Shopping à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

A la mi-juillet, avec des amis nous allons passer une semaine sur la Riviera Maya au Gran Bahia Principe. De là nous pensons nous rendre à Cancun en bus pour faire un peu de shopping, nous voulons nous rendre dans les centres commerciaux suivant:

La isla Mall: http://www.laislacancun.com.mx/html/index.php?dia=dia

Luxury avenue: http://www.luxuryavenue.com/

Qui connait ces centres commerciaux? Sont ils proches l'un de l'autre? Et facilement accessibles, depuis le centre de Cancun (le lieu où le bus s'arrête)? Pour ceux qui on fait du shopping a Cancun (pas d'artisanat mais des vêtements des chaussures....) les tarifs, sont-ils proches de ceux pratiqués aux Etats-Unis? Avez vous d'autres centres commerciaux à me recommander?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

Isabelle
TA Tasco ·
Ils se trouvent dans la même zone hoteliere de Cancun entre l'aéroport et la ville. La isla est plus abordable en terme de coût. Pour Luxury comme son nom l'indique c'est plus ++++

Il y a de nombreux bus qui vous déposeront devant ces centres. Bon shopping tout de même
Maurice
MA Maruja46 Globetrotter ·
A Playa Del Carmen le Centro Maya est très bien il y a un Soriana et des boutiques mon fils y a acheté des chaussures sport et nus pieds très bien et a un bon prix

Pas besoin d'aller a Cancun depuis le Gran Bahia principe Playa est plus près et si vous ne voulez pas aller au centro Maya vous pouvez aller Avenida juarez et Quinta avenida pour faire du Shopping

Prenez un collectivo depuis votre hôtel
IS Isaabel ·
Bonjour tasco,

Merci pour votre réponse. J'aurais besoin d'une précision, en arrivant à la gare routière de Cancun (car je serais logée a Playa del Carmen), faudra t'il prendre un autre bus pour me rendre dans la zone hôtelière? Si oui, comment identifier ces bus? ont ils une pancarte particulière?

Merci d'avance
IS Isaabel ·
Bonjour Maruja46,

Je viens Du Gran Bahia Principe, donc je prendrais un collectivo pour me rendre à PDC, le Centro Maya sera t'il sur ma route ou devrais- je m'arrêter à la gare routière et ensuite y accéder? Ce centre commercial est il proche de la 5e avenue ou devrais-je prendre un autre collectivo) pour m'y rendre?

Merci!
Le centro maya est sur la route a l'entrée de playa del carmen sur ce que l'on appelle carretera federal coté opposé au sens de circulation Akumal Playa

Pour aller Sur la Quinta Avenida ou se sont plus des boutiques a touristes et Avenida Juarez plus pour les locaux comme Centro Maya il faut reprendre un autre collectivo depuis le Centro Maya

Les prix sont avantageux tant au Centro maya qu'avenida Juarez mais noyus qui y allons régulièrement depuis la construction du CM nous n'allons plus Avenida Juarez ni sur la Quinta

Pour l'artisanat nous allons a Puerto morelos Centro artisanal se sont des boutiques ou les artisans vendent leurs produits: bijoux fantaisie Wiuypil blouse brodées Poupées hamac il y a de tout et a des prix intéressant aussi et en plus ils baissent les prix souvent

Pour les bijoux en Argent il y a des boutiques a Tulum avantageuses aussi et l'on peux avoir des ristournes

En mai j'ai ramené 2 blouses et des poupées de Puerto morelos 1 chemise pour homme et des boucles d’oreilles de Tulum 1 parure collier bracelet et boucles d'oreiles en argent et pierres acheté sur la route dans un centre qui vend des bijoux argent pierres et des objets en pierres sur la route entre Puerto Adventuras et Akumal sens Playa Tulum

3 blouses du Centro Maya

Mon fils des chaussures du Centro maya

et des bricoles achetés a Akumal playa

Cela faisait des cadeaux pour moi et ma Fille et aussi pour des amis des USA chez qui nous sommes allés après le Mexique passer une semaine
TA Tasco ·
malheureusement je n'ai pas la réponse vu que je me trouvvais à CANCUN, il faut se renseigner avant votre départ ou en fonction de la gare routière de CANCUN
Maurice
XT Xtian777 Regular ·
Voici les centres commerciaux que j'ai visité: LA ISLA MERCDADO 28 PLAZA LAS AMERICAS Nous avions fait cela avec un shoppingtour d'une agence...
Tous ces centres commerciaux sont a Cancun soit 120Km au nord du Gran bahia Principe

Il y a de quoi faire des achats et des affaires a Playa Del Carmen soit 30 km au nord et a Tulum sur la rue principale soit( 30 km en gros au sud du gran bahia principe

Pour y aller il suffit de prendre un collectivo sur la route devant l'hôtel et là ou il vous a déposé sur la route en sens inverse pour retourner au Gran Bahia Principe

Avec une voiture nous allons depuis Akumal une fois par semaine au Centro Maya a Playa

Demandez a Akumal tour!!!
IS Isaabel ·
Bonsoir xtian777

Pouvez vous me donner le nom de l'agence avec laquelle vous avez fait ce shoppingtour? Les tarifs étaient ils compétitifs? Merci d'avance
IS Isaabel ·
Bonsoir Maruja46

Même si je n'y suis pas obligée, peu m'importe la distance puisque je suis en vacances! En plus de PDC, je rendrais aussi à Cancun pour effectuer mes achats!
IS Isaabel ·
Merci quand même Tasco, d'avoir pris le temps de me répondre.

Similar discussions

You might also like