Transsibérien de Moscou à Oulan-Bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je compte partir en Asie depuis moscou en octobre (2011)! Pour cela j'ai tenté quelques recherches sur le transibérien... Vaste chantier: il y a à peu près tout et son contraire là dessus, c'est un vrai capharnaum! En tout cas ce que j'en retiens surtout, c'est qu'il faut le préparer un peu parceque visiblement, les Russes n'ont pas fait anglais 2eme langue à l'école! J'ai pu voir qu'il était soit disant bcp plus intéressant de faire Moscou - Ulan Ude puis, à Ulan Ude, traverser la frontière et prendre un train mongole pour aller jusqu'à Oulan Bator... Pouvez vous m'éclairer là dessus? Pensez vous qu'il soit possible et/ou économique de prendre le billet sur place? Merci d'avance, je suis preneuse de tout type d'info sur la Russie, la Chine et la Mongolie A bientot
EU Eugenial ·
Bonjour, je vous conseillerais quand meme d'acheter les billets en avance parce que parfois (ou bien presque toujours) c'est vraiement difficile d'acheter les billets sur place: on peut se trouver dans un situation quand il'y a pas de places ou on a des difficulter de communiquer avec les gens qui ne parlent que russe. A mon avis la d'Irkoutsk et le lac Baikal (au moins village Listvyanka) meritent d'etre visites. Je pourrais vous conseiller se vous renseigner pres de l'agence touristique Transsib Voyage qui se trouve a Irkoutsk, celle-ci organise les programmes ou tout simplement les services necessaires pour les voyageurs sur le Transsiberien. Leur site est www.tsvoyage.com Amicalement, Eugenie
2S 2sacados ·
Salut Flo! J'ai pris le Transiberien de Moscou a Oulan-Bator en mai 2010. Je suis reste deux mois en Mongolie (c'est trop bien!) et je suis actuellement en Chine, apres direction l'Asie du Sud!

Je me posais les memes questions, et contrairement a la reponse precedente, je te conseille de prendre ton billet de train directement a Moscou, a moins bien sur que tu ne compte payer le triple, voir le quadruple du prix! Les agences de voyage se font un malin plaisir de nous allumer sur les tarifs! Donc OUI C'EST BEAUCOUP PLUS ECONOMIQUE DE PRENDRE TON BILLET SUR PLACE!

Bien sur, tout depend de ton budget et de ta facon de voyager, je suis plus en mode ''routarde'', et toujours a la recherche des bons plans! Je n'est jamais contacter d'agence.

Le tout c'est de trouver quelqu'un qui puisse t'ecrire en russe ce que tu recherche (couchette, date...) J'ai un contact dans une Guesthouse a Moscou, un francais y travaille et m'a beaucoup aide pour les demarches.

Si tu pars en octobre, la pleine saison est finie, donc pas de stress concernant les places, tu devras au pire attendre quelques jours, mais tu pourras aussi en profiter pour visiter la ville!

Je reste dispo si tu as besoin de plus d'info!

- Marine-
FL Flo1984 ·
salut Marine, Merci pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais. Hélàs mon dépard est un peu compromis pour octobre mais je garde le cap: ce voyage va se faire c'est certain... Reste à savoir exactement quand. L'attente fait partie du voyage tel qu'on le voit toutes les 2, je pense... Elle ne me fait pas peur, au contraire, elle apprend à saisir chaque instant et à se laisser surprendre! Pour l'ecriture en Russe je pense que je vais tabler sur des couch surfeurs sympas! Merci encore pour tes infos. Bonne route à toi, carpe diem
2S 2sacados ·
Pas de soucis, entre voyageurs faut se serrer les coudes sinon que nous reste-il? 😉

Pour ton voyage, j'ai vu ke tu comptais aussi aller en chine, si tu veux, je peux te laisser l'adresse de notre blog, peut être qu'il te sera utile! Si bien sur ca t'interesse!! Envois moi une adresse mail a laquelle je pourrais t'envoyer le lien!

Bon courage pour la suite! Tchou!

- Marine -
MA Marryloo ·
salut a vous,

bon ben moi j y vais traverse de la chine en train depuis le vietnam pour aller en mongolie a cheval puis transiberien... alors si vous avez des adresses, des gens chouettes a rencontres, des ptits trucs en plus de quand on l a deja fais. Ici c est sac a dos et roots aussi ! 🙂

latcho drom Marylou
"Faîtes que le rêve dévore vie, afin que votre vie ne dévore pas vos rêves!"
CO Corto13008 ·
Salut Marine, Moi je voudrais faire un aller retour Mocou Oulan Bator en juillet/aout, donc pleine saison touristique malheureusement... Par hasard tu, aurais toujours le contact du français susceptible de prendre les billets?

Similar discussions

You might also like