Monter à l'Adam's Peak: une bonne idée? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
D’abord notre témoignage succint pour informer ceux qui ont l’intention d’y grimper. Nous avons la soixantaine et habitués à randonner en montagne.

Partis de la guest-house à 1h30, arrivée au sommet à 5h45. 4h15 de montée à un bon rythme, mais en prenant le temps tout de même de boire quelque thés. Le début ça va, mais la fin est très raide, ça tire sur les cuisses. A part les touristes comme nous qui montent la nuit, nous n’avons vu aucun « local », le GdR parle d’ambiance de fête, pour nous c’était plutôt ambiance randonnée tour du Mont-blanc. Les Srilankais en fait nous les avons trouvés au sommet, car ils montent la journée et dorment dans l’abri sous le temple. Le froid, le vent au sommet en attendant le lever du soleil. Quelques chants religieux, le soleil se lève, on regarde le cône d’ombre et le paysage alentour , il est temps de redescendre. On avait trouvé la montée difficile, mais que dire de la descente…3h de descente, les jambes se bloquent sur chaque escalier, quand on s’arrête elles tremblent, dur, dur, et nous n’étions pas les seuls à souffrir. Et puis, une fois ce pèlerinage terminé, vous allez vous en souvenir les jours suivants. Je le répète, nous avons l’habitude de randonner, mais ce type de marche dans les escaliers (5500marches parait-il) est vraiment un exercice particulier, et nous a occasionné de douloureuses courbatures aux cuisses et mollets pendant plusieurs jours. Et cela a modifié notre voyage, car nous avons dû annuler certaines randonnées prévues. Même celle à little Adam’s peak, réputée facile, nous a été douloureuse 3 jours après le pèlerinage, c’est vous dire.

Alors ce témoignage, simplement pour dire que cette montée ne nous a pas semblé d’un grand intérêt au vu de l’effort fourni.

J’aimerais si possible avoir des témoignages contraires pour savoir si nous avons loupé quelque chose. Faut-il y monter un jour de week-end ? ou bien la journée avec les Srilankais ? Est-ce que les jours de poya, c’est exceptionnel ?

Enfin en conclusion, un proverbe Srilankais : « si tu n’as pas effectué le pelerinage à l’Adam’s peak, tu es un idiot. Mais si tu y es monté plus d’une fois, tu es également un idiot »
MA Mathanaé Regular ·
merci pour ce retour . Nous partons le 22 février et j'avais très envie de faire cette ascension mais je m'interrogeais beaucoup à ce sujet . En effet, je suis peu sportive et accompagné d'enfants de 13 et 11 ans , sportifs mais n'aimant guère marcher. Tu m'a aidée à prendre ma décision :nous n'irons pas !!! Merci
MA Marrynn ·
Merci pour ce retour, je pars au Sri Lanka la dernière quinzaine d'août et je me demandais si cela valait le coup de s'aventurer à Adam's Peak sachant que ce n'est pas la saison des pélerinages ?

En vous remerciant par avance de vos réponses
GU Guig52 Regular ·
Nous sommes parties de Dalhousie à 1 heure du matin sous les chants (et les pubs) bouddihstes.

Oui la montée est difficile (env.2h30 - 3 h) mais ça reste une bonne expérience, pour la descente il faut être vigilant et ne pas louper une marche!!!

Les Sri Lankais montent avec leurs enfants soit en tongs soit sans pieds-nus et ils pas l'air de se plaindre... (ils prennent leur temps)

La levée du soleil sur la montagne est un moment magique ils y a de belles photos à prendre

C'était au mois de février.....
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! Pour faire rapide, le mieux est d'aller faire un tour sur mon blog à la date du 29 novembre 2013, montée hors période de pélerinage et aller-retour dans l'après-midi ! massage des cuisses quasi obligatoire le lendemain ! Mais très heureuse d'y être monté ! http://bijoliane.blogspot.fr/search?updated-min=2013-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2014-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=44
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like