Un mois de folie dans l'Ouest des États-Unis en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à toutes et tous... 🙂

Il y a un peu plus d'un mois, j'étais venu ici pour vous faire part de notre projet de voyage découverte de l'Ouest Etats-Unien au mois de juillet prochain...

En grande partie grâce à la lecture de vos expériences ou de vos programmes, je viens de terminer le "ficelage" de notre périple de quatre semaines, qui nous mènera de San Francisco à Los Angeles, en passant par le Yosemite, Las Vegas, les Canyons, Yellowstone, le Mont Rushmore...

Je vous livre donc le programme que nous avons arrêté, d'une part pour que ceux qui y voient une quelconque incohérence ou un fâcheux oubli nous le signalent amicalement 😉, et d'autre part pour servir de témoignage pour ceux qui nourrissent des envies de balade dans le coin... 🙂

Avant tout, je voudrais signaler et remercier les sites, en dehors de voyageforum.com bien sûr, qui nous ont été fort précieux pour la préparation et l'organisation de notre voyage :

http://www.ouestusa.fr/ (Exceptionnel site en Français, superbement détaillé et illustré) http://www.parcs.net/ (Très bon site aussi en Français, avec de nombreux liens utiles) http://www.sunsetbld.com/forum/index.php (Forum très peu actif, mais archives intéressantes) http://www.nps.gov/ (Site officiel des parcs nationaux)

et pour choisir les hôtels : http://www.tripadvisor.com/ (Non pas pour réserver, mais pour lire les nombreux commentaires de clients afin de se faire une idée) Au passage, si vous avez des projets dans la région, dépéchez-vous, car de nombreux hôtels sont déjà complets.

Voici donc les grandes lignes de notre programme : 03.07 - Arrivée à San Francisco en début d'après-midi - Récupération de la voiture chez Alamo (booké par Autoescape : 822 Euros pour un mois de Chevrolet Impala) - Découverte de la ville 04.07 - San Francisco - Programme à définir pour la journée, et le soir croisière dans la baie pour assister aux feux d'artifice de "l'Independance Day" 05.07 - San Francisco - Programme à définir également, en fonction de ce que nous aurons vu la veille. Si le temps le permet, peut-être un survol de la baie en hélicoptère 06.07 - San Francisco --> Yosemite . Nuit en bordure du Parc, au Yosemite Cedar Lodge 07.07 - Yosemite : Glacier Point et Yoshemite Valley. Nuit à l'Ahwahnee (une folie 😛) 08.07 - Yosemite puis route vers Death Valley pour y arriver en fin d'après-midi . Nuit au Furnace Creek Ranch 09.07 - Sud du Parc de Death Valley de bonne heure, puis route vers Las Vegas. Installation au Bellagio et balade sur le Strip. 10.07 - Las Vegas. Eventuellement survol en avion ou hélicoptère. 11.07 - En route vers Zion, en passant par la Valley of Fire. Nuit dans le parc au Zion Lodge 12.07 - Zion --> Grand Canyon North Rim, et installation au Lodge du même nom 13.07 - En route vers Monument Valley, en passant par Horseshoe Bend et Antelope Canyon en milieu de journée. Nuit face aux buttes au Gouldings Lodge 14.07 - Bastille Day vers Moab en s'arrêtant au Gooseneck et aux Needles de Canyonlands. Installation au Best Western. 15.07 - Survol de la région de bonne heure pour profiter de la lumière du "sunrise" . Choix de balades des sites du coin à répartir avec le lendemain matin (Arches, Island in the Sky, Dead Horse Point) 16.07 - Changement de Best Western pour rejoindre celui de Capitol Reef 17.07 - Scenic Byway 12 vers Bryce Canyon. Installation au Ruby's Inn 18.07 - Journée de route chez les Mormons, pour rejoindre Logan au Nord de Salt Lake City, à deux pas de l'American West Heritage Center. 19.07 - Le matin "Horse Parade" du Spirit of 47's Pioneer Jubilee et ensuite en route vers Yellowstone. Nuit au bord du lac au Lake Lodge 20.07 - Sud Ouest du Parc et changement de pénates au Yellowstone Lodge (West entrance) 21.07 - Nord Ouest du Parc et changement de pénates au Best Western Mammoth Hot Springs (North entrance) 22.07 - Nord Est du Parc et route vers Buffalo Bill au Best Western de Cody. 23.07 - A travers le Wyoming, pour prendre une photo de Devil's Tower et du Mont Rushmore... 🤪. Un arrêt au Crazy Horse Memorial avant de rejoindre le Best Western de Hot Springs 24.07 - En route de bonne heure vers Cheyenne, pour assister au Rodeo de la semaine des "Fronteers's Days" et participer aux festivités. Nuit au Hampton Inn 25.07 - Journée de bitume... pour rejoindre Durango, à quelques miles de Mesa Verde. Durango Quality Inn 26.07 - Mesa Verde et en route vers le Canyon de Chelly. Holiday Inn de Chinle 27.07 - En route vers le Grand Canyon Sud, en passant éventuellement, suivant l'humeur, par Petrified Forest et Meteor Crater. Installation au Yavapai et coucher de soleil... 28.07 - Sunrise puis un bout de la "Mother Road" 66 (pour ne pas mourir idiot ! 😉) entre Seligman et Kingman. Nuit vers Mohave Valley 29.07 - En route vers Los Angeles, en passant par le Joshua Tree National ParK... 30.07 - Récupération du groupe d'une vingtaine de copains de lycée de notre fils, qui arrivent de Paris, pour être confiés à différentes familles pour un séjour d'immersion de trois semaines. On abandonne notre filston à sa famille d'accueil, on fait quelque shopping et nuit tranquille avant de reprendre l'avion pour CDG le lendemain...

Eh voili... !!! 😛

A noter que nous n'avons rien prévu à Los, car nous connaissons déjà largement cette ville, y ayant séjourné plusieurs fois... dont une en 1983 qui me laisse le souvenir encore flippant d'un tremblement de terre de 6.3...😕, avec quelques morts et surtout beaucoup de gravats dans les escaliers de mon hôtel (bravo les normes anti-sismiques !!!)

Nul doute que beaucoup d'entre vous vont trouver que ce programme est un peu fou (c'est dans le titre !!!)... Mais vous verrez que plus on vieillit (Cf. profil !), plus on veut "en voir", car on sait que l'on n'aura pas le temps de voir tous les coins du monde qui nous font rêver... Et puis, avec l'âge, on "crapahute" un peu moins... donc on gagne du temps...😉

Ceci étant, je serais bien entendu très friand de toute critique constructive que vous voudrez bien me faire... Et il va de soi qu'au retour, je ne manquerai pas de vous faire part des résultats de cette expérience... 🙂, en espérant que le "Big One Quake" et la "Yellowstone Caldera Eruption", malgré leurs retards, attendront encore un peu... 😏

A vous lire...
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
CA Cast Veteran ·
Moi je dirais qu'il vous faudrait un chauffeur !...

Allez ! Je me propose !.😉
FR Fredxiii Globetrotter ·
Que de tours et de détours 😕 Pourquoi va-tu de Bryce à Yellowstone pour redescendre ensuite à GC sud !!! si tu ouvres une carte tu verras les miles inutiles que tu fais. C'est plus une grande boucle ton affaire, il va falloir changer les pneus à mi-parcours 😉. Bonne route tout de même et accepte la proposition de Cast pour le chauffeur.
MA Manza Veteran ·
prend une carte coche les endroits où tu veux passer et vois pour les relier au mieux, mais faire SF+LA+parcs de l ouest + Yellowstone + Mont rushmore en 1 mois ca fait trop.

Va falloir faire des choix je pense.
NO Nobody Regular ·
C'est effectivement une grande boucle... 😮

Ceci étant, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à faire Bryce Canyon --> Yellowstone --> Rushmore --> Cheyenne --> Mesa Verde --> Grand Canyon Sud... !!! 🤪 Et pour ce qui est d'ouvrir une carte... Je pourrais la dessiner par coeur après avoir passé un mois dedans à la tourner et la retourner... 😏 !!!!

Sachant quand-même que nous avons comme contraintes l'utilisation d'Air France pour les vols transcontinentaux (Donc LAX ou SFO), et qu'il nous faut être à Los Angeles le 29 juillet au soir pour confier notre fils à la famille qui l'hébergera pendant trois semaines après notre périple...

Si l'on considère de plus comme "incontournables" : le 4 juillet à Frisco, les passages par le Yosémite, Death Valley, les Canyons, le Yellowstone et le Mont Rushmore, je vois mal les économies que l'on pourrait faire... 😐

Mais je suis par contre bien évidemment preneur de suggestions de modifications d'itinéraire si l'on peut supprimer des miles...😛

Il est vrai qu'après avoir fait l'été dernier 8400 kilomètres en Afrique australe et l'année d'avant la traversée de l'Australie, les kilomètres ne me font pas peur... 😎 !!! et en plus, je suis fou...😛 !!!

Et puis à la lecture de ton carnet de voyage (superbe au demeurant ! 🙂), j'ai pu constater que tu ne rechignais pas non plus à dévorer des kilomètres... 😉..., ce qui parait a priori difficile à éviter dans ces grands espaces ouest-américains...

A suivre...
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Quelques pensees:

Aucun besoin d'un survol en helicoptere a SF. Tu peux monter Twin Peaks en pleine ville pour une belle vue, et un petit peu au nord de la ville, monter Mount Tamalpais (tout pres, mais au-dessus de Muir Woods) pour un vue superbe sur la ville--s'il n'y a pas trop de brouillard.

Pourquoi pas passer au moins une demi-journee a Grand Tetons NP, jusqu'au sud de Yellowstone?

A Canyon de Chelly, ne ratez surtout pas Spider Rock.

A Joshua Tree NP, c'est la partie "haute" qui est le plus interessante. C'est la partie a cote de 29 Palms.
MA Manza Veteran ·
si tu veux un survol de SF et que ton budget te le permet je te conseille l'hydravion.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Quelques commentaires : 09.07 - Sud du Parc de Death Valley de bonne heure, puis route vers Las Vegas. Fais une petite halte par Red Rock Canyon. 11.07 - En route vers Zion, en passant par la Valley of Fire. Nuit dans le parc au Zion Lodge. la visite de Zion sera rapide... 12.07 - Zion --> Grand Canyon North Rim, et installation au Lodge du même nom Je ne vois pas l'intêret de cette étape, puisque tu retourne au GC à la fin de ton parcours. 15.07 - Survol de la région de bonne heure pour profiter de la lumière du "sunrise" . Choix de balades des sites du coin à répartir avec le lendemain matin (Arches, Island in the Sky, Dead Horse Point). Ouch ! les 3 parcs en 2 demi journées !?? 19.07 - Le matin "Horse Parade" du Spirit of 47's Pioneer Jubilee et ensuite en route vers Yellowstone. Nuit au bord du lac au Lake Lodge Fais une petite halte à Grad Teton. 26.07 - Mesa Verde et en route vers le Canyon de Chelly. Holiday Inn de Chinle Tu ne visiteras aucun des deux parcs...

Dom
Ceci étant, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à faire Bryce Canyon --> Yellowstone --> Rushmore --> Cheyenne --> Mesa Verde --> Grand Canyon Sud... !!! 🤪 Et pour ce qui est d'ouvrir une carte... Je pourrais la dessiner par coeur après avoir passé un mois dedans à la tourner et la retourner... 😏 !!!!

Ce n'est pas cette partie qui m'inquiète. Il s'agit de Zion - GC north - Monument valley - Moab (je fais court) et redescendre la byway 12 pour aller à Bryce et REMONTER vers SLC... Les sites internet que tu nommes sont très bons mais ton rythme est trop soutenu.

Si l'on considère de plus comme "incontournables" : le 4 juillet à Frisco, les passages par le Yosémite, Death Valley, les Canyons, le Yellowstone et le Mont Rushmore, je vois mal les économies que l'on pourrait faire... 😐

Ben là... effectivement si tout est "incontournable", je ne suis d'aucune utilité, mes camarades non plus. 🤪

Il est vrai qu'après avoir fait l'été dernier 8400 kilomètres en Afrique australe et l'année d'avant la traversée de l'Australie, les kilomètres ne me font pas peur... 😎 !!! et en plus, je suis fou...😛 !!!

Cette année se sera plus. 😕

Et puis à la lecture de ton carnet de voyage (superbe au demeurant ! 🙂), j'ai pu constater que tu ne rechignais pas non plus à dévorer des kilomètres... 😉..., ce qui parait a priori difficile à éviter dans ces grands espaces ouest-américains...

Merci pour le compliment 😊 J'ai fait 7000 km l'an passé. Tu noteras que je ne pas fait la boucle vers Yellowstone ni Rushmore. Je ne suis pas allé à Death Valley ni San Francisco. Je ne veux pas te faire changer d'avis, mais à part le choix des hotels (correct !!!!) et le bitume, tu ne verras pas grand chose des Parcs.

Allez, bonne route petit bolide. 😛
MA Manza Veteran ·
on peut supprimer Mesa Verde ?
PS PSI31 Globetrotter ·
Si tu n'es pas un fana d'archéologie : oui Si tu as des jours à revendre : non, c'est culturel Si tu es juste en timing : oui, ça demande au moins une demi-journée Si tu aimes les grands espaces : oui, rallonge sur Moab Si tu aimes les musées : oui (voir plutôt Getty Museum à LA)

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NO Nobody Regular ·
Quelle richesse ce forum !!! 🙂

Merci à tous de vos précieux conseils, et en particulier à ceux qui me disent d'en rajouter un peu !!! 😉😛

Plus sérieusement, voici ce que je peux vous répondre : Manza : - Merci pour ta suggestion d'hydravion. Nous verrons ce point sur place, en particulier en fonction des conditions météo, qui ont l'air assez aléatoires à Frisco.... Pour ce qui est de la suppression de Mesa Verde (qui me chagrinerait un peu compte tenu de son côté mythique), elle ne nous ferait gagner que le temps de la visite (que l'on pourra en tout état état de cause adapter à notre timing), puisque de Cheyenne à Chinle le passage par Durango ne nous rajoute pas de miles...

- Aquilegia : - Bien notée aussi ta suggestion de remplacer le survol par des visions surplombantes... Compte tenu de l'intervention de Manza évoquée plus haut, nous nous donnons le temps de la réflexion pour ce point...🙂. - Enregistrée aussi la suggestion de stop au Grand Téton, la traversée du parc étant en tout état de cause sur notre itinéraire, entre Montpelier (Sic 😉 ) et Yellowstone. Merci également pour les conseils sur Spider Rock et la partie Nord de Joshua Tree. 🙂

- Dommm063 : - Je rajoute donc un cil à jeter au Red Rock Canyon 😎. La lecture des différents posts consacrés au Grand Canyon et la consultation de sites sur le web nous a convaincu de l'intérêt de la rive Nord du Grand Canyon, d'où l'ajout de cette étape dans notre programme (sachant que nous connaissons déjà la rive sud). Pour ce qui est des trois parcs des environs de Moab, nous sommes bien conscients qu'il ne nous sera pas possible de les visiter tous les trois de façon approfondie...🤪. C'est en partie pour cette raison que nous prévoyons un survol en avion (scenic flight de 2 heures de Redtail). Enfin, tu nous dis que nous ne visiterons aucun des deux parcs Mesa Verde et Chelly, et j'avoue être relativement perplexe 🤪... En effet, la distance entre les deux est de l'ordre de 150 miles, soit 3-4 heures de route, et de plus, notre hôtel étape à Chinle est à deux pas du parc... Est-ce que j'ai loupé un chaînon ? FredXIII : - Je conçois bien que redescendre à Bryce pour remonter vers SLC parait absurde... 😮 Et j'ai longtemps hésité avant de faire ce choix. Ce qui m'y a amené, c'est le fait que l'alternative présente aussi un aspect absurde : remonter de la North Rim vers Zion ou Bryce (ou l'inverse). De plus, cet itinéraire nous permet de "faire" la Scenic Byway 12 😎 avant de rejoindre la I15. Le fait que nous ayons des points "incontournables" ne supprime en aucun cas "l'utilité" de tes "camarades" ! 😛. La preuve ci-dessus 😉 Enfin, sans vouloir polémiquer, si tu compares ton programme et le nôtre, tu constateras, en occultant les jours passés en ville à Las Vegas, Frisco ou Los, que nous consacrerons environ une semaine de plus que toi au "Wild West", une semaine qui est le temps que nous passerons à faire la "boucle" Nord par Yellowstone, Rushmore et Cheyenne, que tu stigmatises !!! 😛😏😄. Mais ce que j'en dis... 🙂 PSI31 : - Bonne analyse multi-critères 🙂. Nous nous arrêterons donc à Mesa Verde... !!! 😎

Merci encore à tous pour vos amicales interventions, et à charge de revanche... 🙂

Bon ouiquende !!! 🙂
DO Dommm063 Veteran ·
- Dommm063 : - Enfin, tu nous dis que nous ne visiterons aucun des deux parcs Mesa Verde et Chelly, et j'avoue être relativement perplexe 🤪... En effet, la distance entre les deux est de l'ordre de 150 miles, soit 3-4 heures de route, et de plus, notre hôtel étape à Chinle est à deux pas du parc... Est-ce que j'ai loupé un chaînon ?

Salut, Tous ce que je peux dire, c'est que le 25/07, tu as + de 8 heures et 430 miles de route à avaler... Puis direction Mesa Verde. Donc je ne pense pas que tu puisse grand chose du parc. Le lendemain, tu prévois de visiter Mesa Verde (OK, donc jusque vers 11h-midi ?) et direction Chinle (3 heures). T'arrive au Canyon de Chelly, en fin d'après-midi quoi... T'as vu à quoi il ressemble le parc de Chelly ? C'est pas Goblin Valley... A+ Dom
KA Kashtin Globetrotter ·
Oups! tout est dans le titre 😉 😎, et dans les passions de ton profil tu as oublié la conduite automobile 😛!

J'imagine que tu as calculé toutes les distances et les temps de parcours? (au passage, salut Fred!😉) Parce que passer par Bryce pour aller de Torrey à Logan, etc., ça me fatigue rien que d'y penser... En fait, ce qui est dommage, c'est que tu vas passer l'essentiel de ton temps en voiture.

(Et moi qui trouve que je vais faire trop de route entre le 1er mai et le 1er juin – en très gros LA, Tucson, Sedona, GC, Moab, Vernal, Escalante, Bryce, Yosemite et SF...)

Bon voyage quand même et, oui, espérons que la Caldera se tiendra tranquille encore quelques mois 😉.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
Enfin, sans vouloir polémiquer, si tu compares ton programme et le nôtre, tu constateras, en occultant les jours passés en ville à Las Vegas, Frisco ou Los, que nous consacrerons environ une semaine de plus que toi au "Wild West", une semaine qui est le temps que nous passerons à faire la "boucle" Nord par Yellowstone, Rushmore et Cheyenne, que tu stigmatises !!! 😛😏😄. Mais ce que j'en dis... 🙂

Sans vouloir polémiquer, on joue à celui qui a la plus grande ? Je ne compare pas mon programme au tien. Je te mets en garde amicalement mais on n'a pas la même façon de voyager. Tu me parle de wild west ? Je te parle de bitume. Je ne veux pas avoir raison absolument mais à chaque miseen garde tu répond que tu as tout prévu. Pour aller dans ton sens je pense qu'il est dommage entre Mesa Verde et Chelly de ne pas faire les Four corners. Bon voyage.
MA Manza Veteran ·
en fait le probleme à Mesa Verde c'est que quand tu es à l'entr"e du parc ben tu as encore pas mal de route à faire.

Enfin je n'y suis pas retourné depuis 10 ans et c'est pas à mon programme de cette année, je vais à Chelly et visiblement ça se "ressemble" un peu (les "" sont importants )
Tu as bien fait de mettre les "" "". Les 2 parcs ne se ressemblent pas vraiment à mon avis. Ce n'est pas le plus important. 🙂 Ce que tu dis en premier lieu est très vrai. Mesa Verde est TRES loin de Cortez. De mémoire 1 heure de route entre la ville et le visitor center. Encore une heure pour rejoindre les principaux sites. De plus, ce parc a beaucoup perdu de sa superbe depuis 2000 et les violents incendies qui ont détruit le "Verde" de la Mesa".
MA Manza Veteran ·
c'est devenu le Mesa Negra ?
NO Nobody Regular ·
Eh bien voilà... 😛

Après un mois de travail 😮, mon voyage de fou est enfin "ficelé", en ayant tenu compte au maximum des conseils et remarques de ceux qui ont bien voulu participé à notre préparation, et que je ne remercierai jamais assez 😊🙂🙂.

Je sais que notre projet ne recueillera pas l'assentiment de tout le monde, en particulier des passionnés de la région (😉 Salut Sedonax !!! ), car nous ne profiterons certainement pas au maximum des merveilles de la région... 🤪 . Mais il faut que vous ayez présent à l'esprit le fait que notre âge avancé 😛🏴‍☠️ a deux conséquences : d'une part la limitation de nos capacités à crapahuter et d'autre part le désir d'essayer de "voir" tous les coins du monde qui nous font envie et qui sont hélas plus nombreux que ce que notre espérance de vie nous permet d'envisager...😕

Voici donc, pour ceux qui pourraient utiliser une partie de notre exercice pour élaborer leur programme, notre périple : 03.07 - Arrivée à San Francisco en début d'après-midi - Récupération de la voiture chez Alamo (booké par Autoescape : 822 Euros pour 29 jours de Chevrolet Impala) - Découverte de la ville - Hôtel SOFITEL San Francisco Bay. 04.07 - Redwood City : 70 e Independence Day Parade - San Francisco - Programme improvisé pour l'après-midi, et le soir croisière dans la baie pour assister aux feux d'artifice de "l'Independence Day" . Hôtel SOFITEL San Francisco Bay. 05.07 - San Francisco - Programme à définir également, en fonction de ce que nous aurons vu la veille. Eventuellement visite d'Alcatraz Hôtel SOFITEL San Francisco Bay.. 06.07 - En route vers Yosemite, avec arrêt éventuel aux Outlets de Gilroy. Mariposa Grove et Glacier Point . [4 h. 30 + AR Glacier Point] Yosemite Cedar Lodge 07.07 - Yosemite : Yosemite Valley. Hôtel AHWAHNEE (La Folie du voyage 😛) 08.07 - Yosemite : Tioga Road puis route vers Death Valley pour y arriver en fin d'après-midi . [6 h. 30] . Furnace Creek Ranch 09.07 - Sud du Parc de Death Valley de bonne heure, puis route vers Las Vegas en passant par le Red Rock Canyon. [3 h. 30] . Balade sur le Strip et ses spectacles . BELLAGIO 10.07 - Las Vegas. Visite de quelques attractions des hôtels (en particulier le Stratosphere pour notre fils de 17 ans... ) . Eventuellement spectacle O du Cirque du Soleil ou un spectacle de magie. BELLAGIO 11.07 - En route vers Zion, en passant par la Valley of Fire. Zion National Park . [3 h. 30 + Parc] . Zion Lodge dans le Parc. 12.07 - Zion National Park puis route vers Grand Canyon North Rim . [3 h. ] . Grand Canyon North Rim Lodge. 13.07 - Route vers Page en passant par Vermilion Cliffs et Horseshoe Bend . Upper Antelope Canyon en milieu de journée, puis route vers Monument Valley. Coucher de soleil sur les Buttes. [5 h. ] . Gouldings Lodge face au site. 14.07 - Monument Valley Drive au lever du soleil (si pas faite la veille). Puis route vers Moab en passant par Gooseneck et Valley of Gods (si praticable). Needles de Canyonlands. [2 h. 30 + Parcs] . Best Western Moab. 15.07 - Canyonlands Air Tour de bonne heure pour profiter de la lumière du "sunrise" . Arches et Sunset Hummer Safari. Best Western Moab. 16.07 - Dead Horse Point puis en route vers Capitol Reef . [3 h. ] .Best Western Capitol Reef Resort 17.07 - Capitol Reef puis Scenic Byway 12 vers Bryce Canyon. [3 h. ] . Ruby's Inn 18.07 - Bryce Canyon puis route chez les Mormons, pour rejoindre Wellsville au Nord de Salt Lake City, à deux pas de l'American West Heritage Center. [6 h. 30] . Crystal Inn and Suites Logan - 19.07 - Le matin "Horse Parade" du Spirit of 47's Pioneer Jubilee et ensuite en route vers Yellowstone en passant par le Grand Teton. Coucher de soleil au bord du lac . [5 h. ] . Yellowstone Lake Lodge 20.07 - Sud Ouest de Yellowstone . [2 h. ] . West Yellowstone Lodge 21.07 - Nord Ouest de Yellowstone . [2 h. ] . Best Western Mammoth Hot Springs 22.07 - Nord Est de Yellowstone . Puis route vers Sheridan, en passant par Cody et son musée du "Old West" : Old Train Town [6 h. ] . Best Western Sheridan. 23.07 - A travers le Wyoming et le South Dakota, pour prendre une photo de Devil's Tower et du Mont Rushmore... Un arrêt au Crazy Horse Memorial et quelques éventuelles incursions dans le Custer State Park avant de rejoindre Hot Springs . [5 h. 30] . Best Western Mammoth Hot Springs 24.07 - En route de bonne heure vers Cheyenne, pour assister au Rodeo de la semaine des "Frontier Days" . [4 h. ] . Cheyenne Hampton Inn 25.07 - La journée de bitume...! pour rejoindre Durango, à quelques miles de Mesa Verde. [9 h. 30] . Durango Quality Inn 26.07 - Mesa Verde et en route vers le Canyon de Chelly. [3 h. 30] . Chinle Holiday Inn . 27.07 - En route vers le Grand Canyon Sud, en passant éventuellement, suivant l'humeur, par Petrified Forest, Painted Desert ou Wupatki. [5 h. 30] . Yavapai Lodge 28.07 - Survol en hélicoptère du Grand Canyon puis une halte sur la "Mother Road" 66 (pour ne pas mourir idiot ! ) vers Seligman. Route vers Twentynine Palms . [6 h. ] . 29 Palms Roughley Manor - 29.07 - Joshua Tree National ParK puis route vers Los Angeles. [3 h. ] . Los Angeles Best Western - 30.07 - Los Angeles. Los Angeles Best Western - 31.07 - Envol vers CDG....

Les indiqués, sont les temps "bruts" tels qu'obtenus avec Google Maps.

Voili, voili... 😮
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour The Ahwahnee, n'oublie pas la cravate 😛 ! Il faut que j'en achète une 🤪 !

Deuxième point : sur ton parcours Cheyenne - Durango, as tu prévu Rocky Mountain (Estes Park à Grand Lake c'est grandiose !) et arrives tu à Durango par Silverton et Ouray (deux belles petites villes typiques et belle route à 3000m d'altitude) ?

Bonne journée à toi Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NO Nobody Regular ·
Merci de tes précieux conseils...😊

Pour la cravatte, il faudra qu'ils se contentent d'une ficelle... 😛 😉

Pour les Rocky Mountains et les deux villes que tu me conseilles, c'est effectivement bien tentant... mais cela représente 3 heures de route de plus... 😕 sur cette journée déjà bien chargée... !! Mais je retiens la suggestion et vais ajouter les éléments correspondants dans le "road book" que je prépare... au cas où l'on arriverait à partir de bonne heure de Cheyenne...

C'est à cause du ballottage toulousain que ton chien a la danse de Saint Guy... ??? 😉😛😊

Bonne journée à toi aussi... 🙂
PS PSI31 Globetrotter ·
C'est " PLUTO " qu'il lui tarde de partir ! 🤪

Patrick

NB : les Rocky ce serait dommage, passe encore pour les deux villes citées.

Similar discussions

You might also like