Ruines de Chichen Itza fermées pour rénovation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, J'ai entendu dire que les ruines de chichen itza(mon ortographe n'est peut-être pas bon) était fermées pour rénovations et que nous ne pouvions pas monter en haut est-ce vrai? Merci Liryca
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, malheureusement le nombre de touristes a tellement augmenté que pour des raisons de sécurité l'ascension des pyramides est de plus en plus interdit. Travaux ou pas.
AL Albundy Veteran ·
Cela doit faire au moins 4 ans que la montée est interdite. Et c'est uniquement pour préserver le site.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BO Bouelemic Regular ·
j arrive du mexique oct 2009 tu ne peut monter la pyramide el castillo mais le site est ouvert il y a au bas de la pyramide des fouilles archeologiques en ce moment mais y a pas de probleme pour te rendre visiter le site qui est a voir il s agit de ma deuxieme visite et on a pris l autobus collectivo a partir du terminus d autobus sur la 5 ieme av playa del carmen et pour 218 pesos il ty amene directemnent tu descend en face de l entrée du site. et vers 16h tu reprend le meme autobus ou il ta laisser descendre et il te ramene a playa del carmen pour 218 pesos. sur le site meilleur endroit pour acheter des souvenirs on a acheter des objets pour moins cher directement des mayas qu en allant sur la 5 ime ou c est beaucoup plus dispendieux.
michel
LI Liryca ·
Merci à tous pour vos réponses rapides. liryca
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Je reviens du Mexique; il est interdit de monter sur la plupart des pyramides pour la préservation des sites, notamment à Chichen Itza, et cela se comprend vu la foule qui s'y presse. C'est assez frustrant, mais c'est comme ça. Rassurez-vous, le site est ouvert. Pareil à Tulum. Par contre à Uxmal, une seule restriction: la pyramide du devin. Amicalement, Virginie
virginie
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'interdiction de monter au Castillo est surtout liée au dernier accident mortel d'un touriste il y a 3 ou 4 ans de mémoire.

En effet, il fallait monter et descendre en s'agrippant à une corde ... et c'était plutôt sport 😇

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vigounir Veteran ·
Je réagis à la photo du message précédent: si vous aimez ce genre d'émotion, monter (et descendre) avec seulement l'aide d'une corde est toujours possible à la pyramide du soleil à Teotihuacan, ou, plus près de Chichen Itza, à Coba... Bon voyage ! V
virginie

Similar discussions

You might also like