Montant d'argent en espèces autorisé à l'aéroport pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

quelqu'un pourrait t il m indiquer si il y a un montant maximum d argent en espèce autorisé sur soi a l aéroport pour la Thaïlande. merci
BL Bling Regular ·
je t'ai trouvé une reponse içi http://www.ko-chang.info/thailandinformation/douanes.htm mais attention le probleme c'est la sortie de france je crois qu'il faut declarer si la somme depasse un plafond...........🙂

* *********************************************************************************************** Douane à la sortie de France : euro et devises

Principe Des espèces, titres ou valeurs (chèques de voyage, lettres de crédits, par exemple) sans limitation de montant peuvent être emportés à l'étranger, quel que soit le pays.

Obligation déclarative Argent liquide entrant ou sortant de l'Union européenne (UE) Toute personne physique entrant ou sortant de l'Union européenne (UE) avec au moins 10 000 EUR sous forme d'espèces (ou d'instruments négociables au porteur) est tenue d'en faire la déclaration aux autorités compétentes de l'Etat membre par lequel elle entre ou sort de l'UE. Sommes, titres ou valeurs transférés à l'intérieur de l'UE Toute personne physique qui transfère de France vers un autre Etat membre des sommes, titres ou valeurs d'un montant d'au moins 10 000 EUR sans l'intermédiaire d'un établissement de crédit (ou de certains organismes comme le Trésor public ou la Banque de France) doit en faire la déclaration auprès des douanes.

Sanctions En cas de non-déclaration ou de fausse déclaration, la personne est passible de sanctions (notamment amende égale au quart de la somme sur laquelle a porté l'infraction ou la tentative d'infraction, consignation et saisie de la totalité de la somme par les agents des douanes).

Pour plus d'information, les services à contacter : Cet organisme est compétent pour toute la France : Infos douane

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h Téléphone : 0 820 024 444 (0, 12 EUR/min) Mél : ids@douane.finances.gouv.fr
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Pour l'entrée dans le Royaume, il n'y a pas de maximum, mais au-dessus de 20 000$ en espèces, tu dois les déclarer.
Sous le vacarme, la vie.
BI Bipbip92000 ·
merci de vos réponses je suis rassuré et de toutes façon je n est pas 10 000 euro0 lol
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour, Pour l'entrée dans le Royaume, il n'y a pas de maximum, mais au-dessus de 20 000$ en espèces, tu dois les déclarer.

Pour la Thaïlande, je dirais que le problème serait surtout pour SORTIR de grosses sommes !

Déclarer ce qu'on amène produit un justificatif pour sortir sans être emm ...

🙂

NB:Dans certains cas, il faut prouver que son argent vient "de l'étranger", le justificatif est là aussi utile ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JA Jasonbourne Veteran ·
je suis passe avec 18 000 € (declare en douane en france), on ne m'a rien demade
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
AS Asiawis Globetrotter ·
si vous vous faites envoyer de l'argent, au dela de 20milles dollarsUS ( env 660milles baths). demander a votre bank thai de faire un justificatif appeller " foreign exchange transaction form" connu pour les etranger sous le nom "totosam". ca vous permettra de renvoyer l'argent hors de thailande sans probleme.

ce justificatif est fait direct en allant a la succursale ou on a ouvert le compte.

Similar discussions

You might also like