Montant de pourboire des femmes de chambre en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour j'aimerais savoir quelle montant de pourboire donné pour le service de femme de chambre en dollars US ou bien es t.il mieux de le donné en pesos merci .........
Alain
NE Neogallia Regular ·
bonsoir, en fait il est plus facile de leur donner des pesos comme cela elles n'ont pas de change à faire ; peut-être vous restera-t-il quelques pièces à leur donner car hormis à l'aéroport où vous pourrez faire vos dernières courses, cette monnaie n'a pas d'usage en dehors de ce pays !

Cordialement
www.lavilla-rosa.com
AD Adey Regular ·
Pour les pourboires mieux vaut laisser des pesos, sinon notre représentante nous avait indiqué que ce serait sympa de laisser à notre départ des produits style gel douche, crème, produits cosmétiques; etant donné qu'on est toujours ric rac coté poids au retour ca ne coute rien Evidemment les crayons de couleurs, petits jouets etc sont très appréciés car j'ai croisé beaucoup de serveuses mères célibataires.
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
MO Mocajava Veteran ·
À tous les jours, je mets 35 pesos ou 1$ US sur l'oreiller car c'est l'endroit recommandé pour laisser des pourboires. Je laisse aussi 1$ US dans le frigo pour les remercier de le remplir, même si c'est compris dans le service à la chambre. Je trouve qu'il est plus facile de laisser des dollars US car si je veux laisser la valeur de 1$ en pesos (35 pesos-40 pesos), ça me prends des petites coupures et je trouve qu'elles sont plutôt rares.

Les Dominicains n'ont aucune difficulté à changer les $$$ en pesos, il y a des casas de cambios partout près des hôtels et en ville.

Pour ce qui est des petits cadeaux, il ne faudrait pas que ça remplace le pourboire car en RD, il n'y a aucun manque de rien et les Dominicains peuvent acheter ce qu'ils veulent, et c'est un supplément à leur salaire. En plus, à Punta Cana tous les prix sont marqués en $$$ US dans les boutiques, et au marché. Mais si tu vas en excursion, et que tu désires acheter des choses, il est bon d'avoir des pesos mais le US est accepté partout.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
AL Alain0001 ·
Merci Diane , tu dois trouvé que je pose des drôles de questions mais je préféré les posé et arrivé la-bas et ne pas trop cherché . Si jamais tu as d'autres conseilles je les prend tous , j'ai decidé d'allé a l’hôtel le Grand Bahia Principe Ambar , as tu déjà été a cette hôtel . Bye bye et merci encore 🙂
Alain
MO Mocajava Veteran ·
Salut Alain Tes questions ne sont pas étranges, et c'est vrai mieux vaut le savoir avant de partir. Est ce que c'est ta 1ere fois en République dominicaine?

GBP est un très gros complexe et mais il y a des petits trains pour te transporter et ils sont réguliers et abondants. Je ne suis jamais allée mais d'après ce que j'ai lu, c'est très bien.

Je vais regarder mes notes et te récrire plus tard cet après midi ou en soirée😎.
AL Alain0001 ·
Merci Diane très apprécié , non je suis allé il y a de ca 21 ans au bavaro beatch et je suis vraiment tres rouillé mais je recommence a voyagé et j, aime bien en savoir le plus possible bye bye et merci encore 😎
Alain
MO Mocajava Veteran ·
Pour commencer:

Je te conseille d’aller lire les résumés car il y a plein d’informations et de trucs. Je pense que dans les 2 premières pages, il n’y a que 2 résumés non favorable.

TripAdvisor en français :

http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g147293-d1199681-Reviews-Gran_Bahia_Principe_Ambar-Punta_Cana_Dominican_Republic.html#REVIEWS

Pour réserver ta chambre dans le bloc que tu veux ou bien faire des demandes spéciales, il suffit d'envoyer un courriel à Albania Batista à :

asistenteventasbppuj@Bahia-principe.com

Ces demandes doivent être adressées à Albania 10 jours avant votre arrivée - pas plus tôt.

Elle va s'occuper de ta demande de chambre et elle transmettra ta demande pour les restos à la carte à Rosa.

Tu peux aussi envoyer tes demandes de restos toi-même :

Contact pour à la carte:

Rosa Valasquez, Gerente Relaciones Publicas Gran Bahia Pincipe Ambar : gerenterrppbpamb@bahia-principe.com

Une fois que tu auras reçu une confirmation de tes restos à la carte de Rosa, imprimer une copie et l’apporter avec toi au cas où il y aurait une erreur de leur part.

TA

http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g147293-d1199681-Reviews-Gran_Bahia_Principe_Ambar-Punta_Cana_Dominican_Republic.html#REVIEWS

Plan de l’hôtel :

http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-GranBahiaPrincipeComplex2010-PuntaCana.gif

Et celle-ci, si tu cliques sur View full size en bas de la mappe, elle est énorme

http://www.worldisround.com/articles/304320/photo264.html?photosize=large
MP Mpapillon ·
bonjour, si à l aller vous avez dans votre sac de la place pour différents tubes ou pots organisez vous pour en avoir aussi au retour, nos destinations ne sont pas des poubelles...... un sourire en retour ne compense en rien la pollution laissez derrière vous. Merci pour eux
CH Christou29 Veteran ·
Tu as choisi un très bel hôtel Alain, j'y suis allée 2 semaines et tout était très très bien. Mon seul bémol est la plage très bondée à cet hôtel mais c'est tout.

Pour le pourboire je donnais 1$ US par jour sur l'oreiller et des petits cadeaux (crayons, pâte et brosse à dent, livres à colorier, etc).

Mon conseil est pour la crème solaire, emmène-en bcp car elle est très chère là-bas et le soleil est vraiment fort. Et si tu es un buveur de vin peut-être en acheter à l'aéroport car il est vraiment ordinaire....mais ils en vendent aussi de bonnes bouteilles.

Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions!😉
Marie-C

Similar discussions

You might also like