Un mois en Nouvelle-Zélande en mai juin (parité nord-sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous,

Ce sujet a deja ete plus ou moins evoque mais pas totalement donc .....

On va bientot passer nos valises pour 1 mois en australie (on y arrive le 12 mai). on sait que la meteo sera pas au top du top mais tour du monde oblige. L idee etait de louer une voiture a Christchurch pour remonter ensuite jusqu a Auckland. Je pensais ne pas descendre plus bas que Christchurch a cause de la meteo (neige ?). Est ce une bonne idee d apres vous ? Au depart, j etais parti sur un plan 12 jours dans l ile du sud et 18 dans l ile du nord mais vu certains commentaires, je pense que l ile du sud est plus "sauvage" et "interessante" (on se comprend sur le mot utilise). Pensez vous que c est ok (ne pas oublie de considerer le facteur meteo ... assez important mais pas le principal).

Merci pour vous infos !!

Cedric
NA NatalyD ·
Je pense que tu as utilisé le mot Australie à la place de Nouvelle-Zélande au vu de ton sujet? J'ai djéà passé le mois de mai (2005) en Nouvelle-Zélande et nous avions eu un super temps (à peine 3 jours de pluie) mais biensûr plus on descendait dans le sud plus il faisait frais voir froid. Mais c'était tout à fait supportable (sauf le matin dans la douche dans le camping-car ^^) et nous n'avons pas eu de neige. Par contre tu y serais de mi mai à mi juin, donc en juin il y a plus de chance d'avoir de la neige dans le sud, dans les montagnes. Nous préférons l'île sud et avons, lors de nos deux voyages d'un mois en NZ, commencé par l'ile nord pendant 10 jours environ puis passé tout le reste sur l'ile sud.
DE Denisdd Regular ·
idem, il doit s'agir de la NZ 😉 L'ile du Nord et du sud sont toutes deux interessantes, très différentes aussi. Il est vrai que vous trouverez plus de montagnes, de grands espaces naturels au sud. Au Nord ca sera plutot volcan, activité hydrothermale et culture maorie. Pour le facteur météo, c'est vraiment une histoire de bol, pas tellement de Nord ou de Sud. Il peux faire très beau, très mauvais partout (c'est sur qu'il fera plus froid à Dunedin qu'a Auckland), et ça change très vite (dans un sens comme dans l'autre 😄 ) Perso, je vous conseillerais de rester un peu plus dans le sud (plus de distance à parcourir) et éventuellement aller plus bas que Christchurch, ça change pas grand chose pour la météo (cf. plus haut). La route Christchurch - Queenstown est absolument magnifique et ce ne sont pas les activités qui manquent la bas... Donc : c'est faisable, vous risquez d'avoir un peu froid par moment 😮 mais ca devrait etre bien sympa 😏
CE Ced1012 ·
effectivement, je parlais de la NZ, je m y perds dans tout ces pays !!!

En fait, j avais pas trop envie de descendre car pas envie d avoir de la neige (la pluie ne peut pas faire peur a un bon petit belge !!). Mais je pense finalement qu on va se tenter la route jusqu a Queenstown donc a mon avis on va faire un truc du style 17 jours dans le sud et 13 dans le nord (mais que tout ca est precis !!!!!).

Merci pour vos reponses !!

Cedric

Similar discussions

You might also like