Moeurs au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour !

qui peut me parler des moeurs et valeurs humaines au sri-lanka ? quels sont les critères pour l'éducation des enfants ?

merci mille fois par avance cordialement, caroline
LA Lana29 Regular ·
c'est vraiment une question vaste je donne mon avis perso il me semble que pour un pays "emergent" la scolarisation est plutot bonne dans le sens où bcp d'enfant vont à l'ecole contrairement à l'inde, au sri lanka je n'ai pas vu d'enfant mendiant: mais par contre pas mal d'enfant voulant savoir si on avait des stylos ou des crayons, par contre j'ai vu enormement d'enfant aller à l'ecole avec leur uniforme type "british" il me semble aussi que l'enseignement est mixte

sinon en dehors des enfants, j'ai trouvé les sri lankais très gentils et surtout très respectueux des lieux religieux j'ai pas vu tellement de femme avec des costumes traditionels type sari mais il est clair qu'ils ne s'habillent pas reelement à l'europeenne et evidement beaucoup plus de décence dans la façon de s'habiller que dans pas mal de pays occidentaux

on sent aussi qu'ils sont heureux de voir des touristes: j'y etais en octobre 2006 et le tourisme etait en baisse et qu'ils sont heureux de faire partager leur culture j'etais un peu génée d'etre dans un temple pour "visiter" alors que les bouddhistes etaient là pour celebrer une fete importante pour eux mais non, ils etaient super comptant de nous montrer leur temple, de nous expliquer leurs traditions....

Voilà si tu as d'autre questions plus précise, n'hésite pas!
LE Lekoly Regular ·
Gentiment, Lana, ne crois-tu pas que la compréhension est meilleure si l'orthographe est un tantinet respectée? 20 fautes pour une réponse qui traite de scolarisation...Même si tu ne t'es pas posée en juge (bravo, c'est rare !), ça décrébilise un peu ! Un effort pour le Français, que diable !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
LI Lisiencus ·
tout ca c'est bien beau mais décrébilise n'existe pas !! discrédite c'est mieux !!
TO Tomcel Regular ·
Gentiment, Lekoly, avez-vous fait la même remarque à tous les autres participants dont les contributions sont criblées de fautes...? De plus, même si moi aussi j'aime lire des messages dont "l'orthographe est un tantinet respectée", le but de ce forum n'est pas celui auquel vous semblez attacher de l'importance... et vous n'avez nullement répondu à la question de Lana! Pouvons-nous avoir votre avis sur les moeurs au Sri Lanka? Cela vous "crébiliserait" un peu et cela nous intéresse tous! Merci d'avance. Tomcel

Similar discussions

You might also like