Un mois à vélo au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je reviens d'un mois au Maroc en vélo. Du 6 Avril au 6 Mai. Atterrissage à Marrakech, Bateau à Nador. Je donne ci-dessous mon itinéraire, logement en hotels. Marrakech/Set Fatma 68 kms 3h55 Hôtel Asgaour 170dh p dej compris Seti Fatma/Ouigarne 76 kms 4h30 Gite du Lac 400dh 1/2 pension Ouigarne/Ijoukale 36kms 2h40 Gite Chez Houssine 250 dh 1/2 pension Ijoukale/Ouled Berhil 82 kms 4h45 Riad palais riad Hida 350 dh p dej compris Ouled Berhil/ Taliouine 78 km 4h53 Auberge le safran 195 dh p dej compris Taliouine/Tazenakht 85kms ? Hôtel Taghadoute 100 dh p dej compris Tazenakht/Agdz 97 kms 4h06 Dar anti Atlas 250 dh Agdz/Ouarzazate 70kms ? Hotel Amial 250 dh Ouazazate/Tinerhir Bus Auberge la Kasbas 320 dh p dej compris Tinerhir/Goulmina 85 kms 3h30 Gite chez Amced 250 dh p dej compris Goulmina/Er Rachidia 70 kms 2h33 Hôtel Kenzi Rissani 380 dh p dej compris Er Rachidia/Rich 76 kms 3h 42 Hôtel Tisslite 75 dh Rich/Midelt 85 kms 3h50 Hôtel la Reine 320 dh p dej compris midelt/ Ifrane bus, hôtel Relais ras al sa 500 dh 1/2 pension Ifrane/Fes 74 kms 2h31 Hôtel Spendid 90 € p dej compris pour 3 nuits Fes/Taounate 91 kms 4h25 Entente Hôtel 80 dh Taounate/Ketema 71 kms ? Hôtel Shotwak 100 dh Ketema/ Calas Iris 86 kms Camping amis de Calas Iris dans une caravane 400 dh 1/2 pension Calas Iris/al Hoceima 65 kms 3h34 Hotel Nekob 180 dh Al Hoceima/Nador bus Hôtel Giralda 42 € Nador/ Melilla 15 kms ? Hôtel Nacional 74€ pour 2 nuits Embarquement Nador. J'ai pris 3 fois le bus : Ouarzazate/Tinerhir déjà fait 3 fois en vélo. Midelt/Ifrane pluie prévue pour la journée. Al Hoceima/Nador j'avais du retard et si je voulais pas rater le bateau... Remarque. Je me suis aperçu qu'en réservant par Booking, sur certains hôtels, comme Kenzi Rissani à Er Rachidia, on peut faire une économie importante. En direct le prix annoncé est 650 dh par booking 350 dh hors p dej.

Je reste à disposition pour tous renseignements. Déjà je peux préciser que le Rif ce n'est pas facile, j'ai trouvé plus difficile que l'Atlas. Mais j'arrivais en fin de parcours et la fatigue était là. Jacky
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour ce retour Jacky,

Je vois que vous êtes passé à Ijoukak au gite d'El Houssein qui est vraiment bien . A Tazenakh le prix des hôtels se tient je suis allé à Bab Sahara 10€ la nuit et bien plus confortable que le Safran à Taliouine .

Pour Booking j'ai constaté le contraire , le prix annoncé était le prix de la chambre et lorsque j'y suis allé seule pour le même prix j'ai eu la demi pension . Mais ça dépend peut être des saisons . Comment avez vous trouvé Taounate ? il y a très peu de gens sur ce forum qui en parle , j'y suis passé une fois j'ai bien aimé . Bonne fin de journée ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Taounate est vraiment bien. Je me suis renseigné, il n'y a que très peu de touristes qui s'arrêtent.Ils préfèrent s'arrêter à Ketama.lol. La vue de ce village est jolie. Par contre en vélo la montée en venant de Fez est très dure. A Taounate, il y a 3 hôtels, un en bas coupé du village, un tout en haut (hôtel du lac je crois) je ne l'ai pas pris car il voulait que le vélo reste en dehors de l'hotel sur le parking public( impensable je préfère dormir sur le parking à côté du vélo même sans tente!!). Il reste un troisième hôtel presque en haut de la montée, mais il est limite!! Mais j'ai pu mettre le vélo dans la chambre. J'en profite pour dire à tous les possesseurs de vélos que dans tous les hôtels cités dans mon post initial, le vélo a toujours été en sécurité.

A Ijoukak, c'est vrai que le gite a été en rapport qualité/prix/accueil un des meilleurs.

J'en profite pour dire que la rocade méditerranéenne est super belle, mais ardue en vélo. Si on n'a pas de tente, il y a un problème de couchage entre Al Hoceima et Nador. Distance 130 km et un seul hôtel à 20kms de Nador.

Jacky
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai dormi au lac bleu , je me souviens que le patron voulait absolument que je regarde la 5 pour avoir des nouvelles de la France [;)]

Le lendemain son état des lieux de la province a été super intéressant . Mais je comprends pour le vélo j'aurais fait comme vous
Que se vuelva la tortilla

You might also like