Modification vol Air France Brest-Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous avons acheté par le site Air FRance un vol Brest-SIngapour pour le 8 avril 2020 soit Brest-Paris Cdg et CDG-Singapour même billet. (Preacheminement) Nous avons décidé d'attendre jusqu'à la fin du mois de mars pour prendre la décision de maintenir ou d'annuler en fonction de la dernière décision d'AIr france. Hier en fin de journée nous avons reçu un message d'AF qui modifie la date de notre vol Paris-SIngapour au 9 avril mais aucune modification pour le trajet Brest-Paris le 8 avril, ce qui implique plus de 24 h à Paris avec une nuit. Nous allons prendre contact avec AF mais nous nous demandons si cela est une bonne idée d'attendre d'avoir pris notre décision en fonction de l'évolution du Coronavirus ou si dans ce cas il faut confirmer ou refuser leur proposition rapidement. Cela nous permettra de préparer notre intervention auprès d'AF. Merci de vos réponses. Marie
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Amha excepté si tu souhaites passer 24 heures à Paris, le plus urgent est de demander à être replacé sur le Brest-CDG du 9 avril.

Tu auras ensuite tout le temps d'ici fin mars (voire plus tard si elles sont reconduites) de demander à bénéficier des mesures commerciales (report ou annulation contre avoir valable un an).
MA Marie29280 ·
Merci Dom pour votre réponse. Non nous ne voulons pas passer une journée à Paris. Par contre pouvons nous espérer être remboursé de la partie brest-paris si nous n'acceptons pas la modification ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple est de changer votre vol Brest/Paris pour le 9 avril. AF va vous faire cela sans problème.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
J'imagine que oui.

Tu peux même te faire rembourser le tout contre un avoir et reprendre des billets pour la destination que tu souhaites. Mais bon si le tarif a augmenté depuis ton achat alors ce n'est pas une bonne idée.

Attention en payant avec un avoir on perd les éventuelles assurances comprises dans les cartes bancaires.

Enfin, comme l'écrit @Patrick91230 pourquoi ne pas demander à être replacé sur le vol Brest-CDG du 9 ? Cela n'a pas été fait automatiquement car j'imagine que la machine n'y a pas "pensé" mais un être humain pourra le faire sans souci.

N'attends pas la dernière minute car logiquement il y aura de moins en moins de disponibilité sur le vol Brest-CDG.
MA Marie29280 ·
Merci à vous deux pour vos conseils. Nous allons contacter AF. Bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like