Je souhaiterais pourvoir obtenir certaines réponses sur les modes de paiements et de changes au Cambodge (Certains sujets en parle mais la date est moindre à 2010). Pour cela j’ai préparé des questions qui peuvent paraître très détaillées. Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me donner une réponse sur l’une des différentes demandes, qu’elle soit précise ou non, ce sera déjà me rendre un grand service ! Merci à tous ! 😉 🙂🙂🙂🙂
Question n°1 :
Je voudrais tout d'abord savoir si les Traveller's Checks peuvent être couramment utilisés au Cambodge. Puis comment cela fonctionne ?
Question n°2 :
Ils me seraient utiles de les échangés contre des dollars ou des riels dans un bureau de change au cambodge. Est-ce que cela est possible et quels sont les frais liés à cette opération ? Et cela vari t'il selon les banques ? Y a t'il des commissions diverses ? Combien cela me coûteras enfin ?
Question n°3 :
Je souhaiterais savoir si les DAB sont assez courants au Cambodge, et est-ce que en plus des frais prélevés par ma banque (taux fixe + commission sur la somme de mon retrait en %) Les distributeurs prélèvent t'ils eux aussi un % sur la somme prélevée ou un taux fixe ? Et quand est t‘il pour les guichets Cambodgiens?
Question n°4 :
Je pensais échanger quelques euros en dollars vu que je ne crois pas que ce soit possible en riels, à la banque de France pour le voyage. Est-ce que je perdrais de l'argent par rapport au taux de change Cambodgien ?
Question n°5 :
Pour les paiements en CB visa ou Mastercard, est-ce que ce moyen de paiement est courant ? En plus des frais prélevés par ma banque (taux fixe + commission sur la somme de mon retrait en %) Les paiements par carte bancaire prélèvent t'ils eux aussi une commission en % sur la somme ou un taux fixe ?
Question n°6 :
Quels est le taux de change au Cambodge des euros en dollars, des euros en riels ou des dollars en riels ? Y a-t-il des endroits avantageux pour faire ces opérations de change de monnaies ? Les banques sont t-elles appropriées pour ce genre d’opérations ?
Question n°7 :
Et enfin, est t’il envisageable d’ouvrir un compte bancaire Cambodgien avec un simple visa tourisme (30 jours) renouvelable 1 fois ? 🙂