Se faire du change avant de partir à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂pourriez vous me dire s il faut que je fasse du change avant de partir a playa del carmen est ce qu au mexique les euros sont pris ??? faut il plutot des dollards ou des pesos ?? merci j attends vos reponses😉😉😉
BO Bossdupad Regular ·
Si je ne dis pas de bêtise, moi c'était comme ca en 2005, jetait partit avec des Dollars et je les avait échangé sur place, à l'hotel, contre des Pesos. Pour Playa Del Carmen dans le cas des Outlet ( Diesel entre autres ) j'avais payer en carte bleu et c'etait plus interressant que de payer en Pesos directement. Par contre pour le reste des petit commerces ou pour les navettes qui parcours les alentours de la grande route qui menne des hotels vers Playa Del Carmen les Pesos sont apréciés. Du moins c'etait comme ca ou j'ai été...
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
MA Martinemax ·
😊je te remercie pour toutes ses infos je vais en prendre note et profiter de la baisse du dollars pour faire du change en france merci à toi peux tu me dire comment tu as trouvé le mexique?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pesos e retirer sur place dans les atm il y en a de plus en plus et cb pour les grosses sommes C'est se que nous faissons depuis de nombreuses années Bon séjour
BO Bossdupad Regular ·
Alors le Mexique :D.

Personnellement j'ai fait un circuit dans toute la partie Est, sur la pointe. J'ai trouvé ca très sympa comme pays les gens sont accueillant et on est pas mal dépaysé par le mode de vie, je pense particulièrement aux cimetières qu'il faut a mon sens visiter car ca change vraiment de la France. Ensuite pour ce qui est des temple il n'y a pas photo va a Chitchen Itza si tu le peux car c'est magnifique comme site. Personnellement j'ai vu pas mal de site historique mais celui la m'a vraiment impressionné, il dégage une âme ( surtout pendant le spectacle nocturne qui ressemble beaucoup à celui du temple de Louxor en Egypte d'aores moi ), je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment 😊. Ensuite je te conseil aussi d'aller voir Tulum pour la beauté de ca crique qui j'espère n'a pas été détruite depuis pas des ouragans... Par contre si tu as le choix va d'abord voir Tulum avant Chichen Itza pour ne pas être déçu car il est vraiment tout petit à coté ( au passage pas besoin de guide pour Tulum il y a des panneaux partout ;) ).

Pour ce qui est des villes que j'ai visité, j'ai beaucoup aimé Mérida et ses marchés ainsi que l'animation qui règne le soir sur la place principale de la ville.

Pour finir sur les hôtels, je te déconseille très fortement l'hôtel ou je suis malheureusement descendu par défaut car l'établissement ou je devais aller venait d'être ravagé par l'ouragan. Malheureusement je ne retrouve plus le nom de celui-ci... Mais j'ai quelques photos donc je vais chercher si je le trouve je le signalerais sur ce topic. Maintenant tout en étant dans cet hôtel j'ai pu profiter de l'hôtel 5 étoiles supérieur qui s'appelle Baya Principe qui était a 10 minutes en navette publique. C'est une bonne chose à savoir je pense car si tu est dessus par ton hôtel sache que en retournant ton bracelet " tout inclus " tu peux aller aisément en navette ( quelques pesos ) dans un autre hôtel et y boire et y manger toute la journée sans problème.

Je te conseil également si tu es " sportif " une balade en quad pour découvrir les lac souterrain au alentour de Playa Del Carmen qui sont magnifique tout en profitant d'une balade pas très chers vu le cours du dollars ;).

Voila j'espère que j'ai bien répondu a ta question si tu en as d'autre ou si tu veux des précisions sur certains points n'hésite pas et si je me suis trompé corrigez moi ;).

Edit :

Désoler de la taille " pavée que fait ma réponse :).

Les lac souterrain dont je parlais s'appellent cenote.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
MA Martinemax ·
😉merci pour tes infos et je vais continuer de voyager autant que je pourrais la vie passe si vite !!!!

j ai hate de partir dans ce pays tout le monde me dit que du bien je suis sure que je ne vais pas etre deçue avec mon mari et notre fils merci
NA NathetLio ·
Salut Martinemax 😉

Tu peux prendre quelques Euros que tu garderas dans ton sac au cas ou tu aurais des problèmes de carte, mais le mieux et de retirer directement des Pesos au distributeur, ou de payer par carte pour les gros achats.Tu n'auras aucun problèmes pour retirer de l'argent au Mexique (Visa ou Mastercard).

Bon voyage,

Lio.
http://nath.et.lio.free.fr
MA Martinemax ·
merci pour ta réponse si rapide et complete je vois que les choix d excursions que j ai prévue sont celles que tu viens de me parler donc cela me conforte dans mon choix et de ne pas en changer mon hotel c est le hacienda maya de thomas cook c est plutot un village vacances et se situe je crois a 10 kms de playa del carmen on m a dit que de l hotel nous avions des navette gratuite pour nous rendre en ville

j espere que le temps en aout n est pas trop mauvais sais tu si c est la periode des ouragans ?

as quelle periode y es tu allé ????
MA Martinemax ·
😉nathetlio

et toi tu as trouvé comment le mexique ??,

bon j ai vais emporté des euros la carte bleue certainement des dollars pour assurer le coup et les pesos le change la bas

par contre les mexicains eux ils préferent quelle monnaie ???? les pesos les dollars ????

on m a dit aussi de bien dire que nous etions des francais car apparement les americains ne sont pas trops appréciés!!! est ce vrai ??? as tu eu ce sentiment ???? y a t il bcp de chose a acheter en souvenir ou fringue ????
NA NathetLio ·
Comment j'ai trouvé le Mexique? J'y retourne pour la troisième fois la semaine prochaine 😉 (+Guatémala (2ième fois)).

Franchement les dollars c'est pas la peine, les Euros sont pris sans aucuns problèmes.

Moi j'ai toujours tout payé en Pesos.

C'est vrai qu'il est préférable de leur indiquer que vous n'etes pas américain, à Puebla par exemple, le prix d'un chapeau à été divisé par 2 quand le vendeur nous a entendu parler en français😛. Mais le mieux est d'apprendre quelques mots d'espagnol.

Pour les souvenirs, l'artisanat Mexicain est très riche, oui il y a beaucoup de choses a acheter!

Lio.
http://nath.et.lio.free.fr
Je confirme aprés 6 séjours les français sont trés bien recus Les paiments en pesos et cartes bancaire trés appréciaient Je me peux donner des renseignements sur les circuits car j'ai toujours séjourné dans des hotels petite structure en riviéra maya
BO Bossdupad Regular ·
merci pour ta réponse si rapide et complete je vois que les choix d excursions que j ai prévue sont celles que tu viens de me parler donc cela me conforte dans mon choix et de ne pas en changer mon hotel c est le hacienda maya de thomas cook c est plutot un village vacances et se situe je crois a 10 kms de playa del carmen on m a dit que de l hotel nous avions des navette gratuite pour nous rendre en ville

j espere que le temps en aout n est pas trop mauvais sais tu si c est la periode des ouragans ?

as quelle periode y es tu allé ????

De rien pour la réponse j'ai fait de mon mieux :D

Personnellement j'y suis allé en Aout aussi et le temps était bon quoi que changeant assez soudainement sur les cote. Pour les ouragan je n'en ai aucun idée désoler mais je pense qu'ils passent quelques mois avant et sont terminés pour Aout.

Pour ce qui est des achats, en souvenir il y a pas mal d'artisanat comme dit precedement pour ce qui est des vetements tu as les boutique outlet à Playa Del Carmen mais le mieux pour moi est Cancun la bas il y a totue les grande marques et tu peux vraiment y faire de bonnes affaires ;).
AY Ayoros ·
salut a toi martinemax 😏 ! j'ai été l' année dernière à playa del carmen et moi j'avais changé mes euros en ville, et non à l'hotel, le taux de change etait beaucoup plus interessant donc pas la peine de prendre des dollars en france, a chichen itza je me suis même payé un joli calendrier maya en euros mais vaut mieux quand même payé en pesos car pour calculer le rendu de monaie ces plus simple . le taux de change a l'epoque etait de 1 euro = 14 pesos alors qu'à l'hotel c'etait 1 euro = 12 pesos
vous , les gens de la ville , vous avez les ROLEX , les BREITLING et autres FESTINA , nous , nous avons le temps ( un paysan ardechois ).
MA Martinemax ·
😉salut

je veux bien qq conseils de ta part pour les excursions j ai deja mon idée de plus certains m ont donné leurs avis mais un de plus c est tjs bon a prendre merci
Nous ne sommes allé qu'a Tulum Coba que nous avons visité 2 fois et Aktun chen Je te recommande de prendre un guide a l'entrée des sites a Coba on a payé 300 pesos a 3 et les explications nous ont permis de comprendre beaucoup de choses Sinon nous nous allons au Méxique pour la plage le temps et surtout la plongée en apnée pour mon Mari

Similar discussions

You might also like