Mongolie: Oulan bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Mon épouse et moi avons fait un voyage EXTRAORDINAIRE . Départ Moscou ..Transibérien ... Oulan bator ... Pékin durée 24 joursà prix vraiment réduit . On a essayé tous les filons . Pour Oulan bator nous avons réservé note chambre au GOLDEN GOBI ( TOUT simplement FABULEUX ) ... Laissez vous guider par eux ( si vous parlez Anglais vous pourrez leur expliquer ce que vous voulez et ils le feront ) . Prenez le système all inclusive .... C'est tout simplement PARFAIT. Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter : manucornet@swing.be Nous habitons Liège en Belgique
TA Tassjana ·
Bonjour, je pars cet été avec une amie faire Moscou, Pekin en train, 25 jours de périple. Nous souhaitons passer par Iekaterinburg, lac Baikal, 1 semaine en Mongolie, Pekin et remonter par Vladisvostok... En fait on n a un peu de mal a definir un parcours...on voudrait s arreter partout ... Qu est ce qu il faut absolument voir ? Comment faire pour les billets de train ? Nous ne pourrons les prendre que sur place a Moscou quelques jours avant le depart... Pour ce qui ets de la Mongolie, j ai eu 2 contacts et pour une semaine on nous propose entre 400 et 280 euros par personne! Quels conseils pourriez vous nous donner? Merci d avance Tatiana
GE Geiranger Regular ·
😮 SALUT Anier , bonjour la BELGIQUE , pourrais-tu me parler un peu de ton voyage en Mongolie , et me dire ce qu'il est possible de faire en 3 jours/2 nuits si l'on veut aller à la rencontre des nomades des steppes , à partir de Oulan BATOR ? @+ Bonne soirée.
SA Saraheersch Regular ·
Tu n'as QUE 3 jours en Mongolie ? Ca va être chaud, mais pourquoi pas... Après, ça va dépendre de la saison à laquelle tu t'y rends, en été, il y a davantage de possibilités et plus de "transports publics" si tu ne veux pas passer par une agence. Après, j'ai toujours tendance à recommender la UB Guesthouse, déjà parce qu'elle est pas chère et hyper sociale, mais surtout parce qu'ils peuvent t'arranger un chauffeur, un tour, la nuit en ger dans le parc national (ou peut être ailleurs maintenant, depuis mon passage ils ont probablement élargi l'offre). Mais 3 jours, c'est vraiment court, les distances ne se couvrent pas très rapidement, et le principe du pays, c'est un peu l'inertie de la nature face au peu de moyens qu'ont les hommes pour y survivre. Sinon, essaye peut être de chopper des contacts sur Couchsurfing, pour l'immersion chez les locaux, tu risques de trouver des gens qui parlent un peu anglais en plus, ça vaut hautement le coup d'essayer...

Voilà, mes conseils sont googlables, à toi de voir ! Et tiens moi au courant :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
Juste au passage : c'est bien du norvégien votre signature ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
presque ! du suédois :) ca veut dire "pas d'alcool n'est pas non plus la solution"
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
GE Geiranger Regular ·
slut Sarahheersh , Que signifie ta devise 'Ingen....." est-ce du mongol ? Merci pour ta réponse , mais bon , quand je dis trois jours , c'est sans compter ...2 jours de plus à UB .Au fait , j'aimerai être dans la steppe avec les locaux pour voir..L'as-tu fait et qu'as-tu ressenti ? Est-ce que cela vaut le coup d'aller dans le parc Terelji ? J'ai vu une agence qui le propose pour 2 nuits/3 jours ? coment cela s'est passé pour toi ? Et y es-tu retourné depuis ? bye bye , j'aime bien ta photo!
KE Kedor Globetrotter ·
Ah zut ! Une amie m'avait appris quelques mots, d'où ma tentative. Je m'étais traduit ça comme "pas d'alcool, pas de solution", ça sonnait bien 😉
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
Non, ce n'est pas du mongol, même si je connaissais l'équivalent dans cette langue (à ce jour, pour moi, la plus bizarre du monde), je ne serais probablement pas capable de la rapporter à l'écrit :D

Le parc Terelj, c'est assez chouette, mais je n'y ai passé qu'une nuit, et je lui ai préféré le Gobi, où on dormait chaque soir chez une famille différente. Après, pour 3 jours, ça vaut probablement le coup, mais vois surtout si tu as moyen de faire une balade à dos de chameau. Ils vont te proposer du cheval, mais c'est proche d'une balade en poney (surtout si tu fais ma taille), et pas très palpitant. Alors que le chameau, c'est confortable et hyper grisant :D

J'ai adoré la Mongolie, je n'ai malheureusmeent pas eu l'occasion d'y retourner depuis, même si je l'ai promis aux patrons de la UB Guesthouse, et qu'on en parle régulièrement avec les potes australien et américain rencontrés sur place. Tout s'est très bien passé, c'est un endroit plein de contrastes et EXTREMEMENT dépaysant. Je recommande à tout le monde :)

Tiens moi au courant de ce que tu fais surtout :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
SA Saraheersch Regular ·
Pas loin, pas loin ! Les deux langues sont très proches de toutes façons, mais dans la devise, c'est le "non plus" qui est vraiment important :) Au départ, c'est le slogan (en allemand) d'un bar aux pays bas où j'ai mes habitudes. Je sais pas où ils l'ont trouvé, mais j'ai réadapté l'idée en suédois, et si un jour je me bricole un blason, ce sera écrit dessus :D
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
Au départ, c'est le slogan (en allemand) d'un bar aux pays bas où j'ai mes habitudes

Ça va chercher loin 😛
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
Je construis l'Europe :D
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
Ça va finir en quizz des buvettes ici

Puisque la mode est aux slogans alcoolisés, j'ai mis une signature de circonstance 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GE Geiranger Regular ·
bon je ne suis pas très calé et j'ai toujours du mal à comprendre le slogan , une traduction , en ce vendredi qui se termine , là où généralement je suis dans les cordes, puis je espérer une traduction chère Sarheersh ? ( J'ai du mal aussi à ne pas penser à Martin irsh ..mais je suppose qu'on te l'a déjà dit mille fois , tu vois ce n'est pas la grande forme..) Pour revenir aux familles nomades du désert de GOBI , qui contacter pour pouvoir changer de vie chaque soir dans une famille différente , qui propose celà ? Au fait peux-tu me donner une idée de prix de ce que cela va me couter, misère. Pardonne ma curiosité : Qu'y a t-il comme tableau sur le fond de la photo..que j'aime bien !
KE Kedor Globetrotter ·
Elle a déjà fourni une traduction : lisez un peu plus haut 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GE Geiranger Regular ·
🙁 avec le mot alkohol dedans ?
SA Saraheersch Regular ·
Je l'avais mise juste au dessus la traduction, c'est "Pas d'alcool n'est pas non plus la solution" :) Et mon nom n'est pas une référence à monsieur ex-emmaüs, mais l'association de mon prénom avec le cri de ralliement de mes potes hollandais (HEERSCH ! Littéralement "on règne", moins littéralement "on est les meilleurs") M'enfin, passons...

Le Gobi avec yourte différente chaque soir, c'était un tour organisé par la UB Guesthouse, mais c'était sur 7 jours, donc un peu trop long pour tes dispos. Après, tu peux leur envoyer un mail pour leur demander, selon la saison où tu y vas, s'ils peuvent t'arranger un tour sur mesure. Ca n'avait pas coûté trop cher, peut être 70 dollars US, bouffe comprise, on devait juste payer un petit supplément directement aux hôtes. Tu trouveras tout sur http://www.ubguest.com/ , rien qu'à la page "Tours", ils proposent beaucoup plus d'options que lors de mon passage. Mais ouais, passe leur un mail, Bobby et Kim sont adorables :) Niveau sousous, privilégie peut être les tours des guesthouses, qui seront surement moins onéreux que ceux des agences, surtout si tu as checké les prix auprès d'agents de voyages en France. La Mongolie, c'est franchement pas cher, je vivais comme une reine pour 10 dollars par jours, logement, bouffe et binouze compris :)

Et ma photo (puisqu'on parle de moi, mon ego va bien !), c'est pris devant le panneau qui indique le point de rendez vous des "Enfants Perdus" à Eurodisney.

Voilà, j'espère que tes questions sont apaisées, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'autre chose :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
presque ! du suédois :) ca veut dire "pas d'alcool n'est pas non plus la solution"

Allez, c'est parce que je suis de bonne humeur
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GE Geiranger Regular ·
😮 Connais-tu la Slovaquie ? Est-ce une bonne idée de vacances ?
SA Saraheersch Regular ·
@ Kedor Ouais et puis si tu es à Prague comme indiqué, ils en connaissent un rayon sur la binouze là bas ! Alors, plutôt Staropramen ou Pilsner Urquell ?

Et le tien de slogan, il veut dire quoi ? J'ai laissé tomber toute tentative d'apprendre le tchèque, c'est trop dur !
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
GE Geiranger Regular ·
😊 merci beaucoup jolie Sarah , tu mérites de régner . @+ certainement.
SA Saraheersch Regular ·
Yeaaah ! 😎

Ben écoute, pas de souci, ça me fait plaisir, et puis surtout, dis moi ce que tu en auras pensé :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
😮 Connais-tu la Slovaquie ? Est-ce une bonne idée de vacances ?

Oui et ça dépend : que voulez-vous faire pendant ces vacances ? Je ne vous cache pas que pour faire du jetski, la Slovaquie n'est pas la destination idéale.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KE Kedor Globetrotter ·
Alors, plutôt Staropramen ou Pilsner Urquell ?

Ça dépend quelle Staropramen et quelle Plzen 😎

Et vous ?

Pour la signature : si tu ne te sens pas bien, c'est à cause de l'eau. Fonce immédiatement à la taverne
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
Ouh, il est bon le slogan, je valide :)

Et pour moi, c'est la Pilsner Urquell à la pression, servie par le beau barman tatoué du pub à côté de l'Institut de biochimie et de chimie organique.

Ou au Jean Marc Barr dans la galerie :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
Vous parlez de Montpellier ?

La Plzen est avant tout un symbole : la première bière blonde !

Je pense que c'est impossible à trouver en France mais la "tankova" (qui vient de fûts de très grande capacité, non filtrée, non pasteurisée - la mousse peut avoir des teintes légèrement ambrées et la bière est trouble) est extraordinaire. En pression et filtrée + pasteurisée, j'avoue ne pas y trouver un immense intérêt, même si elle ne devient pas mauvaise pour autant.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GE Geiranger Regular ·
😇 Parc National de Tetras , qu'en penses-tu ? Il parait qu'on peut y voir des nounours , plutôt facilement , est-ce vrai ? et que vaut BRATISLAVA ? et les slovaques , sympas ?
KE Kedor Globetrotter ·
Parc National de Tetras

Vous parlez probablement du parc national des hautes Tatras ?

C'est très beau, propice à des treks de difficulté basse à relativement élevée (dépendant par où vous passez) pouvant durer jusqu'à une semaine. Pas d'ours ici mais des bouquetins et, si vous êtes cocu, des lynx. Pour les ours, faut plutôt sur concentrer sur les basses Tatras, et la grande et la petite Fatra. De là à dire qu'il est facile d'en voir.... 😐

que vaut BRATISLAVA ?

Pas un clou

les slovaques , sympas ?

Dépend surtout de la façon dont vous vous comportez avec eux. N'attendez pas l'exubérance italienne. Pour le cliché, ils sont plutôt croyants et conservateurs; inversement, les jeunes (particulièrement à Bratislava) se lâchent et affichent leur excentricité. Une bonne partie se tire... à Prague pour les études, pour le travail et les salaires, pour la "grande ville"... 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
Non, je parle de Prague 😇 Le "Jean Marc Barr", c'est le surnom qu'on donnait au Jarmark, un resto avec de la bière à se servir soi même dans une galerie commerciale (mais je ne sais plus laquelle 😐)

La tankova, ça ne me dit rien comme ça, il faudrait que je pose la question au pote qui m'a entraîné dans les séances de dégustations culinairo-binouzières de Prague, ma mémoire est bien vague. Mais ça a l'air sympathique !

Ooooh et tu as changé ta signature ! (oui, je dis "tu", donc tu devrais en faire autant :))
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
Oui, c'est plus lisible pour les membres du forum comme ça.

Ce serait pas ce restaurant ?

Ils en servent, justement, mais la qualité varie en fonction de l’établissement. Pour le coup, je connais pas la leur 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
Vouiiiii c'est bien celui ci ! Je viens juste de retrouver le lien, j'allais fièrement le partager mais bon... !

Après, je suis assez bon public côté binouze, donc je ne sais pas si le Jarmark serait à la hauteur pour tes exigences, sans compter qu'à chaque fois qu'on y est passés, c'était après l'autre bar, donc nous étions tous passablement joyeux, ce qui réduit un peu le discernement plus précis que le stade "Huuuuuh elle est booooooonne !" Et puis le coup des pompes à bière à ta disposition, avec le compteur sur le mur qui pousse l'esprit de compétition à dépasser le nombre affiché par les autres tables à côté, ça ajoute certes à la joie et l'allégresse, mais ça enlève pas mal d'esprit critique !!
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
Tu dois confondre, ca c'est "the pub" et c'est effectivement un endroit dangereux. Le nombre de fois ou j'ai fait la fermeture...

Vous y étiez entre franchouilles ou vous aviez un indigène a disposition ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
C'est là que ça devient rigolo, j'étais avec...

DES SCIENTIFIQUES !!

Raaah

En fait, un ami a moi est parti faire une mission de post-doctorat en chimie à l'institut dont je parlais plus haut (il bossait pour Antonin Holy, c'est la classe), et du coup il a habité à Prague un moment. Et on est sorti avec ses collègues du labo, donc un peu de tout, mais le plus souvent des Belges en visite temporaire comme moi. Du coup, on a fait d'une pierre 25 coups, en se faisant toutes les visites ensemble, et en retrouvant ceux qui bossaient dur le soir pour la détente.

Le plus étrange, c'était la fête de Noël du labo, avec les locaux, les visiteurs, les étudiants en échange et moi au milieu, qui, quelque soit la langue qu'ils parlaient, ne comprenait pas leur langage :D
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
Au moins, ca a l'air d'avoir été rigolo 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
5 jours seulement, mais c'était le meilleur début de voyage possible :)

Je me demande ce que diront les modérateurs s'ils passent sur notre discussion cela dit... Partir sur du transmongolien pour passer par de la slovaquie en terminant sur les pubs de Prague, on est forts 😎
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
KE Kedor Globetrotter ·
Pas grand chose sans doute mais c'est vrai que ce n'est pas le lieu le plus adapte qui soit
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Saraheersch Regular ·
On oeuvre pour la meilleure connaissance des lieux pour les futurs touristes hein...

Le principe reste le même, on construit l'Europe !
Ingen alkohol är heller ingen lösning.

Similar discussions

You might also like