 |  |  |
 | | | | Recherche mission humanitaire en Inde Capucinesail · 16 mars 2009 à 14:32 8 messages · 6 participants · 3 709 affichages | | | | 16 mars 2009 à 14:32 Recherche mission humanitaire en Inde Message 1 de 8 · 3 704 affichages · Partager Bonjour, J'ai 18 ans et souhaiterais l'année prochaine pdt deux ou trois mois (avril/mai/juin) partir en Inde faire une mission humanitaire, je suis déja parti en Afrique pdt 4 ans quand j'étais jeune et je souhaite découvrir d'autre culture, j'aimerais m'occuper d'enfant, d'orphelins ou d'handicapé; mon niveau d'anglais sera convenable (entre janvier à avril je serais jeune fille au pair en irlande). avez vous des adresses d'orphelinats à me donner? ou d'association sérieuse vers lesquelles je pourrais me tourner? Merci. Capucine. | | | À: Capucinesail · 18 mars 2009 à 12:20 Re: Recherche mission humanitaire en Inde Message 3 de 8 · 3 598 affichages · Partager Salut Capucine,
Moi je pars surement de mai a juillet dans l'Uttaranchal. J'ai trouvé une NGO grace a waterportal ( www.indiawaterportal.org/ ), tu peux grace a ce site trouver une partie des NGOs presentes en Inde.
Essaye d'écrire a aagaasfederation@gmail.com , c'est eux qui m'ont aidé.
Bon courage
et vive Marseille ;) | | | À: Capucinesail · 18 mars 2009 à 13:09 Re: Recherche mission humanitaire en Inde Message 4 de 8 · 3 592 affichages · Partager Salut à toi Capucine, j'ai longuement surfé sur le lien donné par Nalesnik, la fondation Ellen Gerber, fais parail et suis le lien du journal meg.midiblogs.com/ puis va sur les blog des bénévoles, surtout celui de Rémi, il m'a totalement fasciné. Je pense que si tu vas dans ce village, tu trouveras surement ce que tu recherches, mais c'est à toi de décider, prends ton temps mais n'hésite pas, c'est une aventure plus que géniale. bon courage et ne lâche pas ta vocation... bien à toi glad | | | À: Nalesnik · 18 mars 2009 à 13:44 Re: Recherche mission humanitaire en Inde Message 5 de 8 · 3 592 affichages · Partager Salut, j'ai copié-collé cet extrait du blog de Rémi, jeune stagiaire chez Mary Ellen Gerber Foundation Trust. Je trouve ça beau et voulais partager et encourager tous les jeunes et moins jeunes qui désirent partir faire une telle expérience, même si après quelques semaines ils en ont ras-le-bol, ça se comprend. Merci à toi pour ce lien! J'ai découvert une belle association.
"Quand on etait a Delhi avec les parents et qu'aux feux rouges les enfants des rues venaient nous quemander quelques roupies, je pensait aux enfants du villages a Puri si beaux, si propres et en si bonne sante. Ils ont tellement l'air heureux que j'en venait a oublier leur histoire: la drogue, les gares, le SIDA, la mendicite... C'est ca qui est vraiment fort dans ce qu'a fait Mary Ellen avec cette association. Ici j'ai rencontre des gens formidables, a cote desquels on se sent tout petit. Moi avec mon petit stage de rien du tout j'ai pas l'impression d'avoir change la face du monde; mais toutes ces rencontres me laissent penser qu'il est vraiment possible de faire quelque chose." | | | À: Nalesnik · 18 mars 2009 à 15:48 Re: Recherche mission humanitaire en Inde Message 6 de 8 · 3 578 affichages · Partager Merci pour les infos, j'ai envoyé un emails en espérant avoir une réponse.. merci pour tout.. | | | À: Capucinesail · 25 juin 2009 à 13:51 Re: Recherche mission humanitaire en Inde Message 7 de 8 · 3 221 affichages · Partager Je confirme, le Fondation Mary Ellen Gerber peut t'apporter beaucoup. J'y suis allée avec une amie pendant 6 mois en tant que bénévole, c'est une grande expérience humaine qui te marque à jamais. Le blog de Rémy, comme il te l'a été précisé ci dessus peut t'en témoigner, Si tu veux en savoir plus je te donne l'adresse de mon blog sixmoisindienne.skyrock.com/ , il te montrera ce que peut etre la vie à Puri dans un village MEG
En tout cas bon courage dans tes recherches ! | | | À: Rceline · 28 décembre 2010 à 23:25 Re: Recherche mission humanitaire en Inde Message 8 de 8 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
Il y a peu d'informations sur la Mary Ellen Gerber Fondation - Puri depuis 2009. Pourriez vous me donner le lien actuel ou le site internet de la fondation ? Merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous les voyageurs et "Globe-rêveurs" | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |