Vacances à l'hôtel Gran Bahia Principe Akumal en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
74
Bonjours, Nous partons avec famille et amis (3 adultes + 3 ados 16.15.19ans) à l'hotel GRAN BAHIA PRINCIPE AKUMAL au MEXIQUE en aout 2011 du 4 au 18 a depart de PARIS. Nous sommes de la haute savoie. Nous aimerions savoir si d'autres familles vont la bas à la même période, Pour échanger nos préparatifs de depart, pour faire connaissance. Si vous êtes déjà allé dans cet hotel pouvez vous nous donner votre avis, nous faire partager votre expérience et nous dire si il y a beaucoup de français qui y vont. D'avance, merçi. FLO
flo
HO Holeshot131 ·
Bonjours,

Nous avons l'intention de se rendre au gran bahia Akumal du 31 juillet au 21 aout 2011, nous sommes un couple avec un enfant de 8ans. Avec quel organisme partez vous la bas? Je pense qu'il y a beaucoup de Français dans le meme complexe, au Gran bahia Tulum en l'occurence puisque celui-ci accueille un Eldorador de jettours. Vous souhaitant une bonne soirée. Cordialement. José
74 74flo ·
Bonjours, Nous partons avec vacances transat, la compagnie aérienne est XL AIRWAYS. J'éspére que nous avons fait le bon choix concernant l'hotel, les excursions ont l'air supers, le complexe est immense et en effet je pense que nous y rencontrerons des français, c'est agréable de se retrouver à plusieurs, il parait que sur la plage de l'hotel avec masque et tuba on peu voir des poissons sympas, ma seule crainte est au niveau du climat(pluies ou cyclone), mais à l'agence ils nous ont bien rassuré. Si vous avez des infos particuliéres sur le séjour merçi de nous en faire profiter. A bientôt. Flo
flo
HO Holeshot131 ·
Bonjour,

Deja la riviera maya est un trés bon choix, nous y sommes allés en 2008 et avons résidés au riu playacar a proximité de playa del carmen. nous avons fait beaucoup d'excursions, chicchen itza, ek balam, coba pour les temples. Isla mujeres, Sian kan(reserve naturelle). concernant l'hotel les avis sur le net sont vraiment positifs sur la qualités. effectivement Aout et la saison cyclonique, mais je dirai que celle-ci s'intensifie à partir de la mi-aout. la pluie (tropical)est toujours ephemere en cette saison et le soleil frappe trés trés fort! nous avons choisi cette destination également pour la possibilité de voir les poissons en bordure de plage.

allez sur Youtube et entrer le titre suivant (Now that's a beach...Gran Bahia Principe) vous y verrez une petite vidéo de la plage du Bahia et ses multitudes de poissons. Vous souhaitant une bonne soirée. A bientot José
74 74flo ·
Bonjour, J'ai bien noté les excursions que tu nous conseil, pouvezz vous me donner une idée des tarifs de ces excursions et me dire comment on peut les payer( les euros sont ils accepté, faut il du cash, cartes bancaire...) tous les conseils sont les biens venus afin de nous organiser au mieux et de budgter. D'avance merçi. Florence
flo
ML Mlaure29 ·
Bonjour, Nous avons séjourné a Akumal fin avril 2011, hotel un peu usine a touriste mais personnel très sympa, très beaux jardins, ne pas hésiter à aller sur la plage plutot que la piscine (par contre coté droit face a la mer) il y a une piscine artificiel magnifique avec un masque et tuba on voit de très beaux poissons, les hamacs face à la mer sont super et cela permet d'avoir un peu d'air. Pour les visites nous les avions orgnisé avant de partir avec une agence tenue par une francophone (concencia tours : delphinetravel@gmail.com) nous avons fait la biosphère de sian ka an qui reste mon plus beau souvenir de voyage, nous avons vu dauphins, tortues, étoile de mer, etc ensuite repas au village de pécheur et plongée (avec masque) sur la barrière de corail c'était fabuleux. Dans un style un peu plus frais nous avons nagé dans les cenotes, c'est splendide lors de la journée chichen itza. Afin d'avoir de belles visites nous avons pris les autres jours le collectivo (pour réduire les frais) pour aller visiter les ruines de tulum, aller a playa del carmen et nager avec les tortues a la plage plublic d'akumal, le tarif est de 3 dollars pour faire 50 kms!!! Il faut aller sur la route après l'hacienda (trop touriste a mon gout) et la monter dans le collectivo, pour aller a tulum il faut compter 2 dollars par personne et 3 dollars pour playa del carmen. Voulez aller passer un séjour fabuleux, profitez en bien c'est le paradis
74 74flo ·
Bonjour, Merçi pour votre message, nous sommes entrain de planifier et budgeter nos excursions, cela va bien nous aider, par contre pouvez vous me dire comment on régle les excursions et autres frais divers(collectivos, souvenirs...)devons nous prendre des euros et les changer là bas ou retirer des pesos aux distributeurs avec notre carte bancaire? Ce serait super sympa de me renseigner. A+ Florence
flo
ML Mlaure29 ·
Pour les paiements avec Concencia Tours vous avez la possibilité de régler en euros ou en dollars. Le colectivo se paye en espèce dollars ou pesos par contre ou cela devient compliqué c'est quand on paye le colectivo en dollars ; ils rendent la monnaie en pesos il est donc quasi impossible de vérifier ; en fait 1 euro = 15 pesos pour le dollar je ne sais pas. Nous avions envoyé des dollars et des euros, en fait le mieux c'est d'envoyer des dollar. Nous avons payé par CB nos achats à Playa del Carmen et à la boutique de l'hotel. A gran bahia il y a du change mais en pesos. Je ne sais pas si j'ai été très clair. Ne pas hésiter si besoin. Cordialement
74 74flo ·
bonjour, merçi pour votre réponse.Quand vous dites qu'a l'hotel il y a du change ça veut dire qu' on change nos euros en pesos ou que nous pouvons retirer avec notre CB dans un distributeur des pesos? Je dois vous paraitre pénible mais c'est pour savoir si nous deons emmener des euros et les changer là bas ou si nous pouvons retirer avec notre CB. Merçi d'avance. A bientot Florence
flo
ML Mlaure29 ·
En fait à l'hotel il y a un bureau de change mais pas de distributeur CB. Le guichetier change donc vos euros en pesos (uniquement). Il faut vous renseigner auprès de votre banque pour connaitre les frais bancaires liès au retrait d'argent (distributeur) à l'étranger. Normalement dans les "commerces des villes" vous pouvez payer directement avec votre CB faites toutefois attention a ne pas utiliser les "fer a repasser". Bon week end
74 74flo ·
bonjour et merçi pour vos messages, Concernant Concencia Tours c'est une agence qui se trouve loin de l'hotel?quand vous dites avoir programmer les excursions avant le depart cela veut il dire par internet?Je vais aller voir leur site tout de suite... A bientôt Florence
flo
XT Xtian777 Regular ·
A 10 minutes du Bahia Pricinpe, vous avez également akumaltour.com... Très bien et bon marché!
ML Mlaure29 ·
Concernant Concencia Tours ils viennent vous chercher directement a l'hotel (ils sont prochent, un peu avant Tulum). Je peux vous dire que Concencia organise des visites en très petit nombre (nous avons été 2 couples pour Sian ka an) et cela permet vraiment de vous arrêter ou vous le soutaitez et d'avoir la réponse à toutes vos questions. Nous étions en couple pour Chichen avec un guide francophone pour nous seul ce qui est agréable et exceptionnel. Par contre nous avons fait les visites prochent de Gran Bahia seul (Tumul nous avons acheté à la boutique un guide en francais et payé l'entrée 51 pesos), Playa del Carmen nous avons pris le colectivo et nous en avons eu pour 12 € pour 2 A/R et enfin Akmal Playa (vous pouvez nager avec les tortues) en collectivo pour 4 € A/R. Nous avons mangé dans des restaus prochent de nos visites et nous n'avons rencontré aucun problème (au contraire cela était très agréable de sortir des circuits touristiques). Malgré les nombreux pays visités j'ai adoré le Mexique, les Mexicains et les paysages fabuleux. Une place dans votre valise ?

Similar discussions

You might also like