Voyage à Rivera Maya en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je planifie un voyage pour la fin juin au mexique (Rivera maya) . Je m'inquiète pas de la nouvelle grippe de ce printemps (H1N1), mais plûtot s`y cela va être tranquille, trop tranquille. Quand pensez-vous ? Es-ce que vous planifier un voyage dans le sud en juin ...iriez-vous au Mexique (Rivera Maya)?

Merci
sylvie
BO Bore Regular ·
Bonjour,

je suis rentré du mexique (Rivera maya) il y a 15 jours..

je peux vous dire que les 3/4 des hotels sont fermés et c'est vraiment désert..

Notre hotel avait fermé aux environs du 08/05 et nous avons été transféré ailleurs

Si besoins d'infos n'hésitez pas
AL Alro23 Regular ·
Salut Vivisse nous allons au Bshia Principe Coba début juillet, les prix sont très bas.Moi aussi c, est ma crainte que ça soit "plate" mais je pense qu'avec les rabais les gens vont recommencer à y retourner. Alro23
CO Cosid83 Regular ·
Bonjour mon agent de voyage ma dit qu il etait tout a fait normal que certains hotels soient fermes par manque de travail puisque des tours operateurs comme celui avec qui je pars en Juillet "thomas cook" ont pour le moment suspendu les vols jusqu au 31 mai. Sur d autres forum les gens disent qu au vu des prix en baisse cela va repartir Bonnes vacances Corinne
GE Geouff ·
Je peux vous dire que ca repart effectivement.

Pour les francais, les premiers vols reviennent vers le 19 juin. Canada & Transat, le 7 juin.

En tout, 25 hotels environ, entre Cancun et la Riviera Maya, ont du fermé pour manque de rentablité du au contre coup de la grippe qui n'est jamais arrivé ici !!! Une autre raison, pour justifier le "vide", c'est que les USA comptent plus de cas de grippe que le Mexique à l'heure actuelle. Des lors, ils voyagent moins donc une destination comme Cancun subit le coup.

Tous les sites archéologiques sont ouverts et fonctionnent normalement depuis un certain tps déjà. Les croisieres qui font escallent à Cozumel sont aussi de retour.

Ceci dit, n'esperez pas voir ici autant de monde qu'a Noel!!

Excellentes vacances!!!!
None but ourselves can free our minds
HA Hacene02 ·
BONJOUR j'ai visité le Mexique en février 2008 j'ai trouvé la tranquillité totale avec des belle plage les gens sont courtois en pla del carman pré de cuncun dans un petit hôtel qui est dirigé par un couple francais mais il faut marchander tous vos achats bon voyage HACENE02
MA Mariehola ·
bonjour

pour ma part je te conseille d y aller, moi si je pouvais y retourner j irais desuite, c est un endroit merveilleux, les gens sont tres gentils. d apres toutes les personnes qui vivent labas et qui ont renseigne les forums comme mimi de playa del carmen et danielle de cozumel il n a pas eu de virus de grippe sur la peninsule yucateque.

marie
FR Frami Regular ·
Justement, je viens de réserver une semaine en tout-inclus pour le 21 juin sur la Riviera Maya. Le prix proposé était imbattable pour cette destination et hotel et moi, je vois plutôt d'un très bon oeil le fait que ce soit plus tranquille. Si l'hôtel n'est pas plein cela signifie plus de place libre et de disponibilité pour les chaises de plages, les restos et ça permet de faire plus ample connaissance avec le personnel et les gens de l'endroit. Les principaux sites touristiques ne seront pas bondés de monde, ce qui est beaucoup mieux.

Il ne faut pas oublier non plus qu'à la fin juin, les grandes vacanes scolaires commencent aussi pour les Mexicains et eux aussi profiteront sûrement des excellents prix proposés dans les différents hôtels. C'est le temps ou jamais d'y aller et d'en profiter car après, les prix vont de nouveaux s'envoler.
France
MA Mayamam Regular ·
Si je n'avais pas réservé pour une croisière, j'y retournerais et surtout en juin. La cause ? en janvier, on arrive là-bas, on a sué, que dis-je étouffé avant le départ de l'avion. Un coup l'avion en vol on a gelé résultat: laryngite, otite etc., en plus de la température étouffante en arrivant dehors à Cancun, tandis qu'en été, on a pas ce problème là puisqu'on part avec le même habillement. Et là je vous envie puisqu'on a pas d'été. La période des ouragans débutera avec les derniers jours de juin donc pas dangereux et beau temps. J'ai beaucoup aimé la Riviera Maya mais surtout Playa del Carmen. La grippe aviaire ce sont les journalistes qui l'ont alimentée au Mexique. Beaucoup de québécois sont allés quand même et ne l'ont pas attrapée. Les journalistes québécois aussi ont alimenté le problème. Mon petit neveu, revenant de la Riviera Maya avec ses parents, n'a pu réintégré son école sans un papier du médecin. Résultat, il n'avait absolument rien. Ça ne sera pas plus tranquille ni moins non plus. Cela dépend des hôtels. Si vous choisissez un hôtel pour adultes seulement là vous allez trouver ça plate. Vous y verrez beaucoup de tits vieux. Il s'agit de tomber sur un hôtel un peut plus branché. Mon voyage est acheté mais pas au Mexique cette fois-ci. J'ai dû me trouver des gens avec qui voyager puisque j'ai perdu mon accompagnateur. On part en croisière 10 femmes et 2 hommes. Bon voyage et s.v.p. ramenez la chaleur avec vous! 1979: Paradise Island, Bahamas 1981: Fort Lauderdale, Floride 2008: Puerto Morelos, Mexique 2009: New-York, San Juan, St-Thomas et Grand Turk et si je ne trouve personne pour voyager l'an prochain ce sera 2010: Toulouse, France, puisque j'y aurai un pied à terre pour le temps que je veux.
RO Roue ·
Bonjour Vivisse. Vois un peu plus haut dans la rubrique " Mexique partir ou pas" j'ai mis un petit mot. Bonnes vacances.
MA Marine60 Regular ·
Bonjour à tous

Je parle en ce moment avec Mimi, qui organise des excursions, elle est à Playa del carmen, il n'y a aucun cas de grippe, tout va bien.

Elle vous attend de pied ferme. J'ai fait mes excursions avec il y a deux ans, un régal, je vous la recommande vivement.

Amicalement Martine
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.» Albert CAMUS

Similar discussions

You might also like