Trajet en autobus de Cancun jusqu'à Antigua au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous Je pars pour le Mexique dimanche, j'atterris a Cancun vers 17h, je dors une nuit a Cancun et le lendemain j'aimerais me rendre le plus rapidement possible (idéalement avant le nouvel an) a Antigua au Guatémala en autobus. Quelqu'un pourrais me conseiller sur le meilleur moyen, le trajet ou la compagnie d'autobus. Merci a l'avance :)
EL Elcanadiense Veteran ·
Salut.., à la course, mais fesable le tout en bus.

Cancun - Chetumal (Mx)...atterir à 17h, tu as probablement le temps de te rendre jusqu'à Chetumal pour dormir mais tu arrivera très tard. Chetumal (Mx)- Santa-Elena Flores, (Ga) ...frontière Mexique - Belize - Guatemala dans le même voyage avec le même bus. Visite de Tikal si tu n'est pas trop serré dans le temps (à mon avis 2 jours sont necessaire). Santa-Elena - Guatemala ciudad, (Ga)...à partir d'ici je ne suis pas tout à fais sur mais ça doit ressembler à ça. Guatemala ciudad - Antgua (Ga).

Bonne course.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
MO Monlou ·
salut a toi, je t'écrie parce que j'avais deja envisager ce scenario! chapeau, tu pourras admirer de plus près cette partie sud du pays juste avant le Guatemala. j'arriverai au guatemala le 12 janvier et je passerai les 3 premieres semaines a antigua dans une ecole de langue. Au plaisir de se rencontrer peut-etre!!
EL ElleMontreal ·
Merci bcp pour ta reponse. Finalement je vais passer le nouvel an a Tulum et ensuite je pars pour Antigua. Bonne annee a toi!
KE Kessau ·
Salut...jmen vais bientot dans le coin de tulum à partir de cancun...peut tu juste me dire comment se passent les choses là bas...il fait beau..?? la bus de cancun à tulum...ça se passe comment?

merci pour les infos...bon voygae et bonne année!!!
EL ElleMontreal ·
Salut Kessau! Il est tres facile de se rendre de Cancun jusqu;a Tulum. Il fait vraiment tres beau depuis que je suis arrivee (le 28 dec) en moyenne 28-29 degres. Tulum est vraiment magnifique mais un peu cher. Je te conseille l;auberge de jeunesse Mayan Hostel ou je suis depuis 4 jours (facile a trouver depuis le bus station, en sortant a gauche jusqu;au prochain gros coin de rue et ensuite a droite sur la rue qui mene aux plages) C;est environ 30 minutes de marches, vraiment pas loin, sinon en taxi 30 ou 40 pesos max! negocie! Les plages ensuite, pour le meme prix en taxi, sont sur la meme route. Encore une fois, negocie le prix avant de prendre le taxi car sinon certains vont te charger 60 pesos. Je viens de Chicoutimi egalement! Je pars de Tulum dans deux jours pour le Guatemala et ensuite le Nicaragua. Quand arriveras-tu au Mexique? Pour combien de temsp? Take care xxx
KE Kessau ·
Merci pour les infos!

C`est cool tu viens de chicout! moi jsuis ici depuis 1 an et demi...jviens du lac en fait...

J`ai tellement hate d`arriver la...en fait je pars le 20 Janvier de montreal...on fait le trajet en voiture jusqu`à Cancun. Je pense me faire débarquer à Campeche et à partir de là, je vais découvrir le coin pour ensuite descendre au Belize et guatemala...J`avais comme idée de remonter dans le mexique, mais il se peut bien que je descende au lieu...tout dépendant du lieu où on se trouvera, on pourrait p-t faire un bout de chemin ensemble...sinon bin pour le reste bonne route!

Es-tu seule ou avec un compagnon?

Donc voila, récris moi pour me donner des conseils sur le Guatemala et autres...

au plaisir!

a+ Kevin
KE Kessau ·
autre question! penses-tu que je devrais réserver longtemps à l`avance pour les auberges ou bien ya pas de stress??!!

merci!
PA Patate01 ·
Bonjour,

est-ce que vous pourriez me dire quelle compagnie d'autobus avez-vous pris pour votre transport de Cancún à Antigua et le coût d'un tel transport dans un autocar confortable.

Merci à l'avance.

Éric
CH Chapin Regular ·
Salut a vous tous, je vais le voyage dans sens contraire. Il y a deja tres longt temps. Dans les années 80.

Alors tu peux faire Cancun vers Chetumal. Chetumal prendre l'autobus pour Belice. Je me rapelle que j'avais pris un autobus depuis la frontière du guatemala, en traversant le Belice sans arrete jusqu'a a Chetumal.

De la frontiere Belice-Guatemala vais vers Flores Flores Tikal

Tu peux prendre un autobus ou l'avion (très cher) un tres bon autobus de Flores a Ciudad Guatemala avec http://www.adnautobusesdelnorte.com/

de Ciudad Guatemala un autre autobus vers Antigua Guatemala.

Je serais au Guatemala le 18 janv.

Lundi, 18 janvier 2010 Montréal vers le Guatemala (16h00)

Reste en Ville et faire un tour. Prendre la route après 18h00 vers El Chol, Rabinal (dormir) Salama, Coban (dormir).

Mardi, 19 janvier 2010 Semuc Champey, Xuctzul, Aguateca, Ceibal, Sayaché, La Libertad, Flores (dormir ici)

Mercredi, 20 janvier 2010 Tikal De Tikal vers Poptun, Modesto Mendez Soit Rio Dulce et Morales

Ou

Livigston et Morales.

Ensuite

Quirigua et Guate.

Si non

Quirigua, Zacapa, Chiquimula, Esquipulas Jalapa, Jutiapa, Cuilapa et Guate.

Jeudi, 21 janvier 2010

De Guate Vers l’Antigua – Chimaltenango Puerto San Jose

Vendredi 22 et Samedi 23 janvier 2010

San Jose, Monterico Solola

Dimanche 24 janvier 2010

Chichi – Atitlan (Le tour du lac)

Lundi 25 janvier 2010

Guatemala et Amatitlan

Je vais faire ce trajet mais je n’arrête pas partout. Je suis guatemalthèque et je vais faire ça en voiture.
P@Kko

Similar discussions

You might also like