Transit de seulement deux heures à l'aéroport JFK de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
😉 Bonjour,

je souhaite faire un voyage sur Cancun, Départ de Lyon (France)

j ai trouve sur Delta Air Lines LYON -NYK - CANCUN

CANCUN - NYK - LYON.

Mais avec un transit seulement de 2 heures pour le retour, arrivé 14h55 a JFK Terminal 8 et départ pour LYON 17h00 terminal 3.

Pouvez vous m aidez et me dire si cela est faisable et comment cela ce passe quand on prend une correspondance.

Merci à Tous....
RASPAILVITON
TO Tombess Regular ·
Si l'avion est à l'heure tout va bien (par contre même à l'heure vous risquez de récupérer les bagages plus tard chez vous), mais si il est un peu en retard et qu'il y du monde à l'immigration cela est plus aléatoire (donc avion d'après ou le lendemain avec logement et repas payé par la compagnie aérienne).
MA Marc008 Regular ·
2h est vraiment le mini a avoir, tu as les douanes a franchir et a recuperer tes bagages pour les remettre sur le tapis des vols en correspondances ( tu viens du mexique donc en transit par les USA). Maintenant si tu rates ta correpondance a cause d'un retard de vol et que ton billet est un billet trajet complet Cancun Lyon via JFK c'est a delta de te trouver un autre vol pour le trajet JFK Lyon.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le retard éventuel depuis Cancun, l'emigration, ré-enregistrer les bagages, le tranfer d'un terminal à l'autre... Beaucoup trop de paramètre pour que tu sois sûr que ça va fonctionner. 😕 Je ne prendrai pas cette option... sauf si tu veux être en retard au boulot... 😛
EA Eagles Regular ·
Hello,

Je partage l'avis des autres personnes qui ont répondu à ton post. Beaucoup trop risqué la marge de 2h.

Bye
Jack Bauer
BI BigKahuna Veteran ·
ton vol Cancun - JFK, c'est sur quelle compagnie? Parce que le Terminal 8 c'est American, pas Delta.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Vu que seule Delta opère un seul vol quotidien Lyon-NYC, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit bien de Delta aussi sur NYC-Cancun-NYC ! Vont pas repasser un client à une autre Cie non partenaire ?? Ce qui supposerait que tous les vols soient au terminal DL ?

Par contre si le vol NYC-Lyon est raté, seule alternative est le report J+1 ! à moins que DL accepte de perdre un peu en prenant le passager via CDG ! Mais je suis comme vous tous un peu craintif sur les 2 heures !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RA Raspailviton Regular ·
Bonjour à tous, ceux qui m a répondu cela fait chaud au coeur😉

au vu, de vos dire effectivemment je risque de ne pas faire ma connexion pour -cancun -jfk-lyon

donc vous avez raison, j ai trouver sur internet via lasminute.com

un voyage sur mesure

LYON -JFK-CANCUN : Arrive a JFK 12H 50 DEPART POUR CANCUN A 16H29 Je pense que cela peux se faire sans le sens de l aller

CANCUN -MIAMI- PARIS -LYON : cancun 12h25 arrive a Miami à 15h depard pour Paris 17h 40 le transit du retour est plus long

en suposant que de cancun il n y est pas de retard bien sûr😉😉 quand penser vous, vous qui est globe troter,

Pouvez me donner des info sur l hotel Maya CARIBE et qu elle sont les prix des taxis de l'AEROPORT A L HOTEL Enfin plein d info sur le mexique me serait utile, car on souhaiterais loue las bas une voiture mais pas de suite

mais le plus important c est les transit qui nous font peur merci à tous vous, de votre sympathie, nous somme plus tout jeune et votre aide est precieuse.......😄

on vous souhaite une bone journée dans l attente de vous lire....

Moniques
RASPAILVITON
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi passer par les usa moi je passe par Madris pour eviter le transit usa et l'emmigration je fait Toulouse Madrid Madrid Cancun aller et retour je pense qu'ibéria fait aussi Lyon Madrid Nous cela nous a bien simplifié les trajets tant en stress qu'en temps
Bonjour, françoise 😉

tout abord merci, 😏

je passe par les etats unis car sur internet ce sont les prix les moins cher

comment faites vous pour passer par madrid ? Es ce que vous allez en agence, car là c est hors de prix, pour la période

du 15 dec au 25 dec. Avez vous un tuyaux ???? à me donner c est vrai que madrid serait le top.😊

merci par avance !!!! car les vols c est vrais c'est un grand stress

dans l attente de vous lire !! Monique
RASPAILVITON
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour Madrid nous passons directement par le site de la compagnie IBERIA sans passer par une agence et de méme pour les hotels et la voiture toujours directement par les sites internet
TO Toppich Globetrotter ·
Salut jacques

Il est possible que se soit aussi sur North West A ou Aéroméxico qui sont aussi dans Sky Team😉 En attendant j'ai testé dernièrement NW sur un vol Cincinnati CDG est j'ai trouvé cela pas mal

Pour notre ami j'ai bien peur aussi que cela fasse un peu court

Bonne fin de WE
Jean-Marie
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Absolument possible. Le changement de vols se fait dans le meme terminal a JFK. Mais pourquoi ne pas choisir un vol charter au depart de Zurich ou Paris... Meme prix?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
😉

merci à tous, de m'avoir répondu je ne vous ai pas abandonné, , loin de là je réflechissais au rappaort qualite prix pour notre voyage au mexique,

voila j' ai la compagnie DELTA AIR LINE / LYON -JFK- CANCUN 3H30mm DE transit sur JFK donc l aller semberai pas mal

retour avec AMERICAIN AIR LINE / CANCUN - JFK - LYON 2H00 De transist a jfk on me certifie que si c est la meme compagnie de bout en bout je n ai pas a recupérer mes bagages ils suivent tout seul.

Es-ce que quelqu' un a vécu cette expérience .

je suis trés inquiette par le trainsit du retour car mon mari a valider ces vols, pouvez vous me rassurer

merci a tous de m aidez, il me dit que quand c'est la méme compagnie il n y a pas de souci pour les bagages et la douane. au secour. 🏴‍☠️ Monique

Trajet aller Compagnie aérienne

DELTA AIR LINES économique de Lyon (LYS) Terminal 2 09:30, 13 Dec 2008 à Aéroport John F. Kennedy, New York, New York (JFK) Terminal 3 12:50, 13 Dec 2008 Compagnie aérienne DELTA AIR LINES économique de Aéroport John F. Kennedy, New York, New York (JFK) Terminal 8 16:29, 13 Dec 2008 à Cancun (CUN) Terminal 3

20:00, 13 Dec 2008 Trajet retour Compagnie aérienne AMERICAN AIRLINES économique de Cancun (CUN) Terminal 3 10:15, 21 Dec 2008 à Aéroport John F. Kennedy, New York, New York (JFK) Terminal 8 14:55, 21 Dec 2008 Compagnie aérienne AMERICAN AIRLINES économique de Aéroport John F. Kennedy, New York, New York (JFK) Terminal 3 17:00, 21 Dec 2008 à Lyon (LYS) Terminal 2 07:10, 22 Dec 2008
RASPAILVITON
😉 merci à tous, de m'avoir répondu je ne vous ai pas abandonné, , loin de là je réflechissais au rappaort qualite prix pour notre voyage au mexique,

voila j' ai la compagnie DELTA AIR LINE / LYON -JFK- CANCUN 3H30mm DE transit sur JFK donc l aller semberai pas mal

retour avec AMERICAIN AIR LINE / CANCUN - JFK - LYON 2H00 De transist a jfk on me certifie que si c est la meme compagnie de bout en bout je n ai pas a recupérer mes bagages ils suivent tout seul.

Es-ce que quelqu' un a vécu cette expérience .

je suis trés inquiette par le trainsit du retour car mon mari a valider ces vols, pouvez vous me rassurer

merci a tous de m aidez, il me dit que quand c'est la méme compagnie il n y a pas de souci pour les bagages et la douane. au secour. Monique

Trajet aller Compagnie aérienne

DELTA AIR LINES économique de Lyon (LYS) Terminal 2 09:30, 13 Dec 2008 à Aéroport John F. Kennedy, New York, New York (JFK) Terminal 3 12:50, 13 Dec 2008 Compagnie aérienne DELTA AIR LINES économique de Aéroport John F. Kennedy, New York, New York (JFK) Terminal 8 16:29, 13 Dec 2008 à Cancun (CUN) Terminal 3

20:00, 13 Dec 2008 Trajet retour Compagnie aérienne AMERICAN AIRLINES économique de Cancun (CUN) Terminal 3 10:15, 21 Dec 2008 à Aéroport John F. Kennedy, New York, New York (JFK) Terminal 8 14:55, 21 Dec 2008 Compagnie aérienne AMERICAN AIRLINES économique de Aéroport John F. Kennedy, New York, New York (JFK) Terminal 3 17:00, 21 Dec 2008 à Lyon (LYS) Terminal 2 07:10, 22 Dec 2008
RASPAILVITON
OC Oceanic Regular ·
Bonjour,

L'année derniere, j'ai fait escale à JFK dans la période des fetes. À cette période de l'année, beaucoup de gens voyagent et il y a souvant des retards. Ce fut notre cas, nous avons eu un retard de 5 heures pour le vol JFK-Fort lauderdale. La cause mentionnée:les vents et la pluie verglassante. Il y a souvant des intempéries à cette période de l'année.Un escale de 2 heures me parait peu.😕
RI Riobravo Regular ·
Alors, vous en êtes où avec vos billets? S'agit il d'un seul et même billet pour les 2 cie? Je suis de la région et dans la même situation pour en prendre avec Opodo. Si vous avez une réponse, merci.
bonsoir,

il faut un seul n) de reservation pour le vol complet meme si c est 2 compagnie, si on rate le vol on prend le suivant à la charge du fournisseur donc Opodo, bien verifier que tout le parcourt soit sur un n) de reservation

si plus de renseignements n hesitez pas
RASPAILVITON
RI Riobravo Regular ·
ok, merci, donc vous, vous n'avez qu'un N° si je comprend bien ? Vous aviez l'air très inquiets, moi aussi car je compte prendre le même vol mais le 19 novembre par Opodo.
ok, merci, donc vous, vous n'avez qu'un N° si je comprend bien ? Vous aviez l'air très inquiets, moi aussi car je compte prendre le même vol mais le 19 novembre par Opodo.

Re

oui un seul n) de reservation est c est top pour vous, si vous ne faites pas votre connexion, ils prennent tout en charges, et surtout vous ne payer rien, je me suis bien renseignée, effectivement j' etais trés inquiette, et j ai appeler mon fournisseur aux moins dix fois et je me le suis fait confirmer par mail. Donnez moi des details sur votre vol ou envoye moi un message privé. avec votre mail. votre voyage c est pour Où, , , le 19 nov merci,
RASPAILVITON
RI Riobravo Regular ·
C'est exactement le même que vous, au départ de Satolas, direction Cancun, même heure de départ à LYS, même transit à JFK, je crois qu'on change de terminal ( on passe du 3 au 8 de mémoire ), par contre je sais pas si c'est nous qui faisons suivre nos bagages ou si c'est automatique, vous savez?
oh la la je vous voudrai vous ecrire en message prive mais comment faire j y arrive pas

les bagages ne suivent pas le probleme est là. et JFK c est pas le top

comment ce contacter autrement que par ce bias

je reflechis je n arrive pas a vous ecrire en privé, je ne sais pas comment faire

Monique,
RASPAILVITON
RI Riobravo Regular ·
pas de probleme, mon mail c'est

claude.gonnin@wanadoo.fr
GA Gautier84 Regular ·
2h c est amplement suffisant, no stress😎
Chaque biographie est une histoire universelle.

Similar discussions

You might also like