Mini-citadine sur les autoroutes en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Mon premier voyage en France. Je suis à réserver une voiture (Toyota Aygo) de type mini citadine à Nice. Pour se déplacer sur les autoroutes (courts trajets) est-ce que ce type de véhicule est autorisé à circuler sur les autoroutes? Je ne suis pas trop inquiet du confort pour ceux que ça pourrait inquiéter ou un autre catégorie de véhicule est à privilégier? Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Aucun problème pour prendre l'autoroute avec une citadine. Si mes souvenirs sont bons seuls les tracteurs et les voitures sans permis ne peuvent pas aller sur les autoroutes (me semble que c'est valable aussi pour les moto de faible cylindrée), enfin grosso modo à partir du moment où ton véhicule peut rouler à plus de 80 km/h t'es autorisé à prendre l'autoroute! Bon les détails sont peut être quelque peu différents mais chose certaine tu pourras prendre l'autoroute avec ta Aygo

Bon séjour en France
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Masterpo Globetrotter ·
Bien sûr, une Aygo peut aller sur l'autoroute. Mais elle n'est vraiment pas faite pour ça.

Si c'est pour faire pas mal de kilomètres, il est préférable de prendre une catégorie au-dessus.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La Toyota Aygo est l'équivalent de la Yaris. C'est sûr que si tu prévois faire beaucoup de route tu as peut être intérêt à prendre la catégorie d'au dessus maintenant l'avantage d'une petite voiture, ça peut être plus facile à stationner 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, c'est plus petit que la Yaris, la catégorie en-dessous. Ceci dit la Aygo est une automobile normale et banale, qui prend l'autoroute tout autant qu'une Fiat 500 ou une Smart.

Michel

Salut, La Toyota Aygo est l'équivalent de la Yaris. C'est sûr que si tu prévois faire beaucoup de route tu as peut être intérêt à prendre la catégorie d'au dessus maintenant l'avantage d'une petite voiture, ça peut être plus facile à stationner 😛
MA Masterpo Globetrotter ·
La Toyota Aygo est l'équivalent de la Yaris.

L'Aygo est comparable à la Fiat 500. Un véhicule comme la Toyota Yaris (ou l'équivalent Renault, la Clio) est de loin préférable s'il y a de l'autoroute à faire, pour une différence de prix qui ne doit pas être énorme.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum.

Pourquoi louer si petit ? Voir la photo. Vous serez combien de personne et de bagages ? Vaut mieux que les bagages ne soit pas apparents si vous laisser la voiture sans surveillance. J'ai réservé et conduit plusieurs fois en France.

Dans deux semaines, l'Allemagne et j'ai réservé un Volkswagen Golf ou semblable
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AT Atila Globetrotter ·
Pourquoi louer si petit ?

La réponse est dans le topic initial.

les autoroutes (courts trajets)

La voiture serait apparemment louée pour circuler dans Nice et ses environs pas pour aller faire un autotour avec bagages et longs trajets.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pourquoi louer si petit ?

La réponse est dans le topic initial.

les autoroutes (courts trajets)

La voiture serait apparemment louée pour circuler dans Nice et ses environs pas pour aller faire un autotour avec bagages et longs trajets.

Ça peut en effet être une raison.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
La Toyota Aygo est l'équivalent de la Yaris.

C'est la catégorie en dessous.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour se déplacer sur les autoroutes (courts trajets) est-ce que ce type de véhicule est autorisé à circuler sur les autoroutes?

Oui c'est une voiture normale, pourquoi ne serait-elle pas autorisée sur l'autoroute ?

Le principal désagrément, c'est le moteur 3 cylindres à la sonorité fatigante sur les longues distances...

Pour à peine plus cher, vise quand même la catégorie supérieure ; ça restera pratique dans les villes si c'est ton principale souci... Dans tous les cas, ne compte pas découvrir Nice avec la voiture, ne la prend que pour faire de la route. La voiture en ville sera vite un problème (stationnement, circulation...).

Similar discussions

You might also like