Retour de l'hôtel Catalonia Royal Tulum (14 au 21 janvier 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes de retour du Catalonia Royal Tulum depuis lundi dernier. Nous étions à Riviera Maya du 14 au 21 janvier. Un beau voyage en général malgré quelques petits hics dont la température qui nous a un peu surpris mais rien à dire concernant la propreté du site, de la chambre, de la nourriture et des drinks, c'était parfait de ce coté ! À noter qu'on doit marcher une bonne distance pour se rendre du lobby (buffet) à la piscine et la plage. Les chambres sont très humides et elles l'étaient encore plus du à la pluie que nous avons eu à quelques reprises.

Il y a un buffet dans le lobby pour le déjeuner et le souper. Le buffet pour le dîner se trouve face à la piscine et à coté de la plage. Beaucoup de variété aux deux buffets. De tout pour tous les goûts. Que dire des bons petits desserts ! Nous avions droit à trois soupers à la carte parmi les quatre restaurants à la carte soit le mexicain, l'italien, le Royal Grill et le resto fruits de mer (payant). Nous avons très bien mangé au Royal Grill (2 fois) et au mexicain.

Comme activités, nous avons fait du 4 roues au ATV Explorer et nous sommes allés à Tulum voir les ruines. Tulum est vraiment un endroit à voir et surtout pour se baigner sur la petite plage sur le site. C'est magnifique ! Nous avons fait nos sorties par nous même en utilisant le collectivo (petit bus) qui passe sur le bord de la route aux 5 minutes maximum et dans les deux directions (Tulum ou Playa Del Carmen). Les représentants vendent les tours organisés avec le transport en autobus mais le coût est considérable. Le collectivo est une façon très sécuritaire de se déplacer malgré les doutes que nous avions, nous l'avons pris à quelques occasions.

Nous avons aussi passé une journée à Playa Del Carmen sur la 5e avenue. La plage se trouve juste à coté donc c'est possible d'y aller pour se baigner ou seulement pour marcher sur la plage. L'hôtel offre une navette pour se rendre à Playa Del Carmen. L'autobus effectue deux aller-retours au cours de la journée soit un départ à 9h et un retour de Playa Del Carmen à 15h ou bien un aller à 16h et un retour à 22h. Il est possible de se rendre par taxi (18$ pour l'allée) ou le collectivo (2$) que ce soit pour l'aller ou le retour.

Nous avons acheté avec Tours Mont Royal et voyagé avec Air Canada.

Voilà ! N'hésitez pas si vous voulez d'autres informations !
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
MI Mike125 ·
ses quoi les petit hic les chambre humide sa sems pas bon merci
CA Calidou Regular ·
Les chambres sont très humide. Je pense que l'idéal, ce doit être de laisser le climatiseur ouvert.
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
TI Tinkerbellll ·
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage au mexique pour le temps des fêtes prochaines. 2008...encore loin, mais je veux être bien préparer.

Serait-il trop personnel, de combien vous avez payés votre voyage? Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé qu'un forfait avec le Club Med qui inclut une expédition aux ruines El meco. On veut absolument visiter ces pyramide mon conjoint et moi...et avec le club med...ca coute presque 5000, 00$ à 2.

Cest un peu decourageant, haha..!
Jessica Daigle
MI Mike125 ·
merci calidou je vais aller vois cela le 4 fervrier
GR Gringof Regular ·
Calidou je suis bien content de voir que vous avez aimé le resort!!

Ma chambre n'était pas humide en août et c'est un des mois les pires...l'air climatisé doit toujours fonctionner car sa première fonction est de déshumidifier avant de refroidir ! 😉

merci pour les infos de la navette...j'avais oublié les heures!
CA Calidou Regular ·
Gringof ! Merci à toi pour les infos avant notre départ.

Pour le prix qu'on a payé ; 1400$ par personne à part l'assurance. Je n'aurais pas payé plus personnellement. Le site était très propre mais nous préférons de loin un site plutôt aéré.
MI Micheldd Regular ·
Salut,

Si je vais a cet endroit juste pour la plage, est ce que je le regretterai
CA Calidou Regular ·
Bonjour,

Je crois que ça dépend des autres destinations que vous avez visitées. Nous étions à Cayo Coco l'an passé et la plage est difficile à surpasser. Celle de Varadero l'est aussi.

La plage du Catalonia Royal Tulum est très belle devant l'hôtel mais lorsqu'on sort du site, il y a un peu d'algues tout le long de la plage car il n'y a personne pour l'entretenir étant donné que les deux autres hôtels sont fermés.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour Calidou, que veux-tu dire par site plus aere? je regarde pour cet hotel merci
tourterelle
JO Josie1 Regular ·
Bonjour Calidou, dis moi au sujet de l'animation, est ce que c'était plutot discret ou plutot bruyant?? Nous regardons pour cet hotel mais nous aimons la tranquillité et non pas se faire crier dans les oreilles au bord de la piscine!!🤪 merci de répondre!! Josie1
Boston/New-York/Orlando/Riviera-Maya/Punta-Cana/Florence/Venise/Rome/Côte Almafitaine/Las Vegas
CA Calidou Regular ·
Bonjour,

Il y a beaucoup d'animation autour de la piscine. Nous sommes plutôt du type plage donc on ne s'en rendait pas vraiment compte à part quand on passait par-là.

Pour un endroit plus tranquille, nous avions bien apprécié le Blau Colonial à Cayo Coco.
JO Josie1 Regular ·
ok; disons que nous aussi on est du type plage! mais j'avais cru comprendre que l'animation se passait aussi sur la plage?? Je me demandais si tous les hotels genre tout inclus ont ce genre d'animations? pour cayo coco c'est dommage qu'il y ai beaucoup moins d"excursions" interressantes a y faire!! merci Josie1😏
Boston/New-York/Orlando/Riviera-Maya/Punta-Cana/Florence/Venise/Rome/Côte Almafitaine/Las Vegas
GR Gringof Regular ·
elle veut sûrement dire...un site avec moins de végétation et moins dense
VA Vacationtime ·
bonjour Calidou

suite à tous les bons commentaires sur le Catalonia, nous avons choisi cette hotel et nous partons le 13 juin avec Sunwing (wow méchant spécial à 950.00 ) est-ce que tu aurais un plan de l'hotel afin que je puisse demander un bloc qui n'est pas trop proche de la piscine ou des restaurants. a quoi les femmes de chambres et les serveurs s'attendent comme pourboire quotidiennement . C'est la première fois que nous allons au Mexique et je ne connais pas les usages

merci
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, Calidou, je pars le 14 juin au catalonia avec ma fille. Pour les pourboires aux femmes de chambres c est environ $1.00 ou $2.00 par jour.
tourterelle

Similar discussions

You might also like