Modalités pour un visa double entrées pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Je me permets de poster une question après avoir parcouru le forum sans malheureusement avoir réussi à trouver la réponse.

Donc ma question concerne le visa à double entrées pour la Thailande, je souhaiterais y passer 6 mois à partir d'avril et voudrais savoir si ce que j'ai compris jusqu'à présent est correct, donc voici le détail du séjour que je prévois :

- Première entrée : 60 jours de début avril jusqu'à fin mai - Prolongation de 30 jours jusqu'à fin juin - Sortie fin juin vers Hanoi puis entrée de nouveau vers la thailande qqs jours plus tard aux alentours du 5 juillet - Nouveau séjour de 60 jours jusqu'à début septembre - Prolongation de 30 jours jusqu'à début octobre - Départ début octobre (vers le Laos ou la France si exigé par l'ambassade thailandaise)

Les billets d'avion (en particulier retour) sont-ils exigés et doit-on obligatoirement fournir un billet retour vers la France ou un billet d'avion vers le Laos est-il suffisant pour justifier la sortie de Thailande au bout des 6 mois ?

En résumé un billet de retour avec une date à début octobre est-il ok et est-ce possible que ce soit un billet vers le Laos et non vers la France ?

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications...

Merci beaucoup pour vos réponses!
PA Paskybourges ·
bonjour , tu as tout compris petite précision les billets retour ne sont pas exigés je vie en thailande depuis 3 ans je rentre tout les 6 mois bon voyage a toi
GL Glimpse ·
Merci pour ta réponse!

Tu es certain pour les billets retour ???
PA Paskybourges ·
oui sur et certain (3ans thailande)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Merci pour ta réponse!

Tu es certain pour les billets retour ???

Bonjour

Personellement on ne m'a jamais demandé de billet retour lorsque j'etais simple voyageur ( et non residant ) cependant il est conseillé d'avoir une reservation ou un billet de retour car l'immigration peut l'exiger Certaines compagnies n'embarquent d'ailleurs pas de voyageur sans billet retour ou de continuation.

Bon voyage
Mai Pen Rai attitude !!!
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, Vérifie la possibilité de ta 2ème prolongation de 30 jours pour octobre, je ne sais pas si c'est faisable après avoir déjà eu une 1ère prolongation: est-ce lié au visa (1 visa = 1 prolongation 30j possible) ou à ses entrées (2 entrées = 2 prolongations possibles)? Par contre pour le billet, dans la pratique on n'a trouvé personne refoulé avec un visa et un billet aller simple, même si "en théorie" l'Immigration serait en droit de le faire (de même qu'elle peut vérifier "en théorie" si tu as les moyens financiers de séjourner). Par contre sans visa et sans billet retour, c'est l'enregistrement qui pose parfois problème.
Sous le vacarme, la vie.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonsoir, Vérifie la possibilité de ta 2ème prolongation de 30 jours pour octobre, je ne sais pas si c'est faisable après avoir déjà eu une 1ère prolongation: est-ce lié au visa (1 visa = 1 prolongation 30j possible) ou à ses entrées (2 entrées = 2 prolongations possibles)? Par contre pour le billet, dans la pratique on n'a trouvé personne refoulé avec un visa et un billet aller simple, même si "en théorie" l'Immigration serait en droit de le faire (de même qu'elle peut vérifier "en théorie" si tu as les moyens financiers de séjourner). Par contre sans visa et sans billet retour, c'est l'enregistrement qui pose parfois problème.

Je peux repondre : 1 Visa 1 entrée = 1 prolongation / 1 visa 2 entrées = 2 prolongations

Le seul inconvenient est de :

Valider la 2eme entrée Retourner a l'immigration re prolonger une fois

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
GL Glimpse ·
Bonjour,

Que veux tu dire par valider la 2e entrée ???
Bonjour, La 2è prolongation est-elle de 10 j seulement ou bien les 30j peuvent être de nouveau accordés? (en principe, un visa donne une prolong 30j puis 1 prolong 10j?)
Sous le vacarme, la vie.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour,

Que veux tu dire par valider la 2e entrée ???

Ben la faire valider ( l'utiliser ) avant la fin de ton premier visa c'est a dire par exemple le 59 eme jour , tu ne peux pas rester meme un seul jour sans autorisation
Mai Pen Rai attitude !!!
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour, La 2è prolongation est-elle de 10 j seulement ou bien les 30j peuvent être de nouveau accordés? (en principe, un visa donne une prolong 30j puis 1 prolong 10j?)

Bonsoir

30 jours

la prolongation des 10 jours concerne l'exemption de visa , par exemple quelqu'un n'est plus a jour car le vol prevu est annulé ou incident grave etc ( cas particuliers donc)

Il existe peut etre d'autres prolongations mais je ne les connais pas

Ced
Mai Pen Rai attitude !!!

Bonsoir

30 jours

la prolongation des 10 jours concerne l'exemption de visa , par exemple quelqu'un n'est plus a jour car le vol prevu est annulé ou incident grave etc ( cas particuliers donc)

Ced

Pourtant dans le cas d'un visa touriste, il est précisé que la 1ère extension peut être de 30j, mais la deuxième n'est que de 10 jours. D'où ma question.
Sous le vacarme, la vie.
CE Cedxxxiv Veteran ·

Bonsoir

30 jours

Ced

Pourtant dans le cas d'un visa touriste, il est précisé que la 1ère extension peut être de 30j, mais la deuxième n'est que de 10 jours. D'où ma question.

Alors la je suis perdu car j'ai des amis qui ont fait la meme chose que ce que souhaite faire l'auteur du topic et il n'y a eu aucun souci , j'ai meme eu leur passeport en main pour le verifier.

Pour etre clair : Ils ont eu 60 jours + 30 jours de prolongations / 1entrée et ensuite validation 2eme entrée 60 jours et ils ont prolongé de 30 jours ( et sont repartis avant ces derniers 30 jours )

Desolé de ne pouvoir repondre mieux
Mai Pen Rai attitude !!!
donc en fait c'est la validation de la 2ème entrée qui permet l'octroi d'une extension de 30j de nouveau. Si on a un visa 1 entrée (ou double entrée et qu'on ne sort pas), on ne peut avoir que 40j en tout. Si je suis bien...🤪
Sous le vacarme, la vie.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Possible mais comme les 10 jours sont donnés a titre exceptionnel ( maladie etc ) je crois que c'est vraiment le maxi 30 jours
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like