Traversier Cozumel-Playa del Carmen, hôtel Fiesta Americana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai bouqué un voyage pour Cozumel a l'hotel Fiesta Americana Cozumel. J'aimerais prendre le traversier pour aller passer une journée a Playa Del Carmen, j'ai trouvé des prix mais cela ne me dit pas si c'est aller seulement ou aller retour.

Est-ce que quelqu'un a déja pris ce traversier, si oui, combien de temp environ pour la traverser et combien cela coûte.

Connaissez vous cette hotel et avez vous des choses a conseiller pour visiter l'ile.

Merci beaucoup.
Lyne.P
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mais oui, les prix sont indiqués, il y a deux compagnies qui offrent les traversées.

http://www.granpuerto.com.mx/EN/index.html http://www.mexicowaterjets.com/eng/servicios.php?id=TR

Si tu regardes dans la rubrique FAQ de Mexico Waterjets, tu lires que la traversée prend entre 30 et 45 minutes selon l'embarcation.
LE Lecamping1 Regular ·
Merci beaucoup de l'information, je n'avais pas ces adresse de site. Ils me seront très pratique.
Lyne.P
RO Rondum Regular ·
J'avais payer 15.00 dollar US aller et 15 US au retour en 2009 faite attention car le dernier traversier est a 10.50 PM quelques fois on regarde pas l'heure en vacances nous avions falli le manquer.

je reste disponible si tu as d'autre questions
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour Rondum,

Merci beaucoup de l'info. Est-ce que je peux fonctionné seulement avec de l'argent US ou si je suis mieux de m'apporter des Pesos Mexicain également.

J'y suis déja aller mais en escale d'une journée lors d'une croisière, a ce moment j'avais seulement du US. Mais la j'aimerais aller me promener un peu dans le typique et je veux être certaine d'avoir la bonne devise.

Je cherche également un site d'ou je pourrais commander un guide touristique avec map de l'ile et les resto, etc. mais tous les sites maintenant semble être sans papier, tu trouve tout sur internet, mais j'aimerais avoir quelque chose de papier pour apporter avec moi et griffoner dessus.

Ce voyage m'emballe beaucoup car j'avais bien aimé la journée que j'y avais passé et la durant 2 semaines, j'ai l'intention d'en profiter plainement.

Merci.
Lyne.P
RO Rondum Regular ·
Voici un répertoire des restaurant sur l'ile http://gocozumel.com/restaurants/

pour l'argent, autant à Cozumel ou Playa del Carmen tu peut avoir du US ou du mexicain ((pesos) 12 pesos pour 1 dollar us en 2009)) fait attention au pesos!! du doit faire la conversion régulièrement pour ne pas te faire avoir, car les mexicains beaucoup ne savent pas lire mais il savent très bien compter,

sur l'ile nous avons trouvez des restaurants vraiment pas cher, plus tu t'enfonce dans la ville plus les restaurant sont moins cher,

je me souvient qu'un soir dans une restaurant nous avions des 3 quesillidas (des vrais) avec une coronna pour 5.00 US chaque personnes

Cozumel est un endroit merveilleux, très sécuritaire

à ne pas manquer tu doit faire le tours de l'ile, c'est à voir absolument, aussi Cozumel est la deuxième plus grande barrière de corail au monde donc, le paradis de la plongée, a ne pas manquer aussi.

je reste disponible

A+
RO Rondum Regular ·
je vais vérifier je crois que j'ai une carte de Cozumel je te reviens avec l'info

A+
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour Rondum,

Pour la plongée c'est vraiment super et c'est ce que je recherchais, nous sommes des amateurs d'apnée et c'est un petit paradis. L'hotel que nous avons choisi est très bien situé pour en faire juste devant, donc pas besoin d'aller a un endroit spécifique.

Pour le tour de l'ile, nous allons probablement louer une voiture et prendre une bonne journée pour visiter et prendre de belles photos, parce qu'on m'a dit qu'il y avait de très beaux paysage du côté plus sauvage de l'ile.

Je me suis commander une portion du guide Ulysse qui touche seulement Cozumel, il est en format PDF donc je vais l'imprimer et comme ça je pourrais y prendre mes notes et l'apporter avec moi.

Merci beaucoup.
Lyne.P
RO Rondum Regular ·
Si vous êtes amateur de plongée vous allez être comblé.

Ne manque pas d'arrêter à Rasta point de l'autre coter de l'ile pour ma part ce sont les plus belle plages au Mexique, et si y il a du vent, vous pourriez voir des vagues géantes.

Pour la location de voiture à Cozumel aucun problème, par contre soyez prudent a Playa del Carmen, assurez vous d'avoir de bonnes assurances personnel, car les lois sont très différentes des nôtres.

bon voyages et donnez moi des nouvelles au retour.

Similar discussions

You might also like