Mineurs voulant voyager en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai été trois fois en Belgique ( deux fois avec mon oncle et ma tante, une fois avec le service jeunesse de ma ville ) Fautes de moyens je ne peux pour l'instant pas y aller avec ma famille ( nous sommes 5 ) en été, et j'aimerais cet été y aller avec mon copain. Si nous sommes tous deux émancipés ( il aura 17 ans et moi 16 ans et demi ) , lui et moi pouvons nous pendant une semaine louer une location à Koksjide Bad ? Nous n'avons pas de grands budgets donc savoir si les auberges de jeunesses peuvent recevoir aussi deux jeunes mineurs, ou même des petits hôtels.

Merci de votre aide car je trouve internet un peu " fouillis " pour ce genre de recherche.
LI Lindoudou Globetrotter ·
les auberges de jeunesse sont faites pour la jeunesse.Les hôtels se réservent sur le Net, personne demande votre âge
PA PatrVoyage ·
En France il est possible pour des Belges mineurs de sejourner dans une auberge de jeunesse francaise, logiquement, la reciproque doit etre possible.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Laurine,

Qu'entends-tu par "être tous deux émancipés" ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LA LaurineV ·
Emancipé c'est avoir l'autorisation parentale sur papier comme si nous étiez majeur en fin de compte. Oui mais lorsque nous allons dans l'hôtel ils ne vont pas nous refuser ? Mais effectivement je croix que de toute manière là bas la majorité est de 21 ans :) Merci beaucoup tout le monde.
MO Moushika Globetrotter ·
La majorité est à 18 ans en Belgique .

Comme vous êtes tous deux émancipés et pouvez prouver cette autorisation parentale, il ne devrait pas y avoir de problème .

Bon voyage .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA PatrVoyage ·
Laurine, pour etre fixée tu peux par exemple contacter par email une des aurberges de jeunesse et leur poser la question sur l'age.
LA LaurineV ·
Oui vous avez raison merci, c'est ce que je vais faire :)

Similar discussions

You might also like