Le monde de la location de voiture en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Depuis quelques temps j'explore le monde de la location de voiture (nous en aurons besoin à El Calafate puis dans le nord-ouest) et je vais d'étonnement en stupéfaction: d'abord, le prix. C'est au Japon l'année dernière que nous avions payé le plus cher jusqu'à présent: environ €1000 pour trois semaines. Mais là, on est partis pour le Guinness des records: j'ai beau faire, une 20aine de jours vont me coûter à peu près €2000. Et les conditions sont ...originales. Apparemment, contrairement à tous les autres pays où nous avons loué, le fait de payer avec une carte Gold ne nous dispense pas du tout de laisser une caution. Quant aux assurances dommages, c'est assez original aussi: les dommages aux pneumatiques et roues ainsi que le pare-brise font l'objet d'une garantie et donc de frais supplémentaires. Mais quand on se penche sur les conditions de location, on apprend que les assurances ne s'applique pas sur les routes non goudronnées, genre ripio. Il y a des itinéraires où ça ne va pas être facile! Même en Namibie à l'époque où le tourisme était embryonnaire et l'essentiel des trajets se faisait sur pistes on n'avait pas connu ça. Et je passerai, parce qu'on en a déjà parlé, sur le fait que malgré la dévaluation sérieuse du peso, rien n'a changé pour nous qui payons au bout du compte en euros. Ce n'est pas pour rien que dans Argentine, il y a argent, eh?
CL Clemfourb ·
Salut Syllin,

Oui tout est cher en Patagonie. Pour te faire une idée, je suis allé en Argentine/Chili au mois de novembre et la location de voiture revenait entre 700 et 1000 pesos par jour. Après, je te conseille de réserver car nous avons failli ne pas trouver de véhicules disponibles...

Clément
SY Syllin ·
Oui, tout fait, on a déjà un ou deux devis, mais en pesos, pas en euros, bien sûr, car le peso vient encore de se dévaluer un poil par rapport à l'euro.. Avec un peu de pot, ça peut continuer...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce qui est des exclusions de garantie, l'Argentine n'est pas totalement originale, si vous louez un camping car aux USA et Canada, il est interdit de circuler sur route non asphaltée, les pneus et le toit ne sont pas non plus couverts .
Je n'aurai pas le temps...
MR Mrnike Regular ·
mais en pesos, pas en euros, bien sûr, car le peso vient encore de se dévaluer un poil par rapport à l'euro.. Avec un peu de pot, ça peut continuer...

Et tu as de la chance. Je sais pas si en préparant ton voyage tu comptais venir avec des dollars pour passer par le blue. Maintenant le taux parallèle n'existe plus, donc tu gagnes d'entrée de jeu 50%...

Pour la loc, je sais pas dans quelle gamme tu penses tapper, mais si tu prends le bon marché, t'attends pas à de belles bagnoles. A Salta on avait eu une vieille Renault qui roule plus en Europe depuis bien 20 ans, à Ushuaia quelque chose de plus récent quand même 😉.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, l'état de certaines portions de piste ou de routes en graviers justifie les réserves sur l'assurance pneumatique et pare brise, tout est cher dans le hors goudronné. Pour info il est parfois préférable de chercher des petits loueurs privés, avec lesquels on a un agrément global moins contraignant, et qui sont moins chers que les loueurs internationaux, par contre les véhicules 4X4 ne sont pas sans poussière et sans égratignures.
DI Diamina Globetrotter ·
salut Eltopo,

Lorsque j'ai commencé à préparer mon voyage pour la puna argentine, l'an dernier, Au départ, je pensais atterrir à B.A.. Or, comme véhicule 4x4 je ne trouvais que des trucks, et je n'avais aucune certitude sur le fait que la partie bachée soit sécurisée pour les bagages. Aucun 4x4 tel que toyota 4 runner, ou même Xtrail.

De guerre lasse, j'ai renoncé à atterir à B.A. et j'ai pris un vol pour Santiago de Chile, où avec europcar, j'ai trouvé le véhicule que je voulais. De plus, le plus extraordinaire, c'est que même sur europcar argentine, ils ne proposaient pas le toy 4 runner que europcar chile propose. Et comme dit précédement, certains loueurs comme alamo, interdisent la circulation sur piste en ripio!!!!!! Ce qui est un comble et une absurdité!!!

J'avais trouvé un seul loueur sur salta qui proposait l'équivalent du toy, mais à plus de 10 000 dollars pour un mois!!!!! Chez europcar, j'ai le toy 4 runner pour moins de 4000 euros pour 37 jours avec le permis pour aller en Argentine.

C'est la 2ème fois, que pour un circuit se déroulant principalement en Argentine, je loue un véhicule au Chili.

Si vous connaissez un loueur argentin digne de ce nom qui loue ce genre de véhicule en bon état à un prix acceptable, ça m'intéresserait pour un autre voyage dans la région.

Quant à la location aux mains de particuliers, nous en avons fait l'expérience à puerto natales en Patagonie chilienne. Heureusement que la location n'était que pour 3 jours, car jamais nous n'avions roulé dans un véhicule en aussi piteux état: volant hyper dur, amortisseurs défaillants, nombreux éclats dans le pare brise et les rétro-viseurs.......et je ne parle même pas de la saleté du véhicule!!!!!

bye.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas loué de pick up 4X4, mais un 4X4 JEEP a carrosserie fermée, a Bariloche en Argentine, avec un petit loueur local. Mon fils a loué l'année dernière un pick up double cabine, mais en 2 roues motrices a Santiago, pour descendre jusqu'a Puerto Montt puis passage en Argentine pour descendre jusqu'au Perito Moreno par la Ruta 40. Je sais que les pick up 4X4 sont très chers (comme les motos d'ailleurs) mais ceci est du au grand nombre d'accident et de dégats mécaniques. Pour un séjour assez long cela devient valable d'acheter un véhicule et de le revendre en fin de séjour, avec un marchand d'occasion qui vous fait la reprise en retour par exemple. J'avais fait cela aux USA pour un séjour de 3 mois.

Similar discussions

You might also like