Montagnes sacrées en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Kikoo:

Pour faire originale, je projette de partir faire le tour des montagnes sacrées ( il y en a 4 des plus importantes )en Chine -sauf eimeishan- ( de taishan à huashan wutaishan puis huanshang, en plus ces montagnes sont "près"( enfin à l'échelle de la Chine !) de pekin /xian et shanghai, je pourrai donc en profiter pour visiter les villes aussi !), l'ideal c'est de dormir dans un temple ( ce qui permet d'eviter les touristes chinois qui font souvent des visites à la journée) et de voir les lever du soleil dans les nuages !!!

C'est ma mère d'origine chinoise qui m'a concocté cet itineraire parceque je voulais faire du culturel + eviter les circuit touristiques à la lonely planet ( yunnan etc ), lonely planet qui ne parle d'ailleurs pas assez de ces montagnes très importantes dans la culture chinoise et vraiment magnifiques côté paysage et culture ( surtout huashan pour amateurs de sensations fortes, c'est vraiment une randonnée à adrenaline avec des ponts suspendus style indiana jones, des escaliers tortueux à 60 degre et des temples perchés sur des falaises au dessu des nuages !).

Passé mon coup de pub, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre d'itineraire ? Si vous avez des bons plans etc .

Sinon il ya un site super avec des photos très jolis et beaucoup de renseignement sur les montagnes sacrées http://jc-pique.club.fr/chine-ms/INDEX.htm
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Heu on doit pas parler du même Huagshan je pense par ce que les pont suspendut à la Indiana jones j'ai pas vraiement vue, enfin un si mais pas vraiment dans le parc en lui même quand au marche à 60° c'est vraiment rien du tous ...., même pas proche du vide ...

Par contre c'est vraie que c'est vraiment magnifique ..., il n'yas pas ou trés peut de temple à Huagshan. Donc impossible d'y dormire non plus ...

Je ne connait pas encoreles autres montagnes qui ont l'aire beaucoup plus autentique que celle que jai visité ou tu trouve tous les 5 m des vendeurs de cadenas pour prouver ton amour à ta cherrie (c'est pas juste j'était pas encore avec elle ... ;o) )

Par conte oui il y'as beaucoup de touriste, oui chinois, mais aussi étranger, et oui il passent aussi la nuit sur les montagne et bonjour la mission de survit pour aprécier un lever de soleil sans se faire marcher dessut, à les joies de la chines parfois ...

Bon voyge ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
EL Elsa75 ·
kikoo!!!!

Ben moi en faite j'ai fais que eimeishan qui m'a laissé un super souvenir, vu que la montagne est grande ( genr il doit avoir au moins une centaine de temples ) on arrive à denicher des endroits tranquilles pour méditer et tout, j'avais aussi dormi dans un temple, c'est super vetuiste ( il n'ya ni douche ni electricité ), mais c'est depaysant et puis les moines sont sympa ( j'ai même vu un qui lisait un livre d'apprendissage de l'anglais !!!)

Pour le lever du soleil, comme toi, vu le nombre de touristes chinois, j'ai preferé eviter la chose, mais bon je reve toujours un trouver un endroit tranquille dans d'autres montagnes pour voir mon lever du soleil ( l'espoir fait vivre ).

Sinon à eimei c'est marrant il ya plein de singes, mais le problème c'est que des fois ils sont agressifs, mon cousin s'était fait agressé par un singe qui l'avait serieusement griffé ( jusqu'au sang et tout !) pour lui voler sa banane, lol .

Enfin, bon voyage !!!

PS : tu travaille en chine ou tu y voyage ?
WA Walinette Regular ·
Il y a aussi Putuoshan qui fait partie des montagnes sacrées. Petite ile du coté de Shanghai mais hypra touristique... je ne suis pas sure que ce soit ce que tu recherches, mais vu que tu seras dans le coin à un moment ou un autre. J'y suis passée en juillet dernier -(10 et 11) : http://tsingtaoma.free.fr/jour_apres_jour/juillet_2004.htm

il y a la quelques photos pour te faire une idée.

bon voyage

Similar discussions

You might also like