Visiter Palau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

J'habite à Palau depuis Février! Je suis d'ailleurs la seule française à habiter Palau! Je voulais vous faire part de cette destination, pas forcément très connues des français!

Palau, est un pays (independant des USA depuis 1994) qui se trouve en Micronésie. C'est une destination assez connues des plongeurs....les sites étant exceptionnels! Requins, banc de barracudas, mantas, tortues, coraux....c'est bôôô!!!

Pour les non-plongeurs, Palau est aussi un bon choix. Snorkeling de qualité sur les beaux tombants, balades en kayak, à pied, découverte des Rocks Islands, des cascades, nager dans un lac avec des millions de méduses non urticantes....

Je pense qu'un bon moyen de visiter Palau est de combiner plusieures iles: Koror et Babeldoab (île principale. Bon pour visiter l'interieur, plonger dans le Nord, mais attention pas de plages!), Carp Island (une ile en forme d'étoile avec hotel et club de plongée au Sud des Rocks Islands) et Péleliu (pour les restes de la 2nd guerre mondiale).

Pour aller à Palau depuis l'Europe il y a 2 options. Soit via Manille (KLM, Emirates, etc...) puis Manille-Koror (Continental Airlines) soit par Taipei (China Airlines: Frankfurt-Taipei-Koror)

Je vous envois quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche!

Si vous avez besoin de plus amples information, n'hesitez pas à me contacter!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
GI GilesB Globetrotter ·
Superbes tes photos. Ca donne envie... l'hiver semble loin pour y aller !
SU Sunhae Veteran ·
Enfin quelqu'un qui va pouvoir eclairer nos lanternes !!! Vous etes envoye du ciel. Nous sommes un couple qui vivont en Coree du sud. Contrairement a ceux qui partent d'Europe, il ne nous est pas difficile de trouver des vols pour Koror, via manille, Tokyo ou Guam pour a peu pres 600 E a/r par personne. Je lance " la mitraillette a questions ": Nous pensons nous bases a Koror, est ce une bonne idee ? Peut- on, de la, faire toutes les excursions interessantes (ex Rock island), a la journee ? et a quel prix ? Quels sont les meilleurs sites/centres de plongee SSI/PADI ? Y en a t il pres de Koror ? Au niveau cout de la vie, pouvez vous nous indiquer un ordre de prix pour 1 plongee, 1 repas au resta simple et local, le prix des taxis et des excursions Kayak/rock island. Fevrier vous semble t il une bonne periode (climat) ? Y-a-t il des tracas particuliers (piquures, morsures de serpent), des vaccins a recommander ? Que pouvez vous dire au sujet de la qualite des soins medicaux (hopital, pharmacie) a Palau.

Avec 1000 et 1 remerciements anticipes...

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
FI Filiptrop ·
Bonjour

excursion pour deux personnes pour rock island pour la journee 220 USD 250 USD (c'est tres bien organisé) Sites de plongee : y'en a pleins et magnifiques !

je n'ai pas trouvé le cout de la vie excessif (a peu pres comme la france) et bien moins cher que les iles du pacifique sud (ex : 1 cannette de coca 0, 5$ palau; 1 eur vanuatu dans un supermarché)

Il vaut mieux pour les hotels que vous trouviez un avec une belle plage car elles ne sont pas legions à koror : il y a le magnifique palau pacific resort basé sur un site aeronaval japonais l'ile de carp island est magnifique et il y a un hotel (attention aux serpents!).

Les dangers sont surtout liés a la plongée (coupure avec le corail, poissons pierres, serpents), j'ai vu des plongeurs avec de sacres blessures due au corail
aitutaki kia orana
SU Sunhae Veteran ·
Merci Flip Flop pour ces infos. Nous avons finalement decide d'aller en Thailande a la place. La raison est simple : les prix ! Si ce n'est pas au niveau de la Polynesie francaise, il reste que quand meme Palau n'est pas un paradis a la portee de tous. J'ai passe des heures et des heures a faire des recherches, a contacter des agences, concernant les excursions, les hotels, les prix de plongee. Et avec un peu d'acharnement j'ai trouve beaucoup s'infos contrairement a ce qui a ete dit souvent a propos de la Micronesie. Mais en budjetant, je me suis rendu compte que nous pouvions passer 4 fois plus de temps en Thailande qu'a Palau. (un gros poste de depense etant reserve a mon plongeur de mari). Je ne doute pas que cet archipel de reve soit un veritable paradis sur terre pour les plages et la plongee, mais pour s'offrir ca, il va falloir encore arrondir notre tirelire ! Pour que toutes mes recherches n'aient pas ete faite en vain, je donne quelques infos :

Le site de l'office de tourisme de Palau, donne beaucoup d'infos et d'adresses d'hotel (sur Google, facile a trouver).

L'agence Sam tour (a la fois, agence touristique, centre et package plongee, elue parmis les meilleures du monde) propose des packages Hotel (dans la categorie la moins chere possible) + excursion aux Rock island/jelly fish lake (avec permis d'entree pour ces sites) + plongee (3 jours) demarrant a 1700 E pour un couple avec 1 plongeur seulement ce qui est notre cas, 7 jours. A ca bien sur il faut rajouter le vol, la bouffe et les faux frais. Les autres agences ou centre de plongee se sont alignes sur celle ci au niveau du cout. J'ai aussi calcule combien ca nous couterait en reservant tout individuellement en direct (avec l'hotel le plus modeste possible autour de 30 E/N), et j'obtiens a peu pres le meme resultat. Voila ! Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
FI Filiptrop ·
C'est dommage

palau est sans comparaison avec la thailande (que je connais bien et qui est du tourisme trop industriel : tourisme de masse) mais il est vrai qu'un voyage a palau n'est pas specialement donné

Bon voyage en thailande
aitutaki kia orana
SU Sunhae Veteran ·
Mais ce n'est que partie remise, mon cher Filiptrop !!! Quand on a succombe devant autant de photos de Palau que moi, on ne peut plus l'oublier. Nous reportons ce voyage a 2011. On fera alors cet unique voyage au lieu des 2 que nous faisons ordinairement chaque annee. Et nous avons d'ailleurs decide de commencer a alimenter le bas de laine des maintenant (moins de restaus et de vins vendus ici, en Coree, a un prix exorbitant !).

Pour la thailande, j'ai poste mon itineraire sur le forum concerne. Puisque vous connaissez bien, ca serait sympa de me donner votre avis.

Amities du Matin calme

Sun-Hae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Sunhae,

Bon, j'ai lu que finalement vous avez changé d'idée😕...mais comme vous voulez quand meme y aller en 2011, je te donne des infos. 😉 Deja les vols: depuis la Coree, tu as des vols charters à certaines epoques de l'année avec Asiana Airlines pas cher du tout. Et surtout direct jusqu'à Koror!

Pour moi, je pense que la bonne idee c'est de combiner plusieurs iles. Ça depend de la duree total de ton sejour. Par ex, 4-5 nuits sur Koror/Babeldoab. Attention, pas de plage! Seulement au Palau Pacifique Resort, mais très cher! Sinon, il y a un tout petit hotel au Nord de Babeldoab en face d'une petite plage: North Beach Hotel. Ou des hotels dans la jungle (Carolines, Plantation....). Ensuite tu peux aussi passer 1 nuit à Peleliu. Et quelques nuits à Carp Island (au Sud des Rock Islands).....où je n'ai encore jamais vu de serpents...mais oui, il parait qu'il y en a! Petit et pas venimeux. Les seuls serpents dangereux sont sous l'eau!

Tous les endroits que je t'ai indique ont des clubs de plongees, organise aussi snorkeling, kayak, visite des Rock islands, visite du lac des méduses... Pour ceux qui est des dangers: aucun. Oui, il y a des moustiques mais pas de palu...faut prendre un bon anti-moustique, c'est tout!

Le prix des plongees est a peu pres le meme partout. Compte 115$ pour 2 plongées avec dejeuner inclus. Avec le Palau Diving Center, tu peux faire du snorkeling et plonger sur le meme bateau. Donc ça peut etre une bonne option pour vous.

Les excursions sont entre 65$ et 100$.

Les repas dans des restos locaux à Koror: tu peux avoir des plats copieux pour 7$. Dans les restos des hotels c'est vers 20$ pour midi et 30$ pour le soir.

Pour ce qui est des taxis. Les clubs de plongees viennent te chercher. Et si tu fais des excusions, les TO s'occupent aussi du transfert.

Voila! Dans l'immediat, bonne organisation de votre voyage en Thailande (je suis bien d'accord...c'est pas comparable)...mais c'est beau quand meme!!!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
SU Sunhae Veteran ·
Et oui pas de Palau pour 2010, c'est un peu dur a encaisser, mais nous avons quand meme un beau lot de consolation : la Thailande ! Je vous remercie pour les pistes. Un combine d'ile serait effectivement parfait. Sur 15 jours, ce qui est notre maxi. Je me permettrai certainement de vous recontacter. Nous avons quand meme 17 mois devant nous pour faire avancer le projet.

Un grand merci a vous d'apporter des infos sur cete destination qui n'en offre pas beaucoup.

Matin calme
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
FI Filiptrop ·
Tu parles de koh chang, c'est un des plus bel endroit que j'ai visité en thailande (je l'ai fait 2 fois)

je ne saurais que te conseiller cette destination mais attention à la saison car c'est un endroit de thailande ou il pleut le plus

tu peux aller à koh chang en avion avec bangkok airways (c'est pas trop cher) bangkok trat en avion a helice atr72 (2 ou 3 aller retour par jour), je n'ai jamais pris le bus

Bon voyage en thailande et economise bien pour ce merveilleux endroit qu'est palau
aitutaki kia orana
JE Jerome30330 ·
Bonjour,

Il semblerait que les gens ayant plein de questions soient très bien reçu sur ce fil, je vais donc en profiter pour en poser moi aussi quelques unes.

Je dispose d'une année (de 09/2009 à 09/2010) pour partir avec ma famille (deux adultes et quatre enfants de 8, 7, 5 et 2 ans).

Je recherche un endroit très calme, loin de tout centre urbain et/ou touristique avec un coût de la vie modeste car nous ne désirons pas travailler. Un de mes amis m'a parlé de la Micronésie comme d'un vrai paradis. Pourriez vous : - Me dire si il faut un visa pour rester un an et s'il est difficile à obtenir - Si la population parle anglais - S'il est possible de vivre dans un petit village en louant une maison (un an d'hôtel n'est pas dans nos moyens) - Le budget pour vivre simplement (pas à l'occidentale) pour 6 personnes - Si ce projet vous semble réaliste.

Merci d'avance.

Jerome
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Jerome,

Je vais te parler de Palau....mais en Micronésie il y a plein d'îles! Donc je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour vivre. En fait, tout dépend de ce que tu cherches...Palau est un pays quand meme assez développé et surtout tourné vers le tourisme (mais ce n'est pas du tourisme de masse! C'est quand meme calme!)...donc si tu cherches une ile vraiment sauvage...tu seras peut etre deçu par Palau.

La langue officielle est l'anglais et la monnaie le $ américain.

Je sais qu'il existe des appartements à louer (vers 250$ par mois)...j'imagine que tu peux aussi trouver parfaitement une maison. Le cout de la vie....si tu peches et tu cultives tes fruits et légumes dans ton jardin (comme font la plupart des habitants ici)..pas cher! Si tu fais tes courses au supermarché...les prix sont plus ou moins les meme qu'en Europe.

Au sujet du visa, en principe si tu rentres comme touriste, tu peux rester 1 mois renouvelable...mais pas à l'infini. Il faudrait que tu te renseignes. L'email du consul honoraire de France à Palau est le suivant. Je pense que Mandy pourra te renseigner (ecrit en anglais) etpison@palaunet.com Je te passe aussi l'email du gouvernement de Palau govinfo@palaugov.net

Voilà. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
SE Sebcestbien4 ·
bonjour foussadier, nous serons un groupe de 6 à partir fin janvier 2010 pour palau au depart de paris. nous sommes plongeurs et nous avons reservé un package avec samstours.

question pratique: la vie est-elle chère ? un diner dans un restaurant revient à combien ?
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Seb,

La vie est plus ou moins aussi chère qu'en France.

Prix dans les restaurants: ça depend des restos. Si tu veux un hamburger, tu peux le prendre dans des caravanes, pas chers (4, 50$). Si tu veux manger bien et pas cher, tu peux aller à Emalmelei, ou Carp Restaurant. Tu as des plats à 6$ énormes! Si tu veux un resto joli et bon (Taj, Elailei, ...) faut compter 40$.

T'as déjà reservé Sams? Et l'hotel? Vous allez être où? Si t'as reservé Sams ça veut dire que vous serez à Koror. Combien de temps restez vous? Franchement, je ne conseille jamais de faire un séjour complet à Koror. Vous risquez d'être déçu! Si tu peux combiner avec d'autres îles, ça serait nettement mieux. Inconvenient nº1: vous allez vous taper tout les jours 50mn aller, 50 mn retour de bateau pour aller sur les sites de plongées (les meilleurs sont dans le sud) Inconvenient nº2: à Koror il n'y a pas de plages (à moins que tu sois dans le luxueux hotel PPR). Inconvenient nº3: tu es toujours dependant d'un taxi, ou de la voiture de ton club de plongée pour te déplacer... Inconvenient nº4: personne ne parle français à Koror!

Je recommende toujours aux plongeurs ou non plongeurs Européens et Americains de combiner plusieurs endroits. Les avantages sont nombreux: voir plus de choses de Palau, plus de paysages. Tu peux voir la vie dans la ville, et la vie sur les îles. Tu peux passer quelques jours à te faire des restos, bars, ...puis quelques jours de relax, couché sur ton hamac ou tranquilos sur la plage. Et surtout, être toujours prêt de tous les sites de plongées. Par exemple, tu commences ton séjour par quelques jours à Koror pour être prêt des sites du Nord (Chandelier Cave, quelques épaves et Ulong), puis tu vas à Carp Island pour être prêt des sites de plongées du Sud (Blue Corner, Blue Holes, Big et New Drop Off, German Chanel, Turttle Cove...).

Voìlà! Si tu as besoin de plus d'infos, n´hésite pas!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
SE Sebcestbien4 ·
merci tes toutes ces infos pratiques. les resas sont faites par samstours. nous serons au seapassion hotel. 12 nuits. visiblement il y a une petite plage. je te passerai un petit mot avant notre depart. les fastfoods ce n'est pas trop notre truc... on est plus restos locaux tout simple avec un rapport qualité prix correct. en ce qui concerne les sites de plongées, on fera avec. les croisieres etaient trop cheres. les t.o. operants de france etaient trop cheres aussi: 3900 euros pour 7 nuits sur place. si ca nous plait, on reviendra. mais comme toujours, la 1ere fois est difficile; une fois que l'on connait on sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. ca me rappelle les maldives: la croisiere est mieux que les iles hotel. mais quand on y va le 1ere fois ce n'est pas evident. de plus gérer un sejour de france sans passer par un T.O. ce n'etait pas trés facile pour moi. je ne me voyais pas gérer plusieurs iles sans connaitre pour un groupe. là c'etait une solution facile et economique. a+ sebastien
WH WhatsInTokyo ·
Hello,

je reviens de 9 jours a Palau.

j'habite Tokyo, on a pris un package avec ST World (une agence specialisee dans la plongee au Japon) cout de 215000 yen (env 1600 eur) qui inclut: le billet d'avion Tokyo-Palau (avec stop a Guam) 8 nuits au Plantation resort (situe dans la jungle au bord d'une mangrove) 6 jours de plongee avec 12 plongees, le club de plongee etait DayDream

Pour la plongee, apparament il y a des clubs pour americains (du type Sams tour) et pour japonais (du type DayDream)

le matin, on faisait 2 plongees, puis on avait le dejeuner (un bento, c'est un plateau repas japonais) sur une petite ile avec une plage de sable blanc et l'apres midi 1 plongee en option on revenait donc a l'hotel vers 17H

on a pu faire differentes types de plongee: tombants: Blue Corner, New Drop off, Ulong Cleef, (schools of fish, sharks, napoleons) tunnels: Blue Holes, Siaes tunnel cave: Chandelier cave epave: Helmet wreck drift diving: Ulong Channel (on se fait transporter par le courant en maree montante, on peut apercevoir des giant clams de 1metre de large)

le fait de ne pas avoir de plage au Plantation resort ne nous a pas embete car on etait dehors toute la journee.

pour se deplacer, il y a des shuttles gratuit a l'hotel, et le club de plongee vient nous chercher le matin et nous ramene le soir.

pour les restaurants, comme le dit Ariane, a Emalmelei le plat de riz cantonais coute 3$ et c'est vraiment enorme je conseillerai aussi le restaurant du Penthouse hotel, ou on peut commander un plat local « Escabiche » pour 9, 5$, c'est un poisson frit avec une sauce, c'etait tres bon et bon marche je deconseille le restaurant Mito sushi , trop cher et tres moyen

Aussi, le tournage de Koh Lanta vient de se finir fin mai, le survivor US a ete tourne juste avant et le survivor Philippines etait en tournage. D'ailleurs ils ont reserve toute l'ile de Peleliu.

l'excursion au Jellyfish lake est a faire absolument.

C'etait de super vacances, j'y retournerai surement pour aller faire les plongees autour de Peleliu island qui demandent beaucoup plus d'experience (tres fort down current).

Philippe
AL Alexator ·
Bonjour Foussadier,

Je pense que pas mal de français vont s'intéresser à Palau sous peu 😉 un reportage "Les nouveaux Paradis" passe dessus sur ARTE en ce moment.

D'ailleurs c'est ainsi que j'ai découvert ce petit paradis 😎

Dans 18 mois mon amie et moi partons pour un tour du monde de 12 mois et aimerions inclure Palau, simplement vous imaginez bien que sur un tour du monde une étape à plusieurs milliers d'euros est difficile à tenir, nous aimerions donc savoir si un séjour de 2 semaines en "backpackers" est envisageable ? En fouillant j'ai trouvé un hôtel à 15$/nuit sur Koror, est-ce qu'il existe des chambre d'hôtes ou quelque chose du même genre sur les îles ?

Merci d'avance
FO Foussadier Regular ·
Salut!

Oui...on m'a dit qu'un reportage a été emis sur Arte! Des amis me l'ont enrégistré...j'espère pouvoir le voir un jour! Il y a aussi Koh Lanta qui a commencé ce Dimanche et cette saison se déroule à Palau! Donc..en effet...Palau va être à la mode cette année en France...Pas plus mal d'ailleurs...je suis en manque de Français!!!

Bon alors petit budget à Palau c'est pas simple! Palau est une destination assez chère! Je ne savais meme pas qu'il existait un hotel à 15$...je suis très très etonnée! L'hotel le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à présent à Koror est à 40$ prix pour les locaux! En suite: hotel sur les iles: il n'y en a qu'un: c'est Carp Island Resort. La chambre la moins chère est à 55$. Les autres iles sont publiques, pas d'hotels et pas habitées!

Ce que tu peux faire aussi c'est faire du camping dans les Rock islands. Genre Robinson Crusoe. Il y a des clubs de plongées et TO qui organizent ça depuis Koror. Tu payes le transfer en bateau, ils te laissent sur une ile et viennent te rechercher quand tu veux. Ils peuvent te louer aussi des tentes et je pense que des kayaks (utiles si tu veux pas etre coincés sur ton ile)

Voila, si tu veux plus d'infos, n'hesite pas!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
DA Daviddario ·
Bonjour a tous

Je me suis inscrit spécialement pour ce sujet. Je voulais te remercier Ariane et les autres pour m avoir fait rever. En effet je vous lis depuis mon canapé, confortablement installe a paris 9eme C est beau toutes ces images et ce gout du bout du monde. Il est impossible de ne pas imaginer de vivre cette vie sans penser aux voyages et a visiter les merveilles de la nature. Tu en as de la chance. Le matin au réveil tu t épargne la vision de cette queue de voiture le bruit le va carne de cette masse populaire J ai visite quelques des 7000 iles que composent les philippines et je reve a ce jour ou je me perdrai dans ta partie du monde, la Micronésie. bravo et merci de partager ton rêve avec nous David
TO Tomasi610 ·
Bonjour,

j'ai vu votre description de palaos et cette destination me fait envie depuis un moment deja. Mais je voudrais savoir, comme vous etes sur place, si vous aviez connaissance du prx des terrains à acheter et des constructions immobiliere sr l'ile de koror ou meme des autres iles aux alantour. Sinon savez vous ou je dois m'adresser? Merci bcp
FO Foussadier Regular ·
Bonjour!

Je ne sais pas trop qui tu peux contacter.

Essaye l'office de tourisme: pva@visit-palau.com

ou l'état de Koror: Koror State Public Land Authority Tel: (680) 488-2577/8435 Fax: (680) 488-6568 E-mail: kspla@kororstate.org

Administration & Legal Counsel Tel: (680) 488-2576/2439 Fax: (680) 488-2862 E-mail: adm@kororstate.org

De toute façon envois moi ton email en mp, je peux peut etre te donner des contacts de Palauan.

A +
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
LE Leoelbeprod ·
Bonjour Ariane,

Quelle chance de tomber sur vous.🙂

Suis réalisateur - caméraman et plongeur. Je vais venir fin octobre début novembre plonger à Palau avec une équipe d'ami.

Je profite des mes voyages pour faire des reportages (films). Il y a t'il des choses qu'il ne faut pas manquer à Palau ?

Et comment cela se fait que tu (si vous me permettez de vous tutoyer) sois arrivée là-bas ? comment une française se retrouve au bout du monde, seule française à Palau... c'est un beau titre de sujet 😉.

Merci de ta réponse

leo
leo Bagnoud Realisateur elbeproduction@gmail.com
FO Foussadier Regular ·
Salut Leo,

Pas de problème, tu peux me tutoyer! Tu sais, j’ai vécu 12 ans en Espagne alors le vouvoiement j’ai un peu oublié !

Comment me suis-je retrouvée à Palau ?

Et bien principalement motivée par un ras le bol total de la vie en Europe et du métro-boulot-dodo.

Mon mari et moi sommes les champions pour rêver, imaginer des projets pas possible, et ça pendant au moins nos 5 dernières années en Espagne (surtout au retour des vacances pendant lesquelles tu rencontres pas mal d’Européens qui travaillent dans des hôtels, des clubs de plongées….Alors tu te dis : « et pourquoi pas nous ?»). Bref, à chaque fois qu’on racontait nos idées à nos familles, amis…ils nous croyaient plus ! « oui, oui, toujours la même histoire ».

L’année dernière on a enfin décidé de changer de vie. Donc en Mai on a parlé à nos chefs respectifs….Ils ont plutôt haluciné1 ! Moi j’étais directrice de marketing dans une multinationale chez qui j’ai bossé 10 ans. Et mon mari était responsable commercial et achat dans une entreprise où il a aussi bossé 10 ans ! « Mais vous êtes fous ? Laisser une si bonne carrière, et en pleine crise ! Ce sont des rêves d’adolescents ! »

Après cela nous nous sommes formés. La plongée étant en effet un moyen de travailler dans des endroits paradisiaque. Matias était déjà Dive Master (mais seulement par hobby). Il s’est alors préparé et est devenu Instructeur. Et moi je me suis préparée pour être Dive Master.

Ensuite on a envoyé des CV un peu partout. Ce qu’on essayait surtout de trouver c’est un pays où on puisse bosser toute l’année et un job où l’on puisse combiner la plongée avec notre savoir en marketing-vente. Et voilà ! On a trouvé et on est là ! A Palau !

Et en effet, ici, il n’y a pas 36.000 Européens qui travaillent ! En tout cas je suis la seule Française et Matias le seul Espagnol!

D’ailleurs vous avez maintenant sur vos télés Koh Lanta qui a été filmé en début d’année à Palau. Donc pendant quelques mois, il y a eu une équipe de français qui travaillait à Palau. A chaque fois que j’allais à Koror (capitale) on me demandait si je faisais partie du « surviver team »….et bé non, mon petit ! C’était marrant !

Pour répondre à ta question : « il y a-t-il des choses à ne pas manquer à Palau »….bah ouaip…of course !

Sur terre : voir les Cascades à Babeldoab et visiter au moins 1 Bai (ancienne maison où se réunissaient les hommes)

Sur mer : faire du kayak au milieu des Rock Islands. Visiter le lac de méduses

Sous l’eau : tous les sites de plongées sont bons. Mais Blue Corner est quand même le nº1! C’est exceptionnel !

Vous avez déjà réservé? Vous allez où ?

Moi j’habite à Carp Island….c’est à 50 mn en bateau de Koror….

A bientôt peut-être !
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
LE Leoelbeprod ·
Bonjour Ariane,

merci pour ta réponse.

Sacré histoire et sacré challenge votre histoire. Comme la dis vous amis et collègue de travail faut oser... mais c'est les aventuriers qui vivent des aventures. Les rangés regardent l'aventure à la télé...et rêve devant les belles images de koh lanta.

Je sais pas encore ou nous sommes loger. Je fais confiance à mon pote qui tient le club de plongée et qui nous trouve toujours des voyages "hors normes". Si j'ai bien compris vous avez monté un club de plongée sur place. Il y en a beaucoup ? parce que peut être que nous sommes vous futures clients de fin octobre ? Vous avez un nom de club ? nous devrions être inscrit sous "DiveExplorer" avec comme responsable monseigneur Stéphane Harder.

Cela me ferait plaisir de te rencontrer si nous sommes pas trop loin. Et pouvoir partager votre passion et votre histoire autour d'une bière.

Je vais me renseigner plus exactement sur notre lieu d'habitation et te tient au courant.

Bonne journée

leo
leo Bagnoud Realisateur elbeproduction@gmail.com
FO Foussadier Regular ·
Bonjour!

Non, non. Nous n'avons pas monté notre propre club de plongée! Sans avoir encore une bonne expérience professionnelle dans le tourisme ou la plongée, ça ne serait quand meme pas tres raisonnable! Mais bon, pourquoi pas dans le futur!

Nous travaillons dans un Dive Resort à Carp Island. Guide, prof, et un peu de tout!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
GI GilesB Globetrotter ·
Bonjour,

Où peut-on louer un bateau à moteur à la journée à Koror ?

Merci
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Désolée je ne sais pas où tu peux le louer.

Regarde sur la web de l'office du tourisme, je pense que ce sera indiqué. http://www.visit-palau.com/

Et sinon, demande leur par email: pva@visit-palau.com
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
GI GilesB Globetrotter ·
Merci pour le site que j'avais malheureusement déjà consulté... et mes excuses pour ma demande intiale que je trouve un peu sèche...

🙂
FO Foussadier Regular ·
Salut,

Ecris à l'office du tourisme, ils sauront te répondre.

Et sinon, j'avais pensé que peut-être Neco Marine loue des bateaux. Email: info@necomarine.com
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
TO Totof007 ·
bonjours foussadier, je me suis inscrit car je suis tres interressé par un sejours avec ma femme a carp island resort. si j'ai bien compris tu travaille dans ce resort ? pourrai tu me donner des infos sur l'hotel: situation, activitées, excursions, et tarifs pour les visites annexes. nous ne sommes pas plongeurs mais plutot Snorkeling et belles plages...j'ai vu Koh Lanta et j'ai flashé sur ce paysage. on a deja fait les maldives et la on reviens des iles grenadines....on met des sous de coté et l'année prochaine on part... quelle est la meilleure periode pour partir: meteo, touristes.... je te remercie déja pour les infos que tu a mis et espére que tu me réponde....@++
NA Nateve ·
Bonjour a tous!

Je me suis moi aussi inscrite juste pour cette discussion qui fait rever!!

Merci merci merci!!

Bon, perso, je suis une française qui vit a Paris, et visiblement, sur cette discussion, c'est plutot les parisiens qui se font rares! lol Je suis passionnée d eplongée et de requins avant tout, je voulais savoir quelles especes sont visibles et en quelles quantités on peut les trouver sur Palau, je suis partie cette année en Polynesie et ou je retourne debut 2010 donc, si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup ou si c'est vraiment différent des Tuamotus par exeple, ce serait super!!

Je passerai aussi par Tokyo, donc, je voulais savoir comment peut on reserver pour le voyage que tu as fait dans les 1600 euros. Pour combien de temsp etait ce?

Milles mercis d'avance!!!!!!!! Nat
WH WhatsInTokyo ·
salut

tu peux contacter l'agence StWorld (http://www.stworld.jp/), c'est une des plus grande agence de voyage au Japon. Ils sont tres pros et ont souvent des bons prix pour les packages (par email tu ne devrais pas avoir de probleme en anglais mais au telephone ca sera dur en anglais je pense). la plupart des touristes a Palau sont japonais donc ils ont de tres bon prix.

le contact que j'avais eu: Asuka Norisawa TEL 03-5468-3170 (ajoute 81 pour le Japon) FAX 03-5468-3053 email morisawa@stworld.co.jp

le package que j'avais pris (comprend le billet d'avion, le logement et la plongee): 206, 800 JPY 7/1 - 7/10 @ plantation resort 6days diving (2days license course + 4 days fun diving)

ca comprends 2 plongees par jour, la plongee supplementaire coute 50$ je crois, le centre de plongee etait DayDream (http://www.daydream.to/palau/, tu peux les contacter par email, ils parlent tres bien anglais), ce sont principalement des plongeurs japonais (ce sont des habitues car la plupart y revenait) qui y vont, les moniteurs sont japonais et de Palau (ils parlent tous anglais). je te conseille ce centre, tout le staff etait tres sympathique.pour les requins, tu en vois partout mais surtout des requins gris et des plus petits (pointes noires, pointes blanches).il y a un coin ou tu peux voir des requins taureau (je crois " Shark's City" ou un truc comme ca), le mieux est de faire la plongee matinale (6:00 , juste au lever du soleil).pour voir les requins marteaux, d'apres le moniteur il faut attendre janvier / fevrier que la thermocline remonte mais ce n'est pas arrive depuis 2 ans

Enjoy Palau
NA Nateve ·
Merci bcp pour ces infos!! super, je vais me renseigner au plus vite!!
BO Bonaire66 Regular ·
😉Bonjour ....Ou se trouve la micronesie par rapport a la Nouvelle caledonie ...J arrive en bateau cette annee je vis sur mon bateau qui est aussi ma maison ...et donc je traverse cette annee pour atterrir avec le circuit classique je ne m attarderai pas trop en PF car je connais deja .mais j envisge apres la NC de m aventurer sur la micronesie ..Peux tu me dire si il y aurait des possibilites pour rester au mouillage la bas qqs temps .et eventuellement faire du charter inter ile ou visite pour me remplir un peu la caisse de bord qui sera forcement ......a plat ....et d autre part faut il un visa en tant qu europeen ou comment ca se passe quand on arrive par l eau??? Merci
YO Yoram2009 ·
Je suis allé 3 semaines à Palau en 1999, grand & beau souvenir!!! Un souhait y retourner en 2010, mais en organisant moi même le voyage. Je suis preneur des bons tuyaux pour l'hébergement et les centres de plongée. Par exemple, est-ce que le ressort de Carp Island c'est modernisé, quant j'y suis allé c'était le pont de la rivière Kwaî ! peut -on toujours plonger à Peliliu., sur place possibilité de mini croisière ?

Merci d'avance.

Alain
YO Yoram2009 ·
Je suis allé 3 semaines à Palau en 1999, grand & beau souvenir!!! Un souhait y retourner en 2010, mais en organisant moi même le voyage. Je suis preneur des bons tuyaux pour l'hébergement et les centres de plongée. Par exemple, est-ce que le ressort de Carp Island c'est modernisé, quant j'y suis allé c'était le pont de la rivière Kwaî ! peut -on toujours plonger à Peliliu., sur place possibilité de mini croisière ?

Merci d'avance.

Alain
FA Fagand ·
Bonjour / bonsoir,

Superbes photos... on rêve

je dois venir en micronésie pour plonger. Je suis en plein doute sur croisière Palau ou Chuuk (à noter qu'il y a plus grave comme doute) mais bon.... Pour Palau, j'ai une journée (22 avril) libre à Koror. Quel conseils pouvez-vous me donner pour une journée bien sympa ?

merci de votre réponse

Fabrice
CH Chriswin67 ·
Bonjour Ariane,

Je viens de m'inscrire sur le site après avoir trouver tes différents échanges et conseils sur Palau. (comme je ne suis par encore familier avec son fonctionnement j'ai cliquer sur répondre à l'un de tes messages). Cela fait plusieurs années qu'avec mon épouse nous envisageons cette destination, ça y est, c'est fait, les vols sont réservés pour un séjour du 2 au 16 avril 2010. Tu déconseilles de passer 2 semaines à Koror aussi nous pensons passer une semaine sur les 2 à Carp Island, je vais contacter le resort pour cela. Compte tenu du transfert, vaut il mieux rester la première semaine à Koror? Pour la semaine à Koror j'ai pris contact avec fisn' fins, il propose des packages incluant hotel et plongée, est ce la meilleure formule? tu les connais ?

Merci d'avance pour ta réponse

Chrsitophe
Christophe
YO Yoram2009 ·
Bonjour et puisque c'est la période, bonne année et bonnes plongées 2010.

Je suis allé en 1999 à PALAU, génial. Mon club de plongée y retourne du 20 au 30 mars 2010, mais le programme ne me convient guère ! Serait-il possible d'avoir un avis sur l'hôtel "Rose Garden", et le centre de plongée Fish n fins, il y a t-il d'autres alternatives ?

En outre sur une durée de séjour de 14 jours comment combiner au mieux (en 2009 j'avais fait KOROR avec Sam's Tour et Carp Island ce qui m'avais permis de faire Péléliu)

Merci pour les infos

Alain
YO Yoram2009 ·
Bonjour Christophe,

Mon club organise un voyage à PALAU fin mars 2010 j'aimerai avoir des infos sur Fish 's fins est -il possible d'avoir leur mail et des avis sur eux.

Merci d'avance, et bonne année 2010

Alain
CH Chriswin67 ·
Bonjour Alain,

bonne année 2010

Le mail de Fish 's fins est: info@fishnfins.com.

La personne qui est en charge des réservations est Ms Charito.

Ce sera notre premier voyage à Palau, je n'ai par conséquent pas d'expérience avec eux, cependant ils ont été très serviable dans nos échanges et m'ont aidé à organiser le transfert de Manille à Koror.

C'est également fish, n fins qui est le principal contact local pour la plupart des tours opérators européens, les compte rendus de voyage que j'ai pu lire provenant de personnes ayant plongés avec eux sont excellents.

Cordialement,

Christophe
Christophe
CH Chrislou ·
Bonjour je viens de lire votre message sur votre voyage à Palau je suis en recherche de renseignements sur cette destination. nous habitons Tokyo, je crois qu'il n'y a pas de vols directs, combien de temps de vols entre Tokyo et Palau ? avez-vous un endroit ou un hôtel à nous conseiller? y a t'il des spa comme en Thaïlande? merci de votre attention chris
GI GilesB Globetrotter ·
Depuis Tokyo, il y a un vol (plusieurs fois par semaine) avec une escale à Guam avec la compagnie Continental Airlines. Le vol dure 8h45 dont 3h15 d'escale à Guam.
WH WhatsInTokyo ·
il doit y avoir 3H pour Tokyo-Guam environ 1H d'escale puis 2H pour Guam-Palau

au retour l'avion s'est meme arrete a Yap (entre Palau et Guam), ce n'est meme pas indique sur le billet l'escale dure 30 min , on peut rester dans l'avion

j'etais reste sur Koror, au plantation resort , ll y a un petit spa si je me souviens bien.

ca reste quand meme principalement une destination pour la plongee

Philippe
SE Sebcestbien4 ·
bonjour à tous,

nous serons un groupe de 8 plongeurs à décoller pour la micronésie le 28 janvier prochain. c'est samstour qui nous a reservé le vol manille korror manille, 12 nuits sur place à l'hotel seapassion avec 16 plongées prévues. à mon retour je ferai un CR plus détaillé. sebastien
SE Sebcestbien4 ·
Bonjour à tous,

Le but de ce CR est de donner le maximum de détails possibles afin de montrer que partir plonger là-bas est possible sans passer par un Tour Operator. Il sera plus axé sur le coté pratique du voyage afin d’exposer l’organisation du périple.

Nous voici donc revenus de Palau. Nous étions huit personnes à vouloir partir plonger là-bas. Les niveaux de plongée allaient du Niveau 2 au Moniteur Fédéral 2éme degré.

A la vue des tarifs sur les catalogues des Tours Operator de plongée, nous étions presque décidés à changer notre destination… Mais après avoir cherché des infos sur le net et dans des forums, nous nous sommes décidés à organiser notre voyage nous-même.

Le premier obstacle fut de trouver des vols pas chers pour arriver dans les aéroports desservant Koror la capitale de Palau. Ensuite il fallut trouver un hôtel et un club de plongée.

Les recherches ont pris plusieurs semaines : pas évident de partir vers une destination un peu hors des sentiers battus où peu de français sont allés.

Détails du voyage :

Paris Manille via Dubaï avec Emirates.

Manille Koror avec Continental Airlines.

Seulement deux vols par semaine, le mercredi et le vendredi, de Manille vers Koror et retour.

Nous avons choisi Emirates pour plusieurs raisons :

- Confort

- Fiabilité

- Mais surtout pour les 30 kilos de bagage au lieu des 20 attribués normalement par les autres compagnies.

- L’enchaînement à Manille du vol Continental vers Koror sans avoir à gaspiller une nuit à Manille.

- L’enregistrement des bagages de Paris à Koror sans avoir à les récupérer à Manille; Emirates et Continental ont des accords concernant les correspondances et les bagages. Il suffit de montrer le E-ticket Continental à Emirates lors de l’enregistrement à Roissy.

Au départ, tout s’est déroulé comme prévu. Je m’étais fait reconfirmer le réacheminement des bagages vers leur destination finale au bureau Emirates de Roissy. Le bureau de Paris n’était pas informé de cet accord alors que lors du paiement du billet, il m’a bien été dit que les bagages seraient enregistrés jusqu’à Koror. C’est d’ailleurs Continental à Koror qui avait informé en premier de l’accord Emirates / Continental.

Lors de l’enregistrement, la personne des ADP m’a dit que je devrais récupérer les bagages à Manille car il n’était pas possible, selon elle, d’enregistrer des bagages sur deux compagnies différentes. Heureusement que sa responsable le savait… Et de toute façon j’avais le tel d’Emirates Roissy sous la main.

A la remise des cartes d’embarquement, il faut bien s’assurer de posséder tous les coupons des bagages et que ceux-ci indiquent tous les numéros de vol ; une personne de notre groupe a du récupérer son bagage à Manille et une autre a eu deux coupons au lieu de trois. Le numéro du 3éme a été écrit à la va-vite sur un des deux premiers.

Comme nous avions plus de 6 heures d’attente à Manille. Nous sommes allés au Sampaguita Lounge situé au niveau 4, dans la zone de transit : pour 10$, on a droit à un petit buffet avec des boissons. Hormis les fauteuils, Internet, la TV, il y a aussi des mini chambres. C’est calme et propre et pour une longue correspondance c’est l’idéal. Aucune information n’est donnée sur ce simili hôtel. Je l’ai su par un internaute plongeur français habitant Manille.

Des employées de ce lounge attendent les touristes dés la sortie des avions. On est généralement méfiant quand on se fait aborder sans rien avoir demandé mais dans ce cas, c’est pour la bonne cause. De plus on peut aller voir ce lounge avant de payer. Voici un lien le concernant: http://www.macroasiacatering.com/customers.htm et une vidéo sur youtube (trouvée au retour !) : http://www.youtube.com/watch?v=TCV-H-V7EtM

Les bagages sont tous également bien arrivés, j’appréhendais un peu leur transfert à Manille entre les deux compagnies aériennes.

Au bureau des transferts de Manille, les employés de Continental ont ressaisi nos numéros de bagage pour le vol vers Koror. C’est d’ailleurs là qu’une personne de notre groupe s’est aperçue que son bagage n’était enregistré que jusqu’à Manille.

Jusqu’à décembre dernier, Continental octroyait 2 bagages de 22 kg chacun. Mais depuis, le second bagage était facturé 30$ : changement de politique de la compagnie. Mais arrivé à Koror rien ne nous a été demandé…

Nous avons eu droit à une fouille manuelle en règle dans la salle d’embarquement à Manille ; une personne de notre groupe a dû être obligée de mettre sa valise cabine en soute car il avait acheté une bouteille d’alcool à la duty free shop de Dubaï. Il vaut donc mieux demander à faire sceller les sacs à Dubaï car ce n’est pas systématiquement fait.

Avec les escales, nous aurons mis un peu plus de trente heures pour rallier Koror de Roissy.

Partis un jeudi midi nous sommes arrivés dans la nuit de vendredi à samedi.

Toujours en regardant sur le net et les forums, nous avons opté pour un club de plongée qui gérait tout sur place : plongée bien sur mais aussi hôtel, repas, transferts aéroport ainsi que le billet d’avion pour le tronçon Manille Koror Manille.

C’est Samstours (http://www.samstours.com/) qui fut choisi.

Notre forfait comprenait 12 nuits sur place, 8 jours de plongée (nitrox gratuit) avec deux plongées par jours incluant le déjeuner, une journée de kayak idem avec déjeuner, l’hôtel, 12 petits déjeuners, les transferts aéroport et les transferts hôtel-club de plongée. Il incluait aussi certaines taxes (Peleliu et l’entrée au Jellyfish lake) ainsi que le vol Manille Koror Manille.

L’hôtel :

Nous sommes descendus à l’hôtel Seapassion (http://www.palauseapassion.com/) situé à l’entrée de l’île de Malakal. Il a la particularité d’avoir une petite plage privée et peu d’hôtels ont des plages à Palau. Le personnel est très sympa et serviable. Un salon de massage est dans l’hôtel (30$ l’heure). La clientèle y est en majorité japonaise ou taiwanaise. La moitié des plongeurs de Samstours descendent à cet hôtel. Le club de plongée était à 3 minutes en voiture ou à 5 minutes à pieds en prenant un raccourci.

Les repas :

Les petits déjeuners étaient pris chez Samstours : pain tranché, pancakes, fruits, céréales, œufs, bacon, jambon, café, thé, jus de fruit. Samstours a une dizaine de formule « breakfast ».

Les déjeuners étaient des plateaux repas japonais mais il y avait aussi des plateaux hamburgers, sandwichs ou végétarien.

Les dîners étaient à notre charge. Il y avait plein de petits restaurants accessibles à pieds. Pour 15$-20$ on avait un plat et une boisson. Le plus souvent nous retournions chez Samstours : le plat principal à 8$-10$ et le demi pression à 2.50$...

On ne s’est pas ruiné en restos…

La plongée :

Après le petit déjeuner, nous partions plonger vers 8h30. Les sites étaient situés entre 10 minutes (Helmet wreck) et 1h30 (Peleliu).

Dans l’ordre, première plongée, intervalle d’une heure, seconde plongée, repas et retour ou bien première plongée, repas, seconde plongée et retour. Les plongées duraient une heure car nous consommions peu.

Comme nous étions huit, nous avions deux guides et un bateau rien que pour nous. Notre matériel est donc resté à bord. Le fait de partir en groupe fut très pratique car nous pouvions décider des sites de plongée. Mais la plupart du temps nous laissions le guide et le capitaine du bateau choisir.

Deux fois nous avons un courant relativement fort (Blue Corner).

Nous étions de retour à l’embarcadère de Samstours entre 15h et 17 heures. Et il était bien agréable de prendre une bière ou un jus de fruit dés la descente du bateau…

Comme j’avais lu dans un forum avant de partir: « Palau c’est comme les Maldives mais en moins profond. ». C’et vrai; les passes sont moins profondes : entre 15 et 20m.

De plus, lors des plongées où le courant est fort, on s’accroche au rocher avec un crochet (hook en anglais) afin de profiter pleinement de la vue des requins évoluant à quelques mètres à peine de nous… Non seulement cela nous évite d’avoir à se battre continuellement contre le courant mais cela nous fait également économiser de l’air.

Les pélagiques sont présents en grand nombre à toutes les plongées : requins pointes blanches, requins gris de récif, barracudas, carangues, thons, napos, raies, etc.

Ayant fait plusieurs croisières aux Maldives, j’ai pu faire la comparaison ; Palau est pour moi bien au dessus des Maldives. Et je ne peux que comparer des séjours croisières avec un séjour hôtel à Palau…

La réputation de Palau n’est donc pas usurpée…

Retour en France

Il fut moins long qu’à l’aller. Nous avions seulement 3 heures d’escales Manille et 2h30 à Dubaï.

Nous n’avons pas payé des 30$ en plus pour les valises supplémentaires sur le vol Continental à Koror. Le vol est parti à l’heure et est arrivé à l’heure. Les trois heures de correspondance ont été largement suffisantes à Manille.

Au bureau des transferts de Manille, les agents d’Emirates nous ont fait reconnaître nos bagages avant de les réenregistrer sur leurs vols.

Tout le monde a récupéré sans encombre ses bagages à Roissy.

Au moment de réserver le voyage je n’étais pas très rassuré sur le temps de correspondance à Manille entre le vol Koror Manille de Continental et celui d’Emirates pour le Manille Dubaï. Le transfert des bagages entre les deux compagnies aériennes m’angoissait aussi un peu…

Le bouclage du voyage s’est effectué en avril/mai dernier. Les paiements ont eu lieu en juillet.

Nous avons donc tous payé individuellement par carte bancaire pour les billets d’Emirates.

Le paiement des 50% d’acompte à Samstours fut fait par mail ; leur site n’étant pas sécurisé nous avons découpé nos numéros de carte bancaire en trois mails. Le solde fut payé le premier jour de notre arrivée.

Les comptes maintenant…

Notre voyage nous a donc coûté 2900 euros :

774 euros de vols Emirates

1874 euros (2535 $) à Samstours. Le cours du dollar nous a été grandement favorable.

250 euros (354 $) pour les repas du soir et les faux frais.

A la vue de ce que proposait les différents T.O. spécialisés dans la plongée, l’économie faite était loin d’être négligeable (les tarifs avoisinaient les 4000 euros pour 7 nuits sur place il y a six mois…).

Nous avons pratiquement tous payé avec des cartes bancaires Gold ou Premier afin d’avoir des garanties en cas de retard d’avion, des correspondances loupées ou des problèmes de bagages.

Le seul inconvénient est la langue ; en effet personne ne parle le français là-bas. L’anglais est donc une obligation.

Ne pas hésiter à me demander des infos complémentaires si vous voulez vous lancer dans l’aventure.
DE Delduwath ·
Bonjour, et merci pour toutes ces informations. J'aimerais également venir à Palau/Yap pour un mois en 2011. Je n'ai pas vraiment de date précise... J'aurais voulu savoir, et cela je le pose surtout à Foussadier qui réside à Palau, j'aimerais louer un bateau (voile ou moteur) pas très grand, nous sommes deux. Nous aimerions séjourner sur le bateau, et nous déplacer à travers Palau. Les endroits de mouillage sont-il nombreux ou alors comme je le pense c'est un peu délicat de se déplacer dans l'atole. J'aimerais également savoir si le voyage Palau/Yap est actif en avion. Est-ce cher ? Sinon je suis vraiment tombé sous le charme de Palau, nous avons hâte de venir là-bas... Nous parcourons le monde avec ma femme afin de trouver l'endroit où l'on restera pour un moment de notre vie...Palau pour ma part semble le n°1, peut-être pas encore pour ma femme ^^ Merci d'avance des renseignements.
CL Clarissou42 ·
est ce que vous etes toujours la foussadier ?🙂
DE Delduwath ·
Héhé, Je me pose la même question...😛
CL Clarissou42 ·
Vous voulez savoir quoi vous ?

Similar discussions

You might also like