au Barcelo Maya Colonial le 3 février et je voulais savoir s'il y a un ascenseur dans l'hôtel car mon agente à demandé le 3e étage?
MI Miso Veteran ·
Désolé moi je n'y suis jamais allé Miso 🙂
SY Sylviecom Regular ·
Bonjour Dicto49,

Comme je te le mentionnais, on ira bientot au Barcelo Maya Colonial Beach.

Juste pour se situer, quand on regarde un plan du complexe à cette ardesse: http://www.expedia.ca/...amp;zz=1200801149609&; ou bien quand on voit le complexe sur Google Earth. Lequel est le Barcelo Maya Colonial Beach ?

On nous a dit que nous aurons accès à tous les restaurants des 4 hotels Barcelo du complexe, est-ce exact ? Comment se nomment ces restaurants (type de cuisine)?

Combien de restaurants de style buffet y a t'il et comment se comparent t'ils par rapport aux restaurants à la carte ?

Y a t'il la télévision par satellite et quels canaux sont offerts, y a t'il des canaux en français ?

Y'a t'il sur le site de l'hotel des ordinateurs qui auraient des graveurs DVD afin de copier les films de ma carte mémoire de caméra numérique ? Ou sinon y en aurait t'il à Playa Del Carmen (genre café internet bien équipé) ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Sylviecom
DI Dicto49 Regular ·
Bonjour !

J'ai déjà indiqué, dans une des discussions sur ce forum, qu'il y a un site vraiment merveilleux avec plein d'infos sur ce complexe:

www.unofficial-barcela-baya.com

C'est en anglais mais vous allez trouver vraiment beaucoup d'infos. Il y a un plan détaillé du complexe.

Pou les restos, nous n'en avons fait que 3... Il y a 4 buffets, un pour chaque section. Je ne commente pas le Palace, ce n'était pas encore ouvert lors de notre séjour....et nous n'y aurions pas eu accès, de toute façon....

Du Sud au Nord, il y a le Beach, le Caribe, le Colonial, le Tropical et le Palace.

Nous étions au Colonial, section Jalisco....les 2 ascenceurs sont côte à côte, pas mal au centre de l'immeuble ( 3 étages). Je suggère de demander le 3e étage, chambre située avec vue vers le sud ( plus belle vue) du centre en allant vers la mer....
La vie est belle !!!
DI Dicto49 Regular ·
Oups....😉, voici la suite pour les autres questions:

au niveau de la télé, il y a plusieurs chaînes, dont 1 en français: TV5... Un fait assez cocasse selon nous: il y a plusieurs chaînes américaines, toutes sous-titrées en espagnol !!!! La télé est ordinaire.... 26 pouces je crois....

Nous n'avons pas utilisé le service internet mais il y a plusieurs endroits sur place ou on peut réserver du temps... je ne sais pas si l'équipement permet de graver.... Il me semble que les prix étaient autour de 3 à 5 $ US pour 15 minutes. Il y a un endroit qui est derrière le bar du lobby du Colonial. Il y a aussi au petit centre commercial près de la disco Jaguar.

Les buffets, selon nous, sont bien mais les repas servis aux restos sont mieux.... mais ici, tout est affaire de goût.... Nous avons aimé avoir la possibilité d'être dans des décors différents pour les repas, aussi nous avons parfois mangé au buffet du Beach ( le Caribe a un buffet jumeau, ils sont collés dos à dos) mais le plus souvent nous allions au buffet du Colonial ( là aussi les 2 buffets Tropical et Colonial sont dos à dos).

Pour les restos de plage, ils s'échelonnent le long de la plage, c'est très bien.... il y a aussi un resto à côté de la marina et du quai...

Bon voyage, je serais surprise que vous n'y trouviez pa svotre compte... et malgré les quelques désagréments vécus, j'y retournerais bientôt si je le pouvais !!!!😉
La vie est belle !!!
JY Jyron ·
Allo, nous sommes allés au Colonial au printemps 2007 et nous allons au palace en avril.

Il y a effectivement des ascenseurs pour aller au 3ième étage, cependant sur 2 semaines nous ne les avons pris que 2 fois soit à l'arrivée et au départ à cause des valises. C'est plus rapide par les escaliers et meilleur pour la forme.

Le séjour au Coloniial permer d'avoir accès aux restos des autres complexes.Je suggère le Steak house, le japonais au Colonial/Tropical et l'espagnol qui est je crois au Caribe. Les autres sont bien également.

L'an dernier les buffets étaient à thèmes différents chaque soir.

Pour la plage et la piscine, il fallait réserver sa chaise avant 7 h, surtout à la piscine, ce qui ne nous dérangeait pas car pour nous c'est la plage. Il n'y avait pas de palapas, donc on se choisit un palmier tout en espérant que d'autres ne viendront pas s'y installer.

La plage est belle mais pour se baigner il faut choisir les endroits non rocailleux, dans le coin du Maya et du Caribe il nous semblait y avoir une partie vraiment belle .

Voilà si tu veux d'autres infos, demande et je réponds si possible.
EB Ebaz Regular ·
Bonjour j'arrive du barcelo maya beach, je peux vous donner quelques infos. Premierement la plus belle plage est au maya beach ou caribe de toute facon c'est le même par contre nous avons marcher du bout a l'autre et chaque place a son charme comme au pier tu peux faire du snorkel, et l'autre coté du pier il y a le colonial le tropical et le palace les hotels semblent beaucoup plus beau mais par contre la plage laisse a désirer beaucoup de roches et de coraux, ce qui en soit n'est pas tellement grave pour ceux qui veulent explorer puisqu'ils peuvent venir au maya beach/caribe pour manger ou prendre un verre. Mais laissez moi vous parler du Maya beach les terrains splendide la plage magnifique les restos sur le bord de la mer pour le midi sont super le buffet du déjeuner est très bien aussi champagne comme tu veux pour un bon petit mymosa, les buffet de soir on une belle variété le seul bémol c'est que ce n'est vraiment pas chaud mais vraiment pas a peine tiede et c'est désolant parce que ça serait vraiment bon sinon je ne comprend pas qu'ils ne puissent pas faire mieux que ça pour la température des aliments mais enfin que voulez-vous faut pas être trop difficile quand on est pas chez nous, maintenant j'en viens a ce qui ne m'a vraiment pas plu et c'est la PROPRETE dans le complexe au grand complet sauf le terracement des fils d'araignée après les lampes dans le lobby des verres sales, les chambres a peine nettoyer les mirroirs sale, j'ai beaucoup voyager et en temps ordinaire je vais dans un 5 * mais vu qu'on avais les enfants on a opter pour un 41/2 je ne crois pas que ça devrais avoir un rapport sur la propreté en tout cas sur cet aspect j'ai été assez déçu pour ne pas retourner et si je connaissait quelqu'un pour qui c'est moindrement important je ne l'enverrais pas la malheureusement et je dis malheureusement parce que ce serait bien si il y avait un minimum normale de propreté.
SY Sylviecom Regular ·
Est-ce que ta chambre était propre au moins?

Car si une chambre n'est pas propre où si ton verre est sale tu peux toujours en parler avec l'administration de l'hôtel (le concierge, entre autres) !

Cependant si c'est à la grandeur de l'hôtel c'est très embêtant, il faut le signaler aussi car ça se parle sur les forums...comme présentement!

Je lance un appel aux autres voyageurs : Avez-vous remarquez que l'hôtel était salle lors de votre séjour?

De mon côté, je ferai un compte rendu quand je reviendrai après le 10 février. J'espère qu'ils se sont améliorés depuis ton départ !🤪
EB Ebaz Regular ·
Ma chambre était relativement propre, je peux te donner un exemple un soir mon fils était dans notre chambre parce qu'il avait été malade, il était assis sur notre lit lorsqu'il c'est senti mal malheureusement il n'a pu se rendre a la salle de bain de toute façon tout ça pour dire que j'ai appeler la réception pour leur demander d'envoyer quelqu'un pour nettoyer en leur expliquant la situation, lorsque les femmes de ménage sont arrivées je leur ai montrer ou était le dégats (sur le mur, le petit tapis près du lit et le plancher évidemment) et bien pour te donner une idée elles n'avaient qu'un balai et un sac, donc elles ont balayer le tout hors de la chambres et on ramasser avec un parpoussiere, je n'en croyait pas mes yeux je me suis dit elles vont revenir surement mais non semblerait que leurs job étaient fait, j'ai attendu rappeler la réception et bien non pour eux ça avait été nettoyer donc j'ai du prendre nos serviettes de bains les passer a l'eau chaude et me mettre a genoux pour nettoyer le plancher sans conter essuyer le mur auquel elles n'avait même pas toucher ça mm'a vraiment renverser j'ai dit a mon mari comment veux tu que je dorme sans avoir pu désinfecter et mon fils pendant ce temps se sentait tout fautif de n'avoir pu se rendre a la salle de bain je comprends que nous sommes dans un autre pays mais quand même il y a certaines normes d'hygiene a respecter. Pour ce qui est des verres par deux fois on a du faire changer nos verres au restos pas juste pour le plaisir mais parce qu'ils étaient écoeurant.
TO Tourterelle Veteran ·
ouin...j espere que ce sera plus propre au colonial, je pars le 11 fevrier😕
tourterelle
SY Sylviecom Regular ·
tourelle, Ne te décourage pas, j'y vais aussi et...en toute confiance. Selon mon expérience sur ces forums, il est préférable de considérer l'opinion de l'ensemble des forumiste sur un hôtel. De toute façon tu t'en vas vérifier toi même et tu seras la meilleure juge. Reviens-nous avec tes commentaires 😉
TO Tourterelle Veteran ·
Tu pars avant moi...le 3 fevrier..tu restes une semaine ou deux? moi j arrive le 11 au Colonial, si je me fie aux commentaires par contre sur trip advisor, ils sont quand memes positifs dans l ensemble. Bonne vacance🙂 et donne des news en revenant Danielle
tourterelle
EB Ebaz Regular ·
Ne t'en fais pas j'ai été sur tripadvisor en revenant et j'ai constater que ça touchait le maya beach je ne crois pas que ça touche le colonial de toute lorsque l'on a visiter les autre barcelo lorsque l'on était la je peux te dire que si je retournais c'est au Colonial que j'irais juste a voir l'aspect du lobby ce n'est pas difficile que constater que la propreté est omniprésente a cet hotel la, si j'ai écrit ce commentaire a propos de la proprete au maya beach sur le forum ce n'est pas pour salir la réputation d'un hotel ou simplement pour le plaisir de critiquer mais simplement pour que ceux qui ont bouquer au Maya beach soit au moins aviser de cet aspect de l'hotel comme ça c'est moins décevant quand on c'est a quoi s'attendre, je n'ai pas pour habitude d'essayer de décourager les voyageurs au contraire j'essai juste de les informer.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, je trouve bizarre tout de meme qu il y ait tant de difference d un Barcelo a l autre, il me semble que dans la meme chaine...c est pas parce qu un hotel est moins cote ou moins chere qu elle doit necessairement etre malpropre, du luxe de moins, des restos en moins, des privileges en moins ok, mais la proprete devrait faire partie de tous les complexes.

Je te comprends de preciser ca car moi quand je suis alle au Sol guillermo a Cuba j ai ete tres decue, c etait sale partout, les nappes, les ustensiles, les chaises brisees qui trainaient toute la semaine ect ect...et tout le monde semblait heureux, je comprend pas.Peut-etre avais-je ete malchanceuse....😉
tourterelle
SY Sylviecom Regular ·
Il faudrait que tu nous précises ton propos, parce que là c'est moi qui est mélangée...

Quand tu parles du Maya Beach c'est où? Quand tu parles du Colonial c'est où ?

Parce que ce dont je parle c'est du : Barcelo Maya Colonial Beach...
EB Ebaz Regular ·
Tu as 5 Barcelos les deux premiers a l'extremité sud sont les Barcelo maya beach et le barcelo maya caribe je sais que c'est 2 la ont les mêmes choses et tu profite des 2 que tu sois a l'un comme a l'autre et moi j'étais a celui la (barcelo maya beach) ensuite tu as le pier et le petit resto bar du pier et la tu change de petite baie par la plage et ensuite tu as le Barcelo maya tropicale, barcelo maya colonial et le barcelo maya palace en dernier au bout de la petite baie, voila.
EB Ebaz Regular ·
bonjour, je trouve bizarre tout de meme qu il y ait tant de difference d un Barcelo a l autre, il me semble que dans la meme chaine...c est pas parce qu un hotel est moins cote ou moins chere qu elle doit necessairement etre malpropre, du luxe de moins, des restos en moins, des privileges en moins ok, mais la proprete devrait faire partie de tous les complexes.

Je te comprends de preciser ca car moi quand je suis alle au Sol guillermo a Cuba j ai ete tres decue, c etait sale partout, les nappes, les ustensiles, les chaises brisees qui trainaient toute la semaine ect ect...et tout le monde semblait heureux, je comprend pas.Peut-etre avais-je ete malchanceuse....😉

Tu sais depuis que j'ai écrit se commentaire sur la propreté du Barcelo maya beach je me demande si j'ai bien fait certaine personne ont l'air de penser que j'ai voulu nuire ou les découragés mais c'était loin d'être mon intention, mais vois tu pour moi la propreté est un facteur important et j'ai été très déçu de cet aspect de l'hotel et c'est dommage parce que le reste était très bien mais moi j'ai de la difficulté a profiter d'un séjour confortable si ma chambre n'est pas propre . A s'avoir pourquoi le notre était moins propre ça je n'en ai aucune idée et je t'avoue que je ne me suis pas poser la question j'ai simplement supposer qu'on avait tout simplement été mal chanceux.
SY Sylviecom Regular ·
Tourterelle, j'ai téléphoné à l'hôtel aujourd'hui, comme c'est toujours mieux de le faire pour être certain d'obtenir la bonne chambre, le bon lit, à la bonne étage, la vue sur la mer ect...et j'ai terminés mes demandes.

En plus, j'ai demandé le prix des taxis pour Tullum et pour Playa del Carmen. Pour Tullum c'est 45$, alors je crois que je vais prendre le bus à 2$ pour l'aller et je paierai le taxi pour le retour. Je peux aussi décider de prendre le tour de l'hôtel car il va à Tullum Xel-ha pour 130$, je crois...En tout cas, je verrai.

Je reviens le 10 février mais la fille au desk de l'hôtel m'a dit qu'à partir du 13 février l'hôtel est remplie. Il va y avoir du monde!!!!

Suggestion : je crois que si tu veux changer de chambre en cours de route...vaut mieux faire tes demandes avant d'être sur place comme je l'ai fait.

Elle dit qu'ils ont l'Internet mais ils ne sont pas équipés pour les brûler les disques...Ça c'est un peu embêtant, car j'ai une caméra vidéo et je dois vider ma carte mémoire à l'occasion. J'espère trouver un café internet à Playa Del Carmen où je pourrai le faire. Peut-être l'un d'entre vous en connaissez?🤪

Je suis un peu fatigué car j'ai avancé mes bagages aujourd'hui, j'ai même, presque fini...c'est une bonne chose de faite! Mais j'aurai des questions à poser à mon agente concernant le check-out à l'aéroport car je dois apporter mon orhtèse de genoux et elle est en métal. Dans mon cas, c'est bon que je l'apporte car c'est mieux pour de long trajet touristique.

C'est tout pour l'instant

Hasta manana!
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour jSylvie, merci bien de me renseigner pour les prix des taxis. $45.00 c est pour aller seulement? Pour le tour de ville, suis pas certaine de la prendre car j avais vu dans d autres messages qu ils arrivent tard et qu on a peu de temps pour visiter a notre gout. Ouin ouin il y avoir du monde dans ma semaine...je vais feter la St-Valentin et notre anniversaire de mariage sur place🙂. J aimerais bien faire comme toi et reserver une certaine chambre mais malheureusement mon anglais n est pas terrible, je suis pas douee pour les langues, quand je suis sur place en face de la personne c est beaucoup plus facile mais au telephone... Toi c est ton genou et moi mon nerf sciatique🙁deux boiteuses en vacance hihi... Ton grossiste est-il air Transat? En passant felecitation pour ta peinture😉
tourterelle
SY Sylviecom Regular ·
tourterelle : Oui, pour le taxi 45$ est pour l'aller seulement. Quand tu dis :"Pour le tour de ville, suis pas certaine de la prendre car j avais vu dans d autres messages qu ils arrivent tard et qu on a peu de temps pour visiter a notre gout." Tu dis qu'ils arrivent tard tu veux dire quoi? Et dans quel forum tu as vue ce commentaire car j'aimerais bien le consulter? Oui mon grossiste est air Transat (communément appelé : Avion les genoux dans le front) mais cette année j'ai pris la formule Club pour l'aller. Pour le retour je ne l'ai pas...en plus on sera dans le petit avion, là on aura tout le kit : genoux dans front et sandwich pas mangeable...mais bon...Disons que c'est de l'aventure des voyagages.... L'Aventure Air Transat..!😉

Juste pour préciser mon message précédent : Ma chambre est déjà réservée part mon agent mais au lieu d'envoyer un courriel pour faire mes demandes spécifiques, je téléphone!

Ton nerf sciatique te fais mal, pauvre toi...j'espère que tu guériras vite. En passant j'ai demandé pour moi, pour avoir une chaise roulante à l'hôtel car la préposée à la réception m'a dit qu'ils en ont. Peut-être ça peu être utile pour toi, on ne sait jamais, pour circuler dans l'hôtel car il parait qu'elle est très grande. On est 2 boîteuses mais ça fait rien, c'est pas la première fois que je voyage avec des blessures, je faisais de la course et j'étais monitrice de ski auparavant...alors, c'est pas grave, il faut juste s'organiser.

Merci, pour ton compliment pour ma peinture...Je compte faire une toile sur nos vacances au Mexique, en revenant. Présentement je suis entrain d'en faire une sur mes dernières vacances (je suis en retard). C'est un bord de mer de la Nouvelle-Angleterre, avec un phare et la route où j'ai ajouté un ti-ti-ti Wanabago, le nôtre!😏 C'est l'fun!

À la prochaine🙂
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Sylvie,

J'ai vu que tu avais contacter l'hôtel pour préciser tes demandes afin de ne pas avoir de surprises. Comme je vais au Barcelo Maya Beach le 12 février et que l'hôtel est complet à partir du 13, je veux être certaine d'avoir ce que je désire. Mon agent a fait des demandes mais est-ce suffisant ??? Suis-je mieux de les contacter ???

Ma question est de savoir si les gens de l'hôtel sont réceptifs à tes demandes lorsque tu les appelles ou si tu dois te battre pour obtenir ce que tu désires. Autrement dit est-ce une pratique normale ???

Un gros merci pour ton aide !!!:)

Valgab

🙂
Valgab68
TO Tourterelle Veteran ·
coucou, oui quand je parle qu on arrive tard c est pas l apres-midi mais environ vers 10:00 et il semble que tous les grouppes arrivent a cette heure, moi j aimerais mieux arriver plus tot. J avais aussi lu qu on avait pas toujours le temps de visiter a notre gout, faut suivre...j aimerais bien te dire ou j ai vu ca mais je ne m en souviens pas, je vais sur voyage forum, sur le forum du routard et aussi sur voyage a rabais.com

j espere bien avoir la chance de voir ta toile sur le Mexique🙂
tourterelle
SY Sylviecom Regular ·
Aucun problèmes, ils ont l'habitude et il le font avec plaisir...Moi, je fais ça tout le temps et je n'ai jamais été déçue. Surtout si tu leur dit quelques mots en espagnols, si tu n'en connais pas je te suggère d'utiliser un site de tranduction, en voici un:

http://www.epals.com/translation/translation.e

Bonne chance!
SY Sylviecom Regular ·
Tourelle, je vous donne des nouvelles dès mon retour...je retourne à mes bagages...Il me manque toujours des petites choses, mais je veux également me garder de la place pour en ramener...🙂
VA Valgab68 Regular ·
Un gros merci pour tout !!!:) Je ne suis pas trop tôt pour le faire ???? Est-ce que les chambres sont attribuées dès la réservation ??? Où c'est mieux d'attendre quelques jours avant ????

Encore merci !!:)

Valgab

🙂
Valgab68
SY Sylviecom Regular ·
Il faut faire ta demande 2 semaines avant ton arrivée,

Ils vont la considérer,

Tu rappelleras 4 jours avant ton départ pour avoir ta réponse.

N'oublie pas de prendre le prénom, le nom, l'horaire de travaille de la personne qui va faire ta demande auprès de son chef, car tu auras à lui re-parler.

Tu termine en disant : Muchas gracias

Également, quand tu lui donneras un pourboire dès que tu l'a verra à l'hôtel...c'est ça les relations publiques 🙂
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour Sylvie tu dois avoir hate de partir🙂 dis-moi donc, sais-tu si la disco est colle sur les blocs? car j ai eu ce probleme a bayahibe en republique, c etait comme si je faisais partie du spectacle😉pas toujours le fun...

Danielle
tourterelle
SY Sylviecom Regular ·
Je l'ignore, mais je vous le dirai en revenant dans la section compte rendu Pour l'instant je quitte le forum jusqu'à mon retour le 10 février

Hasta la vista!😎
SY Sylviecom Regular ·
J'ai trouvé un site où il y a un plan de l'hôtel en PDF, il faut cliquer sur "Map of the resort PDF" sur : http://www.unofficial-barcelo-maya.com/site/node/35

Ce plan montre toutes les installations de l'hôtel!
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour le site, j ai vu que la piscine ouvrait jusqu a dix heures, est-ce possible? jamais vu ca, mais j aimerais bien. En tout cas, bonne vacance, profites-en bien, je vais penser a toi meme si je te connais pas car j y serai le 11 Danielle🙂
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, toi qui es alle au barcelo colonial, te souviens-tu si les piscines etaient ouvertes le soir, j ai lu sur un site qu elles fermaient a 10:00 pm...du jamais vu pour moi dans des tout inclus merci Danielle
tourterelle
DI Dicto49 Regular ·
Bonjour !

Pour les piscines, à mon souvenir, je suis certaine qu'elles ouvrent au moins jusqu'à 20h00....peut-être plus....

Pour la propreté, eh bien, à la section Colonial, j'ai eu 3 chambres et vu une 4e, et, ma fois, elles étaient toutes TRÈS PROPRES !!!! Pour les aires communes du Colonial, c'était aussi très propre, ainsi que dans tous les restos. En fait, je ne peux pas me plaindre de la propreté, ou que ce soit sur le site, mais je n'ai pas fréquenté le reste des complexes ( ex.: lobby du Beach ou du Caribe, ....).

La disco Jaguar est très éloignée de toutes les chambres. Elle est située en arrivant sur le site, devant la section Colonial, tout à côté d'un petit centre commercial. Il serait étonnant que le bruit dérange n'importe quelle chambre....Car entre la disco et les chambres, il ya le lobby, les buffets et les restos....

Cependant, il y a des chambres qui sont situées plus près d'un des 2 théâtres...et cela peut déranger... Si vous êtes dans la section Jalisco du Colonial, vous ne serez pas dérangés par le bruit du théâtre....peut-être oui si vous êtes dans l'autre ( Guantanamo, je crois), surtout si vous êtes du côté nord....)

Nous n'avons JAMAIS eu besoin de réserver nos chaises à la plage ou à la piscine....mais c'était à la fin de novembre....
La vie est belle !!!
TO Tourterelle Veteran ·
merci beaucoup pour votre reponse, nous sommes bien contents car parfois nous nous disions que ce serait le fun de pouvoir se baigner a la noirceur, ca fait changement. Bonne journee🙂
tourterelle
AU Audicha04 ·
Bonjour dicto 49, Nous, c'est notre deuxième voyage et l'an passé, nous sommes allé au Majestic à Punta Cana. Nous avons adorés. Cette année, nous espérons revivre l'extase de l'an passé. Nous avons finalement dcid d'aller à Riviera maya. Le barcelo beach colonial nous intéresse. Je me demande toutefois si cet hotel est situé loin de Playa des Carmen? Y a t-Il de l'animation sur la plage et le site? et la distance de l'aréroport??? Nous ont pense partir vers le 17 février.

MErci à l'avance,
DI Dicto49 Regular ·
bonjour Audicha04,

si vous lisez le compte-rendu de mon voyage ( ci-haut, 1ère page), vous aurez réponse à certaines de vos questions...

Fait amusant...: nous aussi, l'an dernier, nous étions allés au Majestic à Punta Cana. C'était notre 1er voyage en tout-inclus. Nous avions beaucoup apprécié notre séjour là-bas. Lorsque nous avons choisi le Mexique comme destination cette année, nous espérions que la comparaison avec le Majestic ne serait pas trop en défaveur du Barcelo.... Hé bien, nous avons encore plus apprécié notre voyage...c'est sür qu'il y a certains éléments meilleurs au Majestic, d'autres mieux au Barcelo... mais au bout du compte, nous avons préféré le Barcelo Colonial...

Le site est plus grand au Barcelo; il y a plus d'activités à faire en dehors du site et à une distance pas trop importante. Playa del Carmen n'est qu'à 15 minutes en collectivo, Tulum aussi... Il y a plusieurs autres activités à faire dans un périmètre pas très grand....La plage offre une plus grande variété.... Cependant, la piscine du Majestic reste difficile à battre.... Il y en a plusieurs au complexe Barcelo, mais elles sont séparées les unes des autres et beaucoup moins grandes.... cependant, il ya des hamacs au Barcelo, ce qui a été très agréable.

Les chambres étaient plus grandes au Majestic ( suites) mais la finition est mieux faite au niveau de la construction au Barcelo Colonial. Les chambres de bain étaient mieux au Majestic ( qu'on se rappelle la douche !!!!!!) au niveau de l'odeur d'humidité, c'est équivalent au rez-de-chaussée....

La végétation, la qualité des plate-bandes est mieux au Barcelo.

Il y a plus de restos de plage, plus de buffets, plus de restos pour le soir....cependant, la qualité de la bouffe est semblable ( et peut-être même un peu mieux au Majestic pour le buffet). Pour les restos le soir, c'est meilleur au complexe Barcelo, à mon avis....

Pour venir de l'aéroport au complexe, c'est très très long ( presque 2 heures dans notre cas au Barcelo, contre 30 minutes au Majestic) mais cela en vaut la peine !!!!!!

Si j'ai le choix, et à peu près au même prix, je choisis sans hésiter le Barcelo Colonial ou Tropical.... Cette année, le Barcelo (Mexique) était au moins 100$ par personne moins cher que le Majestic (Punta Cana) à la fin de novembre...
La vie est belle !!!
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, petites questions...le resto captain Morgan c est a quelle hotel? le Beach? moi je pars pour le colonial lundi prochain, j ai bien hate. Ou peut-on acheter une carte d appel? ah oui aussi est-ce qu il y a des piscines seulement pour adultes? avez-vous pris des taxis? si oui est-ce secure car je sais qu ailleurs au Mexique c est pas toujours le cas (enlevement a Mexico)... merci Danielle🙂
tourterelle
DI Dicto49 Regular ·
Bonjour !

Le resto Captain Morgan est un resto de plage, facile à identifier, du côté du Caribe ( je crois). Vous pouvez aller sur le site: www. unofficial-barcelo-maya.com

Vous trouverez un plan détaillé du complexe...très utile !!! Là-bas, on nous en remet un, mais c'est bien de l'avoir ''étudié'' un peu avant de partir....on gagne du temps !!!!

Malheureusement, il n'y a pas de piscine réservée aux adultes seulement, mais en se promenant, on trouve toujours des endroits plus calmes...

Je ne sais pas pour la carte d'appel.

Pour les taxis, nous n'en avons pris aucun, mais je crois que c'est sécuritaire.... Nous avons utilisé le Collectivo pour aller et revenir de Playa del Carmen ( 2 $ par personne par voyage) et nous nous sommes sentis en sécurité...c'était le jour.... Je crois que beaucoup de touristes utilisent les collectivos.

Bon voyage !!!!
La vie est belle !!!
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour les reponses. J ai regarde le site du plan mais malheureusement je ne peux presque rien lire en dessous, c est trop petit et flou. On va surement prendre les collectivos.
tourterelle
DI Dicto49 Regular ·
sur le site de unofficial barcelo maya, quand tu regardes le plan du complexe, tu peux agrandir la carte et alors tu peux lire facilement....
La vie est belle !!!
TO Tourterelle Veteran ·
que je suis donc nounoune😉je viens de voir en effet que je peux agrandir, merci beaucoup🙂
tourterelle

Similar discussions

You might also like