c'est vraiment une question vaste
je donne mon avis perso
il me semble que pour un pays "emergent" la scolarisation est plutot bonne dans le sens où bcp d'enfant vont à l'ecole
contrairement à l'
inde, au
sri lanka je n'ai pas vu d'enfant mendiant: mais par contre pas mal d'enfant voulant savoir si on avait des stylos ou des crayons,
par contre j'ai vu enormement d'enfant aller à l'ecole avec leur uniforme type "british"
il me semble aussi que l'enseignement est mixte
sinon en dehors des enfants, j'ai trouvé les sri lankais très gentils et surtout très respectueux des lieux religieux
j'ai pas vu tellement de femme avec des costumes traditionels type sari mais il est clair qu'ils ne s'habillent pas reelement à l'europeenne et evidement beaucoup plus de décence dans la façon de s'habiller que dans pas mal de pays occidentaux
on sent aussi qu'ils sont heureux de voir des touristes: j'y etais en octobre 2006 et le tourisme etait en baisse
et qu'ils sont heureux de faire partager leur culture
j'etais un peu génée d'etre dans un temple pour "visiter" alors que les bouddhistes etaient là pour celebrer une fete importante pour eux
mais non, ils etaient super comptant de nous montrer leur temple, de nous expliquer leurs traditions....
Voilà si tu as d'autre questions plus précise, n'hésite pas!