Après avoir visité puerto plata (Hotel Iberostar) et Cuba Varadero (hotel Villa Cuba) Que je ne recommande pas en passant, et bien voici mon compte rendu du Viva Wyndham azteca
En arrivant a l'aéroport une agente de tour mon royal nous attendait elle nous avise du coup que nous avons été relocalisé d'hotel car en fait nous avions réservé pour le Wyndham Maya il étais complet alor nous voici au Azteca 3 blocs plus loins finalement c'est pas si grave pour nous car il semblerait selon l'Agente qu'il était mieux ...
Je tiens a précisé que nous étions trois filles célibataire monoparental partie nous faire du fun pour une semaine alors que le Azteca serait vendu pour sa tranquilité et bien laissé moi vous dire que les gens qui ont voyagé la semaine dernière en même temps que nous devaient être découragé certain moment...(tant pi ils ont juste a ne pas vendre de forfait quand l'hotel est pleins) au maya il semblerait que c'étais l'endroit idéal pour nous 3 nous n'étions pas pour nous empêché de nous amusé pour notre seul semaine de l'Année partie en cavale.
Finalement tout ça pour dire que nous avons eu un plaisir fou à cet hotel et en plus nous avions quelques acolites alors pourquoi pas c'était encore mieux...le plaisir à cet hotel que nous avons eu en une semaine était vriament génial autant avec les touristes(ceux qui voulait faire la fête bien sur) qu'avec les animateurs je devrait plutot dire animatrice car disons qu'a cet hotel les animateur sont en grande partie gay alors ça faisait plus de 'filles' dans le party hahaha!!!!
Il n'a pas fait beau de la semaine mis a part le mercredi ou nous avons eu une journée plein soleil donc raison de plus pour ensoleiller nos nuits qui souvent ce terminait a l'heure ou les oiseaux commençait a chanter donc quelques heures de sommeils (de 6 hrs am a 9 hrs am) et hop c'était repartie pour une autre journée nous avons dormie en moyenne 3 heures d'affilé sans compter une petite sieste avant le repas du soir question d'être en forme pour recommencer la fête toute la nuit.....Contrairement a plusieurs personnes en vacances qui attendent le couché du soleil nous nous attendions le levé (photos a l'appui hihihi)
Pour la fête disons que c'était réussie comme vous pouvez le voir de toute façon c'était ce à quoi je m'attendais de ce voyage...
Pour la température et bien comme je disait une journée sur 7 c'est vraiment pas génial mais saché qu'il n'a plus qu'une seul journée du matin au soir les autres jour c'était gris avec de la pluie ici et la mais bon pas assé stable pour planifier rien de touristique mis a part bien sur la visite de playa del carmen et c'est petit magasin pleins pleins de magasin de toute sortes...
L'hotel est très bien très propre la végétation très bien aussi l'endroit est très bien entretenu les chambres sont spacieuses et nous avions un frigo remplie tous les jours jus eau (crystal) boisson gazeuse et naturellement biere (sol). Une belle télévision que nous n'avons jamais ouverte sauf le premier soir question de savoir si elle fonctionnais après 5 minutes c'étais assé pas besoin de télé hehe!!!
nous étions 3 filles et nous avions 2 chambres cote a cote c'était parfait je n'ai jamais entendu mes voisons peut-etre que nous n'en avions pas haha!!! ils ont peut-etre eu peur de nous hehe!! (blague)
La piscine est très bien mais mis a part lorsque nous avons participé au cour de danse dans la piscine et ensuite nous trempé je ne me suis pas baigné dedans....
J'ai préféré de loin la mer des caraibes wow que c'ést beau je n'ai jamais vue une aussi belle mer avec une aussi belle plage a perte de vue de sable blanc et fin aussi fin que la farine (presque).
Par contre pour voir la plage a perte de vue dont je parle il nous fallait contourné un petit muret car certain hotel (grand hotel) ont décidé eux qu'il se construisait jusque dans la mer a moin que ce soit la mer qui ait décidé d'aller se jeter sur eux enfin nous avion ce muret a passer qui oui j'avoue était assé chiant mais bon ça valait le coup car après l'avoir franchis nous pouvions marché des heures de temps a perte de vue....je le redit c'était magnifique l'Eau turquoise et clair avec le sable blanc wowowowow!!!!!
Toute la semiane j'ai vue beaucoup de vague jamais la mer n'a été calme a 100% mais par contre une seul journée c'était impossible de se baigner a nos risques et encore la cetait possbile de se baigner juste au bord dans des vague géantes vraiment exitant!!!
RESTAURENTS: Comme plusieurs d'entres vous je sais que les restaurents sont important voila lorsque vous possédez le bracelet du Azteca vous pouvez manger et boire et visiter et passer la journee si vous voulez au wyndham maya juste a coté 3 blocs plus bas le contraire nest pas possible ceux du maya ne peuvent pas semblerait-il une fois rendu sur place pourtant ce nest pas ce que mon agent de voyage m'avait dit mais bon puisque nous étions mainteant au Azteca nous avions drois a trois restaurents a la carte du Azteca et trois Du maya et puisque nous avions 2 chambre nous avions drois a 12 restaurents a la cartes en 7 jours hehe alors vous comprenez que nous ne les avions pas tous fait par contre au maya nous avons essayer l'italien et nous avons ete deçu tandis que ceux du Azteca nous y sommes allé 4 fois et ils était vraiment très très bon mes copines et moi mangions des choses différerentes et tous avons été très satisfaite et saché que nous avons l'habitudes de manger dans de très bon restos....
Les buffets en début de séjour les 2 premier matin j'ai dit oh non je vais etre au régime ici mais jai découvert le 3 ieme matin quils faisait de délicieuse omellettes devant nous sur la plaque juste a choisir de quoi nous voulions la composer, croyant que le diner serait aussi mauvais jai manger durant les 3 midi suivant des hamburger a la piscine avec nachos et salsa quand voila qu'un midi jai redécouvert le buffet wow il y avait des fajitas que nous pouvions garnir a notre gout il y avait des salades de toute sorte des tacos.....j'étais contente de gouté mexicain enfin dison que nous étions contente quand même quand arrivait le repas du soir ou nous étions bien servie et ou nous mangions très bien..
J'aurais aimé savoir ou a playa del carmen j'aurai pu mangé mexicain du vrai mexicain j'ai demandé mais sans réponse encore si quelqu'un sait stp m'en informer...
Chambre toujour propre si bien qu'un soir en revenant de soupé (nous avions fait notre sieste avant le soupé) je demande a ma copine as-tu refait le lit de ma chambre?? elle me dit non pourquoi?? et bien parce que je croie que la femme de chambre est repassé après avoir posé la question a d'autres amis Québecois que nous nous étions fait la bas et bien oui la femme de femme repasse en soirée refaire le lit wow 2 fois par jour mon lit a été refait toute la semiane je n'ai jamais vue ça dans un hotel qui n'est pas un 5 etoiles service excellent.
Je suis en amour avec le mexique j'ai trouvé ça vraiment beau si bien que aussitot partie jai dit a une de mes copines qui était avec moi est-ce qu'on revient dans 3 mois elle me dit oui sans hésité alors dans 3 mois c'est repartie et j'ai tellement aimé que je retournerai au même endroit et sachez que ce n'Est pas mon habitudes j'aime a voir autre choses d'habitude mais la je dois aller faire de la plongé la prochaine fois et voir les ruines et jouer a la touriste.....
Je suis sortie a playa del carmen aussi un soir ou 2 (2 haha ) et un de ses deux soir je suis allé au bali et au Mambo café wow vraiment génial les deux endroits ....
Pour des questions hésitez pas je sais que mon résumé est long mais j'avais envie de vous partager ce voyage qui était génial....
A bientot Nataly!!