Retour de l'hôtel Iberostar Cozumel le 24 février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
02
Bonjour à tous, J'arrive du Iberostar Cozumel et voici mes impressions: C'est un très bel hôtel à la végétation luxuriante. Le personnel est très dévoué et toujours prêts à rendre service. Pourtant, certaines choses sont hors de leur contrôle comme l'odeur d'égoût dans notre chambre qui revenait environ un jour sur deux et ils n'ont pas réussi à régler le problème. La nourriture est très bonne et chaude. Les salades fraiches et appétissantes, le poisson vraiment très bon et les desserts.... Tout est très propre, les jardins, le hall, les chambres. Ces dernières toutefois gagneraient à être un peu mieux équipées en espace de rangement. Elles sont petites et il n'y a que la garde-robe pour ranger ses vêtements. Nous avons dû laisser une grande partie de nos affaires dans nos valises et rentrer la table du balcon pour les poser dessus. Quand au balcon, le toit est en palme. Donc, s'il pleut, il est inutilisable. La chaise et le hamac sont d'ailleurs peu confortables. La plage est en sable, les chaises ne manquent jamais et l'ombre est fournie par des palmiers. C'est très agréable. Attention, il faut absolument des sandales pour rentrer dans l'eau: ce n'est que des roches et du corail. Avis aux plongeurs: le centre de plongée est excellent. Nous n'avons que des félicitations pour leur professionnalisme et leur souci de la sécurité. Ils connaissent le coin parfaitement et vous amène dans des endroits à couper le souffle. C'est un endroit calme en général. On y fait de l'animation «tranquille» le jour et il n'y a pas de musique qui vous casse les oreilles. C'est exactement ce que l'on recherchait. Je ne pourrais pas vous parler de la piscine ni de son bar, pas plus des spectacles en soirée, car nous y allons pour profiter de la mer et nous reposer. Donc, dodo de bonne heure. En gros c'est un bon et bel hôtel qui aurait avantage à améliorer ses chambres.
RO Rondum Regular ·
Avez fait le tour de l'ile??
GE Gervaistmg ·
Je reviens du Iberostar Cozumel (24 mars au 31 mars 2011) et je suis très satisfait de l'hôtel, de la nourriture et SURTOUT du centre de plongée Dressels Divers ou j'ai fait 6 plongées fantastiques à des endroits différents à chaque fois (tunnels de corail, raies, tortues marines, langoustes, homards, requins, barracudas et surtout des milliers de poissons de toutes formes, couleurs et grosseurs.

Pour ce qui est du tour de l'Ile, je n'aime pas les groupes organisés alors j'ai loué une jeep (environ 100$ US avec l'assurance sans déductible) et j'ai beaucoup aimé la partie est de l'ile.

C'est sauvage, la mer est démontée et il y a des petites baies tranquilles ou on peut se baigner et des restos sympathiques pour casser la croute. Nous avons visité le parc écologique ou il y a un phare à Punta Sur, on peut monter en haut (escalier en spirale assez difficile) mais la vue d'en haut est magnifique. Il y a des marécages surplombés de passerelles en bois d'ou on peut observer les crocodiles, quelques vestiges de temples mayas (rien de comparable à Tulum).

Pour revenir, on pique à travers l'ile pour revenir à San Miguel ou les bateaux de croisières débarquent, là c, est l'américanisation totale: Centre d'achats, restos et autres. C'est tout sauf le Mexique.

En somme, pour la plongée, c'est fantastique et faire le tour de l'ile en vaut la peine. Si vous avez de jeunes enfants, choissisez plutot le Occidental grand Cozumel ou la plage est plus belle: sable au lieu de récifs (à 5 minutes à pied de L'Iberostar) bon voyage
ST Steph111 Regular ·
Bonjour, nous alllons peut-etre aller a cet endroit en Juillet. Ma fille fait de la plongée avec nous, elle est limitée à une plongée par jours (14 ans). Est-ce que le bateau reviens à l'hotel entre les plongées ? Et à combien de temps son les sites. Merci de votre réponse.
GE Gervaistmg ·
Les récifs sont à au plus 10 ou 15 minutes du quai.

Les plongées sont pratiquement toujours double (2 cylindres)

Pour les plongées uniques, c'est plus embêtant mais c'est possible de faire une seule plongée car le bateau revient 10 ou 15 minutes au quai entre chaque plongée. Il suffit d'insister au comptoir d'inscription, c'est sûr qu'eux ils vont pousser pour vendre des plongées double mais il y a sûrement moyen d'obtenir une seule plongée car j'ai vécu une première plongée ou nous sommes revenus au quai et il y a d'autres personnes qui ont embarqué pour la dernière plongée seulement, donc ça se fait bon voyage
RO Rondum Regular ·
Si je peux me permettre

pour le bateau, je ne crois pas qu'il reviennent entre chaque plongée par-contre vous pouvez prendre des excursions plus courte.

et à combien de temps son les sites, dur à définir, , , je dirais de 15 minutes a 45 minutes de bateau.

encore la! vous avez le choix, il y a tellement d'école de plongée sur place.

Voua allez adoré Cozumel

Bon voyage
GE Gervaistmg ·
J'ai fait six plongée et au Iberostar (centre de Plongée Dressel Divers- PADI), ils revenaient chaque fois au quai entre les plongées pour se désaltérer, aller au toilette ou manger quelques fruits et quelquefois embarquer d'autres plongeurs pour une seule plongée.
ST Steph111 Regular ·
Merci à vous pour les infos, de tel condition me permette à moi de faire les 2 et ma fille la deuxième. C'est super salutation
ST Steph111 Regular ·
Salut, encore une question, qu'elle est le prix des plongées sans l'équipement.

Merci
GE Gervaistmg ·
Tout dépend du nombre de plongées achetés: exemple un package de 4 plongées sur 4 récifs différents revient à environ $55,00 US la plongée

Similar discussions

You might also like