Visa mongol depus Hohhot en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, quelqu'un a t-il récemment demandé un chinois mongole depuis Hohhot en Chine ? Si oui, quels papiers, quel délai, quel cout, bref un max de renseignements.

Merci d'avance?

Nathalie
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
c'est possible, compter environ 3/5j ouvrables papiers: photo identité, les formulaires , des sous pas trop difficile en fait

plus sur la Mongolie? www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NA Nathaliejura Regular ·
Merci pour ces renseignements plutot rassurants, pas besoin d'aller à pekin pour les visas, c'est plutot bien car trois mois pour traverser la Chine en vélo ce n'est dejà pas trop !

Merci Nathalie
Nathalie
Bonjour encore,

Et depuis Oulan Bator que faut-il comme papiers pour faire un visa chinois d'un mois ? Combien de temps ? Merci d'avance si vous savez.

Bonne journée

Nathalie www.migrationsenbent.fr
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
pour la paperasses c'est pareil... combien de temps idem en gros en comptant ime semaine on est sur d'âvoir ce foutu visa et cela donne une bonne base pour s''ôrganiser

absente jusqu'au 6/9
Merci

Ca veut dire pas de billet d'avion aller retour, pas d'assurance, pas de preuve de revenus ni rien ? Juste formulaire, photos et pognon ?

Merci A+

Nathalie
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
😠en theorie oui si billet de sortie de toute façon vous en aurez un car vous continuer votre voyage auoi qui en soit justification de logement au besoin contacter une guest house pour cela en principe pas de gros soucis

suis en vacances jusqu au 6-9
Oui, on continue le voyage mais nous n'aurons notre visa russe qu'une fois à Oulan Bator, donc il va falloir acheter un billet de train bidon pour la Mongolie, sans avoir le visa mongol, je sens que ça va encore être un beau casse-tête, on se mord la queue.

En tous cas merci pour ces renseignements. Vus avez déjà fait ce visa à Hohhot ?

Merci

A+

Nathalie
Nathalie
ME Meridiana Veteran ·
😊 non.. pardon pour ce retard mais suis en vadrouille... avez vous pu faire tous les visas?

bonne route.. et se dire que ces inconvenients font partie du voyage que l'on se racontera a 80 ans devant la cheminée entouré de ses petits enfants....
Bonjour,

Je viens seulement de commencer les démarches pour les visas, les passeports sont au consulat birman à Paris, ensuite nous demanderons le visa chinois avant de partir et les autres en cours de route. Nous partons le 15 Novembre. Bonne vadrouille.

Nathalie
Nathalie
UJ Uji ·
Bonjour, j'arrive un peu tard, mais pour tenir d'autres candidats éventuels au courant, l'obtention d'un visa pour la Mongolie à Hohhot est simple et assez rapide. Je ne rapporte que notre expérience personnelle, naturellement. Nous nous sommes présentés au consulat jeudi matin, et avons demandé un visa d'une durée de 30 jours. Il nous a accordé sans problème, en moins d'une semaine puisque nous l'avons récupéré ce matin, le tout pour des frais modestes : 255 yuan par personne (soit 25 euros environ). Voilà, si ça peut servir à d'autres😉
"Je voudrais évoquer ici ce peuple de grands barbares en marche à travers dix siècles d’histoire, des frontières de la Chine à celles de notre Occident." René Grousset, L’Empire des steppes

Similar discussions

You might also like