Monacroisière et MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour quelqu'un a deja fait affaire avec monacroisière ?? et que pensez-vous de MSC ?? merci.....
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Martin,

Je suppose que vous parlez de MONACRUISES ..;

J'ai acheté chez eux 2 croisières : une sur le CARNIVAL GLORY en 2011 et une autre sur le CARNIVAL BREEZE en 2012.

J'ai acheté chez MONACRUISES car ce sont pratiquement les seuls ( à ma connaissance ) à vendre des croisières CARNIVAL en France.

j'ai été satisfait de leurs prestations même si je préfère CROISILAND ou AZUR CROISIERES. Je pense que c'est une agence sérieuse.

Concernant MSC, j'ai fais également 2 croisières chez eux : une sur le MSC SPLENDIDA en 2010 et une autre au mois de Mai de cette année sur le MSC MAGNIFICA.

MSC est le grand concurrent de COSTA ( que je ne connais pas ). C'est une compagnie standard qui propose des croisières avec un bon rapport qualité/prix. Leurs paquebots sont pour la plupart très beaux notamment la classe Fantasia ( MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA / MSC DIVINA et MSC PREZIOSA ). Certains préfèrent MSC, d'autres COSTA, ...

MSC : Cabines spacieuses, confortables et bien insonorisées. Cafétéria correcte. Repas au restaurant bons. Beaux spectacles au théatre ( mais assez courts ). Bonne prestations hôtelières. Bonne organisation des excursions. Amabilité du personnel laissant parfois à désirer sur le MSC SPLENDIDA en 2010 ( rien à dire sur le MSC MAGNIFICA en 2013 ).

MSC, COSTA, CROISIERE DE FRANCE, CARNIVAL, NORVEGIAN, ... ( Catégorie Standard ) est moins bien que CELEBRITY, ROYAL CARRIBEAN, PRINCESS, ... ( Catégorie Premium ) et nettement en dessous de SILVERSEA, AZAMARA, OCEANIA, COMPAGNIE DU PONANT, ... ( Catégorie Luxe ).

Nous avons été satisfait des 2 croisières MSC.

Je préfère MSC à CARNIVAL.

Ceci est bien sur mon avis personnel...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MA Martyn ·
Mille mercis pour vos réponses......🙂
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Mon expérience avec Monacruises n'a pas été concluante. A mon retour de crosière, lorsque j'ai voulu faire part de ma déconvenue par téléphone, l'employéé m'a raccroché au nez !!! Lors de la réservation de cette crosière il ne m'avait été proposé qu'une seule cabine balcon, alors que je me suis aperçu, une fois à bord que le bateau était loin d'être plein, et ce, sur un ton peu amène. Je ne m'adresserai plus à cette agence. Bonne soirée .

Similar discussions

You might also like