Un mois en Inde du Sud mais où?
by Flapie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
voilà je pars en inde du sud cet été pour 1 mois,
mais j'ai beau fouiller dans les guides je ne vois pas trop vers où je me dirige,
en fait je cherche un bon mix entre les villes (mais pas trop) et les coins méconnus ou peu touristique
je sais ce n'est pas beaucoup comme description
j'atterrirais à mumbai et je compte passer (pour sur) a rameswaram
j'attends vos coups de cœur ou tout simplement vos expériences
merci d'avance à tous
estelle
bonjour a tous,
voilà je pars en inde du sud cet été pour 1 mois,
mais j'ai beau fouiller dans les guides je ne vois pas trop vers où je me dirige,
en fait je cherche un bon mix entre les villes (mais pas trop) et les coins méconnus ou peu touristique
je sais ce n'est pas beaucoup comme description
j'atterrirais à mumbai et je compte passer (pour sur) a rameswaram
j'attends vos coups de cœur ou tout simplement vos expériences
merci d'avance à tous
Re!
Inde du Sud, très vaste! Tu peux peut-être cibler sur deux ou trois états qui ont ta préférence et préciser par exemple combien de temps (sur tes quatre semaines) tu veux passer au bord de l'eau.......Il est bien de "préplanifier" avec un peu plus de précisions😛!
Et ensuite ce sera plus facile de te conter nos coups de coeurs!
Re!
Inde du Sud, très vaste! Tu peux peut-être cibler sur deux ou trois états qui ont ta préférence et préciser par exemple combien de temps (sur tes quatre semaines) tu veux passer au bord de l'eau.......Il est bien de "préplanifier" avec un peu plus de précisions😛!
Et ensuite ce sera plus facile de te conter nos coups de coeurs!
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
(Boris Vian)
(Boris Vian)
re KAPDIWASA 😉
en fait c'est une peut difficile pour moi car je pars en solo cette fois ci je ne suis pas très mer plus visite en fait je partirais plus pour le tamil nadu et le kérala en faisant peut être un crochet par le karnaka (pas sur) et oui ça reste large 😊
merci de ta réponse
estelle
Bonjour Flapie,
Nous sommes allés en inde du sud l'été dernier Pour nous, les endroits à ne pas rater (entre autres) parceque le Sud est aussi fantastique que le Rajasthan, bien que totalement différent : - Mysore et son palais illuminé de milliers d'ampoules le dimanche soir, c'est férique - Les backwaters avec une mini croisiere d'une journée et une nuit - La réserve de Peryar nous a largement déçus Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas Bon préparatifs!
Nous sommes allés en inde du sud l'été dernier Pour nous, les endroits à ne pas rater (entre autres) parceque le Sud est aussi fantastique que le Rajasthan, bien que totalement différent : - Mysore et son palais illuminé de milliers d'ampoules le dimanche soir, c'est férique - Les backwaters avec une mini croisiere d'une journée et une nuit - La réserve de Peryar nous a largement déçus Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas Bon préparatifs!
Ttine, Alex
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Heureusement! 😉
Salut !
Je rentre d'un voyage (seul) en Inde. J'ai visité une partie du Maharashtra, à partir de la ville de Pune. Je suis resté 12 jours. J'ai ciblé mon voyage sur des sites très peu touristiques... On me dévisageait à certains endroits... Mon itinéraire fait environ 1000 km. Mahabaleshwar - Satara - Pandharpur - Solapur - Bijapur - Kolhapur - Pune - Lonavala. Des montagnes à Mahabaleshwar, des temples et une rivière sacrée à Pandharpur, un mausolée au dôme hyper impressionnant à Bijapur (déjà le Karnataka)... Et la vie au quotidien des indiens... C'était une formidable immersion !!!
Je rentre d'un voyage (seul) en Inde. J'ai visité une partie du Maharashtra, à partir de la ville de Pune. Je suis resté 12 jours. J'ai ciblé mon voyage sur des sites très peu touristiques... On me dévisageait à certains endroits... Mon itinéraire fait environ 1000 km. Mahabaleshwar - Satara - Pandharpur - Solapur - Bijapur - Kolhapur - Pune - Lonavala. Des montagnes à Mahabaleshwar, des temples et une rivière sacrée à Pandharpur, un mausolée au dôme hyper impressionnant à Bijapur (déjà le Karnataka)... Et la vie au quotidien des indiens... C'était une formidable immersion !!!
Régis
bonjour, tout simplement, bienvenu a mumbai🙂
bonne route
bonne route
C'est quand l'été pour toi ? juillet ou août ? parce qu'en juillet c'est souvent le déluge sur la côte ouest 😎
Pour moi qui ait fait ce voyage en Inde du sud en Fev mars à partir de Chennai la côté est peut être intéressante: Pondicherry.....sinon les incontournables sont Hampi, le Kérala plus les temples selon vos centres d'intérêt Bon voyage
marieva la bretonne
Karaikkudi et Madikeri
voir aussi
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
voir aussi
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour! Donc, d'après tes indications, sommaires il est vrai (pas facile de planifier dans ces conditions hum........😛), il me semble que tu devrais profiter de ton séjour d'un mois pour découvrir en profondeur (ce qui est relatif en Inde!) le Kerala et le Tamil Nadu, avec si j'ai bien compris une halte prolongée à Rameswaram.....................!
Déjà, tu peux prévoir de trois à cinq jours à Bombay (à l'aller ou au retour).
Dans le nord du Kerala (région de kannur), qui est sur ta route pour descendre depuis Bombay, tu trouveras des endroits peu touristiques où tu peux te poser quelques jours. Puis, plus bas, pourquoi pas un petit trek (débutant ou confirmé) de quelques jours dans les montagnes à partir de Munnar (puisque tu n'es pas trop plage) et des ballades sur les inévitables backwaters.
Tu vois, on en est déjà à un vingtaine de jours en comptant une halte de cinq/six jours à Rameswaram plus le temps de transport (quatre/cinq jours à mon avis si tu bouges un peu)!
Les plus ou moins dix jours qui restent, tu les combleras "largement dans le Tamil Nadu et à vitesse grand V!
Déjà, tu peux prévoir de trois à cinq jours à Bombay (à l'aller ou au retour).
Dans le nord du Kerala (région de kannur), qui est sur ta route pour descendre depuis Bombay, tu trouveras des endroits peu touristiques où tu peux te poser quelques jours. Puis, plus bas, pourquoi pas un petit trek (débutant ou confirmé) de quelques jours dans les montagnes à partir de Munnar (puisque tu n'es pas trop plage) et des ballades sur les inévitables backwaters.
Tu vois, on en est déjà à un vingtaine de jours en comptant une halte de cinq/six jours à Rameswaram plus le temps de transport (quatre/cinq jours à mon avis si tu bouges un peu)!
Les plus ou moins dix jours qui restent, tu les combleras "largement dans le Tamil Nadu et à vitesse grand V!
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
(Boris Vian)
(Boris Vian)
hey !
je suis en fin de trip seule en Inde du sud, atterrissage à Chennai, je repars de Mumbai bientôt: j'ai fait: tamil nadu, kérala et karnataka av tous les trucs à voir (en 2 mois) et mon avis:
j'ai trop sauté de truc en truc sans me poser vraiment ! mais bon pour l'idée générale voilà mon blog par endroits:
http://toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com/
espérons qu'il te donnera une idée (mes coups de coeur: pondi, rameswaram, madurai, varkala même si touristique, les backwaters) je suis à Gokarna (sud de goa, plage) c'est la fin de saison et c'est très calme !
http://toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com/
espérons qu'il te donnera une idée (mes coups de coeur: pondi, rameswaram, madurai, varkala même si touristique, les backwaters) je suis à Gokarna (sud de goa, plage) c'est la fin de saison et c'est très calme !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:
toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
Bonjour Claire!
je viens de jeter un coup d oeil a ton blog qui m a fait rire!J aime beaucoup ton style!
Dis moi tu es pres de Goa en ce moment si je ne me trompe pas. Je me demandais si tu allais aller au Sri Lanka par la suite.
Je te demande ca car j aimerais connaitre tes impressions sur le pays: je vais y vivre en aout!
A bientot j espere Sandrine
A bientot j espere Sandrine
et tu aimes amritsar?
A part le Temple d'Or, circulez ! y'a - plus - rien à voir.
J'y suis resté 3 jours (dont environ 1h30 au Temple d'Or - le temps d'un film ou d'une pièce de théâtre) c'est dire si j'ai essayé d'y trouver quelquechose d'intéressant mais rien ou si peu; et puis c'est loin de tout même si il y a des liaisons en train de nuit pour Jaipur, Agra ou Varanasi sans compter Delhi; c'est environ 6h de bus pour Patiala ou Chandigarh par - ce qu'ils appellent - la National Highway 1 (NH1) (boring)
Mais tout ça nous éloigne du Sud, non ? 😛
A part le Temple d'Or, circulez ! y'a - plus - rien à voir.
J'y suis resté 3 jours (dont environ 1h30 au Temple d'Or - le temps d'un film ou d'une pièce de théâtre) c'est dire si j'ai essayé d'y trouver quelquechose d'intéressant mais rien ou si peu; et puis c'est loin de tout même si il y a des liaisons en train de nuit pour Jaipur, Agra ou Varanasi sans compter Delhi; c'est environ 6h de bus pour Patiala ou Chandigarh par - ce qu'ils appellent - la National Highway 1 (NH1) (boring)
Mais tout ça nous éloigne du Sud, non ? 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
merci a tous de partiper activement a mes questionnement !!😄
lors je pars du 8 juillet au 8 aout mais des personnes m'ont dit que le kérala au mois de juillet c'etait des sceaux d'eau perpetuel et que j'aurais les pieds plus au sec dans le tamil nadu alors est-ce vrai ?
estelle
je trouve comme toi qu'amristar n'a pas beaucoup d'intérêt, mais j'ai passé plus de temps autour et dans le temple. je n'ai pas aimé avoir un truc sur la tête, mais j'ai bien aimé ce que j'ai trouvé. pour un travail autour de la photo, c'est un très bon coin, comme nasik. ce n'est pas un endroit que je conseillerais pour un court séjour, trop loin de tout et à delhi, on peut rencontrer les sikhs et leurs temples.
dis moi, si tu veux, ce qui te plait en inde, tu as un bon nombre de voyages là-bas. je sais bien que personne ne trouve la même chose, ça dépend des jours, de l'humeur, des gens rencontrés... j'aime quand il y a beaucoup de vie, ponctuée de temps en temps par une très belle visite comme shanchi. oui, tout ça nous éloigne du sud, mais tant mieux à cause de la chaleur.
tartinnette
hihihi je l'ai déjà faite l'inde du nord l'an dernier! du moins un bon bout !! non j'atterris à mumbaï et inde du sud en prévision 😛
estelle
Quoiqu'il en soit, sois sûre et certaine que tu vas passer un séjour inoubliable au Kérala et au Tamil Nadu.
N'oublies pas de prévoir une virée vers la plage de Papanasam (plage de Varkala). Il s'y déroule TOUS LES JOURS des rites qui remontent à des siècles et qui valent vraiment le détour.
On a évoqué plus haut les backwaters (incontournables), si tu désires en avoir une idée, une modeste vidéo est à disposition ICI
Bon voyage.

Bon voyage.

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
voilà les billets sont pris du 16 juillet au 16 août 😎
quelqu'un aurait des adresses pour petits budgets sur mumbai, pondichery, rameswaram ? (moins de 1200 roupies )
estelle
mumbai y'a plein de ptits hôtels qui commencent à 1000, pour les autres c'est hyper facile, ils sont en général plein à avoir des doubles à partir de 200 ou 300 roupies, à toi de négocier et d'ouvrir l'oeil ! 😉
A Rameswaram y'a plein de guest sur middle street (la rue principale qui part du temple) j'étais au Milan lodge, pour 300 la double, propre et neuve mais qq fourmis ont partagé mon lit...
A Pondi bizarrement réputée ville chère, j'ai choisi le quartier indien et ai payé ma simple 150 roupies ! les doubles étaient à 200. Je te cache pas que c'était pas hyper propre ni le grand luxe (les lits durs, la chambre glauque genre cellule de prison) mais ça suffisait, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu vas ds le quartier frenchie c plus cher sauf les guests gérées par l'ashram, renseignes toi !
A Rameswaram y'a plein de guest sur middle street (la rue principale qui part du temple) j'étais au Milan lodge, pour 300 la double, propre et neuve mais qq fourmis ont partagé mon lit...
A Pondi bizarrement réputée ville chère, j'ai choisi le quartier indien et ai payé ma simple 150 roupies ! les doubles étaient à 200. Je te cache pas que c'était pas hyper propre ni le grand luxe (les lits durs, la chambre glauque genre cellule de prison) mais ça suffisait, ça dépend de ce que tu recherches. Si tu vas ds le quartier frenchie c plus cher sauf les guests gérées par l'ashram, renseignes toi !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:
toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
merci à tous pour vos réponses😊
j'ai de nouveau une question 😄
je souhaitais savoir si munnar ou kodaïkanal étaient praticables début août (en rapport avec la mousson)
merci d'avance de vos réponses
estelle
estelle
c'est assez rare qu'on s'interesse à l'état du Maharashtra....c'est vraiment sortir des sentiers battus.
En arrivant à Mumbay , je file directement sur la cote à Murud. Ensuite j'ai l'intention
de me rendre à Bijaipur..maIs désirant faire un stop intermédiaire je pense que la ville de Kolhapur serait un bon choix Qu'en pensez vous, car vous y êtes passé ? La question que je me pose, c'est d'y rester 1 nuit ou deux nuits..
merci de votre réponse.
Jean
Bonjour Jean !
Kolhapur mérite un arrêt. J'y suis allé, j'y suis resté 2 jours. La ville n'a rien d'extraordinaire mais elle est très vivante, l'ambiance est sympa ! C'est vraiment à l'écart du tourisme. J'ai vu aucun touriste occidental ! Depuis Kolhapur, j'avais loué un taxi pour aller à Panhala (à environ 30 km, sur les hauteurs). C'est un fort perché sur les collines. La vue est très belle, le climat agréable. Ca vaut le coup ! Il y a aussi le Malaxmi Temple, à Kolhapur. L'architecture est assez bizarre. Ca m'avait bien plu aussi ! J'étais aussi allé dans un musée installé dans une immense demeure de style anglais... Je ne sais plus son nom. C'était étrange... Il y avait des animaux empaillés (tigres, etc...). Des trophées d'anciens Maharajas.
Voici quelques photos...
Bon voyage !
Kolhapur mérite un arrêt. J'y suis allé, j'y suis resté 2 jours. La ville n'a rien d'extraordinaire mais elle est très vivante, l'ambiance est sympa ! C'est vraiment à l'écart du tourisme. J'ai vu aucun touriste occidental ! Depuis Kolhapur, j'avais loué un taxi pour aller à Panhala (à environ 30 km, sur les hauteurs). C'est un fort perché sur les collines. La vue est très belle, le climat agréable. Ca vaut le coup ! Il y a aussi le Malaxmi Temple, à Kolhapur. L'architecture est assez bizarre. Ca m'avait bien plu aussi ! J'étais aussi allé dans un musée installé dans une immense demeure de style anglais... Je ne sais plus son nom. C'était étrange... Il y avait des animaux empaillés (tigres, etc...). Des trophées d'anciens Maharajas.
Voici quelques photos...
Bon voyage !
Régis
Namaskaram!
J'ai "flashé" pour la 1ère et la 3ème photo.Très belles photos. Compliments. A l'occasion tu nous donneras les noms des édifices. Remerciements anticipés.
Amicalement. INDEDUSUD (vidéos)
Tamil Nadu
J'ai "flashé" pour la 1ère et la 3ème photo.Très belles photos. Compliments. A l'occasion tu nous donneras les noms des édifices. Remerciements anticipés.
Amicalement. INDEDUSUD (vidéos)
Tamil Nadu

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Bonjour !
La première photo, je l'ai prise au Mahalaxmi Temple, à Kolhapur.
La deuxième, c'est le Maharaja's Palace (toujours à Kolhapur). Il y a un musée à l'intérieur (le Shahaji Chhatrapati Museum). Très étrange...
La première photo, je l'ai prise au Mahalaxmi Temple, à Kolhapur.
La deuxième, c'est le Maharaja's Palace (toujours à Kolhapur). Il y a un musée à l'intérieur (le Shahaji Chhatrapati Museum). Très étrange...
Régis
bien, se sera en conséquence 2 jours..
Merci pour votre réponse ultra rapide et pour vos commentaires.
Jean
Namaskaram,
Merci beaucoup, c'est sympa! Maintenant je me sens moins idiot😉
Amicalement. INDEDUSUD (vidéos)
Merci beaucoup, c'est sympa! Maintenant je me sens moins idiot😉
Amicalement. INDEDUSUD (vidéos)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
avec un peu de retard je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidées à la préparation de mon voyage l'été dernier qui a été fabuleux on a essayé de tenir un petit blog (il manque les derniers jours l'ordi a rendu l'âme avec les post ouinnnn🏴☠️) mais si ça peu servir a d'autres je met le lien
et un grand merci au vfistes encore une fois!!😄
http://doudoutravel.new.fr/
estelle
http://doudoutravel.new.fr/
estelle
estelle
Log in first, then come back to this page.













