Travaux de rénovation majeurs sur le site de l'hôtel Oasis Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos concernant des travaux de rénovation sur le site du oasis cancun, j'ai eu des commentaires q'il avait présentement sur le site des travaux majeur dont 2 grues sur le site effectuant des travaux sur le toit de l'hôtel causant plusieurs inconvénients, donc pour ceux qui reviennent de cet hôtel et qui avez des infos merci de me les transmettre .

merci Smart
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Concernant les travaux à l'hotel Oasis Cancun, c'est bien vrai. Cependant, ça ne causait pas beaucoup d'inconvénients... J'y suis allée en octobre dernier et il y a effectivement des travaux sur les toits des batisses de l'Oasis Cancun, ils ajoutent un étage supplémentaire.

Tout ce qui est par terre (plage, piscine, etc) est intacte... il n'y a pas de construction par terre. Moi je passais souvent mes journées à la piscine... il y avait un peu de bruit de 9h à 11h le matin... après, il cessait les travaux car l'après-midi, il fait trop chaud pour eux...

Personnellement, cela ne m'a aucunement dérangé... ce n'était pas le chantier toutes la journée et comme les travaux était de courte durée, le bruit ne pas également pas dérangé... Comme 3 des 4 batisses de l'Oasis Cancun n'était pas en fonction, ceux qui avait réservé était transférer dans le Grand Oasis gratuitement (ce qui est encore mieux !!!) mais parcontre, même s'il logait au Grand Oasis, il n'avait cependant pas droit au services du Grand Oasis... (il conserve à ce moment-là, le bracelet de l'Oasis Cancun qui exclus les services du Grand Oasis).

Lorsque j'y était, on m'a dit que les travaux seraient terminés pour décembre ou le début de l'année. Donc, si vous avez réservé ou si vous compter le faire, je n'hésiterais pas... je vous le dis ce ne sont pas des travaux qui gachera votre voyage 😉😉 En plus, cet hotel donne droit à une des plus belles plages de Cancun... la plage Del Rey... il y a là une partie de la mer des caraïbes ce que plusieurs hotels de Cancun n'ont pas... La plage Del Rey est vraimmmmment magnifique. Payer un peu plus cher pour voir ça, ça vaut vraiment la peine!!!

Voir les photos de la plage au bas de la page (on voit très bien la grue sur le toit sur la photo OasisVueMer)

Je vais à cet hotel chaques années alors si vous avez d'autres questions sur cet hotel, n'hésitez pas 😉

SoulCircus
PI PirateRousse Veteran ·
Salut SoulCircus ! 🙂

Bon, je visionne pour Cancun ou Riviera Maya ou Punta Cana ou Cuba... mais le Oasis Cancun m'attire beaucoup pour le moment, car je pars avec ma mère qui est une fan du magasinage.... donc, sachant que la ville de Cancun regorge de boutiques et bien je pense que ça peut être une bonne idée cet hôtel ou cette destination... mais le coin de Playa Del Carmen m'attire aussi... étant donné que j'y suis déjà allé !

Donc.. ce que je veux savoir ici, est-ce que la clientèle est trrrrrès jeune (comme toi dans la vingtaine) ?? Et est-ce que c'est la party chaque soir ??? Est-ce que c'est bruillant comme endroit ? Car je ne veux pas être obligé de me mettre des bouchons dans les oreilles à cause du bruit que souvent font les fêtards. Je n'ai rien contre les gens qui aiment la fête... mais je pense que j'ai besoin un peu de repos vu mon épuisement professionnel 🤪... même si je suis une personne qui aime faire la fête... ce coup-ci, j'aimerais être capable de dormir le soir... je ne dis pas d'aller dans un Club un soir... mais PAS TOUT les soirs 😏

Et pour se rendre au centre-ville de Cancun, d'où les boutiques et restos se trouvent... c'est à combien de temps en autobus ???? Car au Mexique je prend l'autobus très souvent, au lieu du taxi.

Autre chose aussi ! J'ai vu sur un autre site, des photos de moisissures dans les salles de bain... est-ce que tu peux me dire dans quelle section, il est préférable de dormir ??? 😮

Je te remercie à l'avance ! 🙂 Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
SL Slru687 Regular ·
Bonjour PirateRousse 🙂

Pour ce qui est de Cancun, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroit pour faire du magasinage et que c'est très accessible par bus. Toutes les hotels (pratiquement) sont situés sur le boul. Kukulcan, c'est le boulevard principale de la zone hotelière. Les différents endroits pour faire du magasinage sont pratiquement tous sur ce boulevard... dont la Isla Shopping qui est le meilleur endroit selon moi. Cet endroit est super beau et c'est très grand. C'est un centre commercial extérieur avec des petits ponts, des cours d'eau, des fontaine. Il y a là, des boutiques de toutes sortes, des cafés, des terasses et des restaurants. En plus les boutiques sont abordables contrairement à certains endroits qui ne vendent que du LouisVutton, du Chanel, etc... Ce centre est situé à environ 10 min. de bus de l'hotel Oasis Cancun.

Pour ce qui est du bruit et de la clientèle jeune, à chacuns de mes séjours là-bas, il n'y avait pas beaucoup de monde à l'hotel car j'y vais au moi de septembre... Je crois que ça dépends de la période que tu choisiras. Au SpingBreak (en février je crois) il parait que c'est l'enfer et c'est très bruyant... d'ailleurs à cause de ça, les partys et le bruits, même le saccage, depuis décembre les enfants ne sont plus tolérés à cet hotel et les jeunes de moins de 20 ou 25 ans devront payer des frais d'assurances d'environ 25$. Mon agent de voyage avait envoyé sa soeur là-bas durant cette période (ne sachant pas que c'était plein à craquer) elle n'y retournera plus jamais là bas durant le springBreak... Trop de bruit elle n'a pu dormir... C'est vrai que la clientèle est très jeune à Cancun je dirais en moyenne (20-35 ans). Mon père est un fan de la Riviera Maya et moi de Cancun... une année, il est venu avec moi a Cancun. Il a bien aimé car en ville ça bouge beaucoup et il y a beaucoup de choses à faire... parcontre, il a préféré la Riviera Maya...

Moi je n'y suis jamais allée (riviera maya) mais je crois que la clientèle est un peu plus vieille... à Cancun, ya beaucoup de jeunes probablement à cause du centre-ville et des discothèques qui sont reconnus dans le monde entier.

Pour ce qui est de la propreté des lieux... de la moisissure ??? J'ai jamais vu ça là-bas. C'est vraiment propre partout (restaurant, l'extérieur, les chambres, les salles de bain, etc...) et le service est excellent... Pour avoir logé au deux endroits (Oasis Cancun et le Grand Oasis) je peux te dire que j'aime mieux le Grand Oasis... les chambres sont pratiquement pareilles mais un peu plus luxueuses, mais tu as des services qui sont exclusif au Grand Oasis dont : mini-bar dans la chambre (cola, bouteilles d'eau et bières gratuites), tu as droit de manger sans frais dans certains restaurants sur place exclusifs au Grand Oasis (dont un resto très chic, un resto de fruit de mer, pour déjeuner un buffet et un déjeuner à la carte exclusif au Grand Oasis, un souper de langoustes sans frais durant la semaine, section privé sur la plage et à la piscine avec des cousins sur les chaises, etc...)

Pour te rendre au chambre du Grand Oasis, tu prends l'ascenceur et c'est à l'intérieur où il y a la réception... Pour les chambres de L'Oasis Cancun je te conseille d'en prendre une qui donne face à la mer, c'est à l'extérieur et tu prends l'escalier... Personnellement, je préfère payer plus cher et loger au Grand Oasis... tu as vraiment AllTheKit comme on dit et le buffet déjeuner est vraiment meilleur. Moi il m'en coutait en septembre seulement 50$ de plus pour la semaine...même si tu dois payer 200$ de plus... fais moi confiance tu devrais le prendre pour loger au Grand Oasis.

IMPORTANT : SI TU CHOISIS UN AUTRE HOTEL, FAIS-ATTENTION VOILÀ POURQUOI : bien que les hotels soient situés sur le même boulevard, ils n'ont pas toutes la même plage... l'Oasis Cancun, Le Grand Oasis et l'Oasis Playa on une plage magnifique qui s'appelle LA PLAGE DEL REY... elle est absolument magnifique... Choisis un hotel qui a la Plage Del Rey... les hotels plus loin vers le centre ville c'est pas du tout la même chose. Je suis toujours partie avec TOUR MONT ROYAL... Donc, je te conseille de te rendre à une agence de voyage et de prendre le catalogue de cette compagnie... Tu pourras voir les hotels et ya une description qui te dis le nom de la plage à chacunes des hotels... Fie-toi sur moi, CHOISIS LA PLAGE DEL REY... c'est la mer des caraibes et c'est magnifique...vraiment une plage de rêve. Les vagues sont fortes, mais c'est à faire rêver !!!! L'Oasis Beach est un exemple d'endroit où la plage est pas très belle. Je te conseille de choisir au moins un 4 étoiles... si tu veux bien manger.

Si tu veux en savoir plus sur l'Oasis Cancun et voir des photos, clique sur ce lien et li les messages que j'ai écris en bas des textes ya beaucoup de photos :

http://voyageforum.com/voyage/mexique_hotel_oasis_cancun_grand_oasis_D650395/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ça me fera plaisir de répondre...

PS : Si tu choisis la Riviera Maya, mon père va toujours a l'hotel suivante : Iberostar Paraiso Beach il adore ça.

SoulCircus

Similar discussions

You might also like