Montant des pourboires sur la Royale Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je vais faire ma première croisière dans les Caraïbes Occidentales avec mon mari et mes deux enfants sur le Navigator de Royale Caribbean le 26 novembre prochain. J'aimerais savoir le montant en pourboire que je devrai débourser lors de ma croisière (7 jours) pour 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans. Si vous avez des informations ou des trucs à me donner pour des excursions à petits prix ne vous gênez surtout pas.

Merci

bye bye
Mickette :)
NI Nikky Globetrotter ·
Tu trouveras toutes les infos sur le site d Carnival:

http://www.royalcaribbean.com/customersupport/faq/onboardExtrasFaq.do;jsessionid=0000Ph3qf9vyBZFCwgpulUHJmRb:v2mocajr

Suite attendant: $5.75 USD a day per guest Stateroom attendant: $3.50 USD a day per guest Dining Room Waiter: $3.50 USD a day per guest Assistant Waiter: $2.00 USD a day per guest Headwaiter: $.75 USD a day per guest Note: These gratuities apply to guests of all ages.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Diva ·
Bonjour Mickette, tu n'a pas a laisser de pourboire, car ils t'enlevent 10.00$ a tout les jours pour 2 adultes sur ton (bill), par conte tu peut laisser a la fin de la croisiere, un pourboire a une personne de ton choix.Tres important, la carte que tu a a bord du bateau te sert a acheter tout se que tu veut et te sert aussi pour entrer a bord du bateau quand vous decender sur les iles, donc je te conseille de ne pas la perdre.Si tu as d'autre questions, n'hesite pas...
diva
MI Mickette Regular ·
Bonjour Diva,

gros merci pour tes infos.

Est-ce que tu as fait la croisière dans les Carraïbes Occidentale ?? Si oui, j'aimerais que tu me parles des excursions à ne pas manquer et s'il y a moyen de les faire sans passer par les compagnie d'excursions qui sont très cher $$$. Nous allons à Ocho Rios, Grand Cayman, Labadee et Cozumel sur le Navigator.

Merci beaucoup; c'est le fun d'avoir l'avis des gens qui y sont déjà allés.

Bye bye
DI Diva ·
Bonjour Mickette, je n'ai pas fait les iles ou tu vas.J'ai plus fait les antilles, Donc pour les excursions, si tu les achetent a bord du bateau, c'a te coutera plus chere.Nous ce qu'on fait, on se cherche un taxi pres du port et il faut negocier le prix ensuite il t'ammene la ou tu veut.Nous on a fait de belle excursion car avec les taxis tu arrive quand tu veut et ta arrete quand tu veut.

Bonne journee
diva
MI Mickette Regular ·
Merci beaucoup, tes informations me seront très utiles. 🙂

Bonne journée à toi aussi.

bye bye
MA Marcotravel ·
bonjour, je fais exactement la meme croisiere que vous, je pars fin decembre 2006, et je ne souhaite pas acheter les excursions sur le bateau. Vu que votre sejour doit etre achevé, pouvez vous me donner quelques astuces et commentaires sur les escales. Autre chose, je trouve la factures des pourboires astronomique (+ de 200 euros por une semaine), sont-ils vraiment obligatoires? Merci d'avance pour vos réponses
MI Mickette Regular ·
Bonjour, j'ai fais la croisière l'année dernière début décembre. Les pourboires ne sont pas vraiment obligatoire, on les dépose dans des enveloppes et c'est à notre discrétion. Pour ce qui est des escales, nous avons acheter les excursions sur le bateau. En Jamaïque, les chûtes Dune River sont extraordinaire et il faut faire le sentiers près des dauphins en revenant des chûtes. Moyennant un léger pourboire, on peut prendre un iguane, un serpent et un oiseau dans nos bras. À Grand Cayman nous sommes allées nager avec les raies; super ça aussi. Il y a énormément de monde sur les quais lorsque nous débarquons, je n'ai pas regretter d'avoir acheté mes excursions sur le bateau. Si tu as des questions n'hésite pas, je suis disponible jusqu'à jeudi car je pars 2 semaines en République vendredi.

Bye bye
JA Jackimo Veteran ·
En mediterranée c'est de l'ordre de 100€ Mais vous pouvez demander que ce soit inclus dans votre prix de voyage et à la fin de la croisiere on vous donnera 3 enveloppes avec un 3 tickets que vous aurez déjà payé à votre agence Pas de surprise Bon voyage

Similar discussions

You might also like