Miles manquants FlyingBlue avec une compagnie partenaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J’ai voyagé au mois de juillet localement en Chine aves des compagnies partenaires SkyTeam (China Southern et Xiamen Airlines) . Rien à redire avec ces compagnies et pas une grève. Etant parti en Chine avec Emirates je n’ai pas pris ma carte AIRFRANCE. Au retour je viens de demander ma régularisation des Miles via ce site https://missingmiles.flyingblue.com/fr/fr/partners.php?categoryID=1 Mais je reçois des emails de réponses automatiques me demandant mon billet électronique et ma carte d’embarquement.

Quelqu’un a-t-il eu à donner autant de papier pour se justifier ? N’ont-ils pas accès à la liste de passagers des compagnies partenaires pour les régularisations ?

Le billet ayant été pris en Chine via une agence par l’intermédiaire de mon hôtel. Je n’ai qu’une facture-billet papier et je n’ai plus la carte d’embarquement. Le plus bizarre c’est que dans notre groupe, ils ne nous demandent pas les mêmes informations selon les passagers. Certains que le billet suffit, d’autres le billet +CE mais en précisant CE perdu la demande est accepté au second coup et une personne dans le même cas : rien du tout, avec comme réponse « Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu traiter votre demande. En effet, les références de votre dossier ont été modifiées ou supprimées et nous ne pouvons pas le retrouver. »
LE Letroubadour Regular ·
Bonjour,

Des miles me manquaient sur des vols US et j'ai effectivement, comme ils le demandent, du envoyer une copie (photo) de ma carte d'embarquement.
PA Pandas Regular ·
Bonjour,

Il faut remplir le formulaire en ligne et envoyer un scan de la carte d'embarquement. C'est ce que j'effectue pour tous mes vols en Chine. Le compte est crédité dans la semaine.
http://www.didierlouineau.com/
GI Gigimorel Veteran ·
oui il faut les fournir
AR Arrakis75 ·
Oui j’ai bien lu qu’il le demande parfois mais au premier coup il y a écrit « Veuillez télécharger une attestation témoignant de votre vol, le numéro de billet et la classe de réservation »

Mais à quoi cela leur servent-ils ? Ils ne peuvent pas vérifier eux-mêmes si on était à bord si j’ai mon billet avec mon numéro et la classe ? Je me demande si cela ne sert juste pas à accélérer leur travail ou mettre tes bâtons dans les roues pour ne pas donner des Miles.

Et comme je dis dans mon premier post, on a 3 cas différents pour le même vol comme demande d’attestation de document la part de Flyingblue.

Similar discussions

You might also like