Un mois en Ouzbékistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Avec mon conjoint, nous souhaitons partir cet été en Ouzbekistan (idéalement sur tous le mois daout). Nous ne connaissons absolument pas ce pays, et je me demandais sil est nécessaire de réserver les hébergements à l'avance, ou sil est possible de se débrouiller sur place pour trouver des hôtels à petit prix...

Merci beaucoup pour votre retour ! Heloise
SN Snur Regular ·
Bonjour, Cette année il y a un problème de "pénurie " d'hôtel, les prix montent aussi. Mais pour 2 personnes, vous aurez au pire de cas des auberges de jeunesse. Donc, si vous ne fixez pas votre programme à l'avance pour partir en toute liberté, vous n'avez pas d'autre choix qu'aller dormir chez ceux qui où c'est dispo à la dernière minute. 1 moi c'est du bonheur quand même ☺. Bonne préparation !
HE Heloisech ·
Bonjour, Merci beaucoup pour l'information ! Je pense quon va en réserver quelqu'uns tout de même du coup, pour être plus tranquilles. Ça a l air d'être un pays magnifique, jai hâte d'y être [:)]
LO Loinloin Regular ·
Oui, l'Ouzbékistan est un pays merveilleux ... et ses habitants de même. Ce pays connait un développement touristique important (Europe + Pays Asiatiques) et la pression est forte sur les hébergements. Soyez donc vigilante et sur les vols au départ de France et sur les hôtels, même si le mois d'août est très chaud (40-43°).
TR Trekkeur75 ·
Bonjour,

Je confirme le pays est merveilleux pour les amoureux de l'histoire, l'architecture, les arts décoratifs, les tapis... ! :)))) 46 degrés en Juillet à Boukhara, c'est la réalité aussi en juillet. Le climat a été totalement perturbé avec l'assèchement de la mer d'Aral. :-/
CO Corinnette69 Regular ·
Bonjour Héloise, Nous partons 3 semaines en avril en Ouzbekistan et je suis en train de préparer l'itinéraire, peux tu me faire part de ton expérience car j'hésite encore entre Shahrisabz et aller dans les villages de montagnes et Nourata? je suis preneuse de tous tes conseils, coups de coeur etc...
corinnette
YV YvanM ·
Bonjour Héloïse L'Ouzbékistan est un pays surprenant. Les populations sont accueillantes, souriantes. courtoises. C'est un pays extrêmement propre et c'est donc un plaisir d'y passer du temps. Ceci dit, il n'y a pas que les grandes villes, Samarcande, Tashkent, Boukhara et autres, mais aussi des régions superbes à découvrir et là, sans guide, vous aurez bien du mal à vous y rendre, à trouver des endroits isolés dans des oasis perdus et vous loger chez l'habitant. Certes, on vous enverra sans problème dans le désert passer une nuit dans des yourtes, mais bon... Visiter tous les superbes monuments des grandes villes c'est intéressant, mais trop, c'est trop et l'overdose n'est pas loin. Cherchez par exemple à visiter des ateliers où vous pourrez apprendre comment se fabrique le papier de soie, les écoles de miniatures sur soie, bref l'artisanat du pays, mais en parlant quelle langue? Le russe? Le turc? Je rentre de ce pays et sur mon site internet j'ai commencé à présenter des articles et bientôt des albums photos. Bon voyage.
Cordialement Yvan

You might also like