Mongolie et Chine à vélo: obtention des visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
J'ai hesite a ecrire ce message dans la rubrique "formalites administratives" mais j'ai peut-etre plus de chances d'obtenir des reponses ici...

Je prepare un voyage a velo France -> Russie -> Mongolie -> Chine, depart prevu en avril 2008.

Il me faut donc 3 visas: au moins 3 mois pour la Russie (le maximum de toute facon), 1 mois pour la Mongolie et 1 mois ou plus si possible pour la Chine.

Je pense que le visa 3 mois affaires pour la Russie ne devrait pas poser trop de problemes, par contre pour la Mongolie et la Chine il semblerait qu'il faut aussi fournir une preuve de transport (genre billet d'avion Aller-Retour) pour obtenir un visa. Par exemple action-visas demandent ca pour la Mongolie: "une attestation d'une agence de voyage précisant que l'interressé a payé les frais de transport et d'hébergement pour voyager".

Comment faire quand on souhaite traverser ces pays a velo en camping sauvage?

Il semble aussi qu'on ne peut pas obtenir un visa plus de 3 mois avant d'arriver dans le pays (Mongolie et Chine). Dans ce cas devrais-je plutot tenter mes demandes de visa une fois en Russie pour la Mongolie et en Mongolie pour la Chine? J'aimerais tout faire d'avance si possible car j'ai deja lu le cas d'un francais a velo qui s'etait fait refuser le visa Chinois a Ulan Bator... Le consul lui a dit qu'il aurait du mieux preparer ses visas avant de partir!

Merci pour vos conseils! Arnaud
Arnaud's cycling adventures - www.frogonabike.com
ME Meridiana Veteran ·
salut, il faut bien calculer le coup pour les visas pour qu'ils soient tjs valables au passage de la frontiere, donc pour la Mongolie si tu restes 3 mois en russie il faudra le faire en russie, a irkoust ou Ulan de.

si on demande attestation entree et sortie expliquer que toi tu y vas en velo! et tu demadnes toi même a ambassade cela reduit les frais et en peu de jours tu as tout¨

ensuite tu vas sur le site www.europeversasie.com car notre copain a fait ce que tu veux faire donc voir avec lui ces galeres et comment il a resolu les choses

ai un topo sur velo en mongolie qui peut t'aider aussi il suffit juste de m'envoyer tomn email et je t0envoies la doc environ20 pages juste specifier velo mongolie car ai aussi pour rando cheval!

sur palce en Mongolie avons des amis super super qui epuvent te donenr coup de main en te emttant sur bonne piste et te chouchoutant apres ta longue traversée de al russie, tu verras ce que Laurent de eurpeversasie te dira d'eux puisqu'il les a rencontre

et plus sur la Mongolie? http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter, ai aussi autres adresses de personnes qui ont fait velo en mongolie si cela eput aider

bonne preparation et bonnes fetes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like