Recherche mission humanitaire en Inde
by Capucinesail
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai 18 ans et souhaiterais l'année prochaine pdt deux ou trois mois (avril/mai/juin) partir en Inde faire une mission humanitaire, je suis déja parti en Afrique pdt 4 ans quand j'étais jeune et je souhaite découvrir d'autre culture, j'aimerais m'occuper d'enfant, d'orphelins ou d'handicapé; mon niveau d'anglais sera convenable ( entre janvier à avril je serais jeune fille au pair en irlande).
avez vous des adresses d'orphelinats à me donner?
ou d'association sérieuse vers lesquelles je pourrais me tourner?
Merci .
Capucine.
capucine
Pour les orphelinats:
Mary Ellen Gerber Foundation Trust, qui s'occupe de beaucoups d'enfants en Inde du Sud, notamment en Oriya, entre le Tamil Nadu et le Bengale, mais aussi à Villenour (Villianur) dans la banlieue de Pondichéry.
Mary Ellen Gerber France Fondation MEG Brigitte Esnay Ville Haute 32240 Estang www.megfoundation.org/gb/body_contact_us.html - maryellen@megfoundation.org
Mary Ellen Gerber Foundation Trust, qui s'occupe de beaucoups d'enfants en Inde du Sud, notamment en Oriya, entre le Tamil Nadu et le Bengale, mais aussi à Villenour (Villianur) dans la banlieue de Pondichéry.
Mary Ellen Gerber France Fondation MEG Brigitte Esnay Ville Haute 32240 Estang www.megfoundation.org/gb/body_contact_us.html - maryellen@megfoundation.org
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Salut Capucine,
Moi je pars surement de mai a juillet dans l'Uttaranchal. J'ai trouvé une NGO grace a waterportal (http://www.indiawaterportal.org/), tu peux grace a ce site trouver une partie des NGOs presentes en Inde.
Essaye d'écrire a aagaasfederation@gmail.com, c'est eux qui m'ont aidé.
Bon courage
et vive Marseille ;)
Moi je pars surement de mai a juillet dans l'Uttaranchal. J'ai trouvé une NGO grace a waterportal (http://www.indiawaterportal.org/), tu peux grace a ce site trouver une partie des NGOs presentes en Inde.
Essaye d'écrire a aagaasfederation@gmail.com, c'est eux qui m'ont aidé.
Bon courage
et vive Marseille ;)
Salut à toi Capucine,
j'ai longuement surfé sur le lien donné par Nalesnik, la fondation Ellen Gerber, fais parail et suis le lien du journal http://meg.midiblogs.com/ puis va sur les blog des bénévoles, surtout celui de Rémi, il m'a totalement fasciné.
Je pense que si tu vas dans ce village, tu trouveras surement ce que tu recherches, mais c'est à toi de décider, prends ton temps mais n'hésite pas, c'est une aventure plus que géniale.
bon courage et ne lâche pas ta vocation...
bien à toi
glad
Be always glad
Salut, j'ai copié-collé cet extrait du blog de Rémi, jeune stagiaire chez Mary Ellen Gerber Foundation Trust. Je trouve ça beau et voulais partager et encourager tous les jeunes et moins jeunes qui désirent partir faire une telle expérience, même si après quelques semaines ils en ont ras-le-bol, ça se comprend. Merci à toi pour ce lien! J'ai découvert une belle association.
"Quand on etait a Delhi avec les parents et qu'aux feux rouges les enfants des rues venaient nous quemander quelques roupies, je pensait aux enfants du villages a Puri si beaux, si propres et en si bonne sante. Ils ont tellement l'air heureux que j'en venait a oublier leur histoire: la drogue, les gares, le SIDA, la mendicite... C'est ca qui est vraiment fort dans ce qu'a fait Mary Ellen avec cette association. Ici j'ai rencontre des gens formidables, a cote desquels on se sent tout petit. Moi avec mon petit stage de rien du tout j'ai pas l'impression d'avoir change la face du monde; mais toutes ces rencontres me laissent penser qu'il est vraiment possible de faire quelque chose."
"Quand on etait a Delhi avec les parents et qu'aux feux rouges les enfants des rues venaient nous quemander quelques roupies, je pensait aux enfants du villages a Puri si beaux, si propres et en si bonne sante. Ils ont tellement l'air heureux que j'en venait a oublier leur histoire: la drogue, les gares, le SIDA, la mendicite... C'est ca qui est vraiment fort dans ce qu'a fait Mary Ellen avec cette association. Ici j'ai rencontre des gens formidables, a cote desquels on se sent tout petit. Moi avec mon petit stage de rien du tout j'ai pas l'impression d'avoir change la face du monde; mais toutes ces rencontres me laissent penser qu'il est vraiment possible de faire quelque chose."
Be always glad
Merci pour les infos, j'ai envoyé un emails en espérant avoir une réponse.. merci pour tout..
capucine
Je confirme, le Fondation Mary Ellen Gerber peut t'apporter beaucoup.
J'y suis allée avec une amie pendant 6 mois en tant que bénévole, c'est une grande expérience humaine qui te marque à jamais.
Le blog de Rémy, comme il te l'a été précisé ci dessus peut t'en témoigner, Si tu veux en savoir plus je te donne l'adresse de mon blog http://sixmoisindienne.skyrock.com/ , il te montrera ce que peut etre la vie à Puri dans un village MEG
En tout cas bon courage dans tes recherches !
En tout cas bon courage dans tes recherches !
Bonjour,
Il y a peu d'informations sur la Mary Ellen Gerber Fondation - Puri depuis 2009. Pourriez vous me donner le lien actuel ou le site internet de la fondation ? Merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous les voyageurs et "Globe-rêveurs"
Il y a peu d'informations sur la Mary Ellen Gerber Fondation - Puri depuis 2009. Pourriez vous me donner le lien actuel ou le site internet de la fondation ? Merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous les voyageurs et "Globe-rêveurs"
http://cat.uniterre.com/ 2009 - 3 mois en Asie Vietnam - Chine - Cambodge
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ 2011-2012
http://cath2.uniterre.com/ 2010 - Qatar - Malaisie - Bali - 2011 Bahrein- Oman
http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/
Log in first, then come back to this page.









