Monter un petit business à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
😮bonjour, jaimerais bien investir a mada, sans trop de risque et qui me permette de nourir les miens.quel secteur dactivitées ? voir méme massocier !! merci de votre aide🙂
UL Ulmvasa Veteran ·
Investir sans trop de risque c est caisse d epargne et codevi 😏 faire vivre sa famille c est travaillé donc pour un vazaha investir plus lourdement ou alors faire parti des magouilleurs de la colas incompétent et surveillant colon si jamais tu est prof syndicaliste alors prof a mada envoyé par la france c est l avalanche de tune.et bien sur tout ce qui touche à l ambassade ça c est du fric facile a pas cher le reste demande des investissement aussi lourd qu en france
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour, jaimerais bien investir a mada, sans trop de risque et qui me permette de nourir les miens.quel secteur dactivitées ? voir méme massocier !! merci de votre aide🙂s

Bonjour!!!!

A Mada, investir sans trop de risque et surtout réussir pas facile de faire cela, déjà, il faut être dans un bon créneau et principalement être discret avec les gasy mais surtout avec les autres vazahacar ceux qui risquent de te poser le plus de pbls dans ta démarche c'est eux et surtout fait attention de ne pas devenir le pigeon d'un de ces messieurs sur une soi disant bonne affaire ou tu risques de te faire rouler dans la farine et plumer comme une dinde!!!😉

Bon courage et attention et pour se faire de la tune à Mada, il ne faut pas trop rêver, essayer de vivre et de s'adapter à la vie Mora Mora de ce magnifique pays en respectant les gasy!!! C'est l'obligation même de tout vazaha qui veut vivre parmi eux!!! Voila ma pensée!!🙁

Amicalement et bonne chance🙂
AR Archimade Veteran ·
Salut Pierre !!!😉!!!

Hier, je suis allé visiter ton diaporama..................... une merveille.............!!!

Merci à toi, et très bon Dimanche...
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour, la réponse de tamerlan est très judicieuse! A savoir aussi que le niveau de vie a beaucoup baissé ces dernières années et que monter un petit business pour un Vazaha ce n'est pas évident! il y a beaucoup de concurrence, les formalités sont devenues rapides pour les gros investisseurs et moins pour les petits! J'ai regardé votre profil et je vois que vous êtes encore très jeune! avantage (santé) inconvénient (expérience). Madagascar est un pays magique, mais peut être aussi une grande désillusion! Une base de réflexion: ne jamais faire confiance à personne, et bien se mettre en tête que personne ne tiens à vous faire gagner de l'argent! En cherchant de telles informations sur un forum vous risquez d'être une cible pour des beaux parleurs qui vous promettrons monts et merveilles! faites attention! par contre je suis sûr que vous pourrez obtenir de bonnes infos avec des gens reconnus sur le forum (voir les profils, le nombre de messages et leur teneur) ex: Jipi... j'ai moi-même tenté ma chance il ya une vingtaine d'années, mais l'époque n'est plus la même et j'ai eu la chance de rencontrer une épouse qui m'a épaulé dans la vie! Mais, pour donner une touche positive, madagascar reste le pays où tout est possible! avec du courage et le respect des habitants! Bonne chance pour la suite!
CA Carthago47 Globetrotter ·
manakory bien dit, et il faut ajouter que ce n'est pas parce que Mada est un pays pauvre qu'on peut y arriver avec 5000 Euros et appeler ça investir et penser qu'on va réussir a faire du vola, Non, La bricole a Mada restera de la bricole et ira vers l'échec, ce qui en a rendu plus d'un aigri..... je dirais que le minimum pour investir est 100000 Euros et pas n'importe ou ni avec n'importe qui. De plus Madagascar n'a pas besoin de vahazas fauchés qui avec 10 000 Euros se disent investisseurs, c'est ce qui mine l'économie de ce pays. (je parle des investisseurs, pas des routards) bien sur, cela pour éviter les montées au creneau....... hi hi.😎 veloma

salut j marc, salut jipi.....😏
LE Lemalgache Regular ·
Manakory carthago,

kara mandeha avratra amin'araka, mety possible tongava manompana? Bon, je continue en français car je ne maîtrise pas bien l'écrit, j'ai cru comprendre que vous êtiez vers maroentsetra? je suis entre tamatave (école des enfants), pointe tintingue (maison familiale) et Anivorano (ste-marie) à l'occasion si vous passez par là faites moi signe! Si cela vous intéresse (juste pour faire connaissance!) je vous laisserai mon mail ou tel en MP! J'ai rendez-vous avec Jipi début du mois prochain et cela me fait plaisir de pouvoir rencontrer des forumistes ayant même façon de voir! mandalo
ce sera avec plaisir, on se donnera les coord. en MP, j'y serais peut etre en aout, et sûr en novembre decembre janvier fevrier a sandrakatsy pres de mananara nord. et passerais aussi a ankirihiry, andronomadio.
PA Pasdevin ·
🙂

Je serais trés heureux de parler d'un projet en cours et qui me tient en haleine dépuis quelques temps. Ton âge rentre dans les critéres; En privé serait souhaitable. Car j'ai l'impression sur ce forum, que c'est tjrs les même personnes qui ont réponses à tout et ne donnent pas forcément la solution souhaitée dans les débats . voici mon E-mail pointalarret@yahoo.fr A+😎
UL Ulmvasa Veteran ·
tu fais une attaque sommaire et tout le monde a le droit de s exprimer et de defendre ses idées en générale quand on se lance dans des affaire en secret c est souvent magouille ou vouer a l echec quand on titre je veux monter un petit business c est forcement mal barré le business s accorde tres mal avec l adjectif petit ça ce sont les bases alors expprime toi dit des connerie moi j en dis et surtout n ai pas peur de defendre tes idées
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Pas grand chose a rajouter;

Evidement, monter une affaire à Mada, ça peut être du sport. Au moins ce sera enrichissant pour vous, je parle de l' expérience que vous allez en tirer.

Le danger, c est comme dit précédement la jalousie des malgaches et nos conpatriotes expatriés. Qui sauront vous conseiller, surtout si ils ont une affaire à vendre !!!!

Et puis il y a les propositions que vous pourriez avoir par l' intermédiaire d' internet. Là aussi danger.

Mais je connais aussi des vazaha qui ont monté leurs affaires avec une certaine réussite et beaucoup, beaucoup de patience.

Bon courage

Cordialement
JO Johnpatrick Regular ·
Salut sebinho

Est-ce que vous parlez du montant que vous avez préalablement cité dans un autre message? Parcque dans ce cas la "y a pas photo".
JO Johnpatrick Regular ·
... quand on titre je veux monter un petit business c est forcement mal barré le business s accorde tres mal avec l adjectif petit..

Salut ulmvasa

Mais si les gens voulaient monter un "big" business, ils ne viendraient pas sur le forum. Non? Par rapport, à ce que vous avez raconté, vous avez bien réussi (au moins pendant un certain temps) dans votre affaire. Considérez-vous, vous meme, que vous avez réussi?
UL Ulmvasa Veteran ·
il n y a pas de big ou de small business

dans la formulation petit business il y a une chose qui ne me convient pas c est tout c est plus de la sémantique qu autre choses

dans cette formulation il y a une parade a l echec eventuel et donc si avant de commencer on pense cela c est cuit

en regardant le business a mada est aussi cher qu en europe.

Tu as raison parler business sur un forum big ou small cela ne peut pas le faire
JO Johnpatrick Regular ·
... en regardant le business a mada est aussi cher qu en europe...

Res

Si possible, pourriez-vous développer votre pensée?

Merci
UL Ulmvasa Veteran ·
je voulais monté un truc de loisir avec ulm et hobbie cat deux truc que je pratique l ulm aussi cher plus la taxe d importation plus l essence pareil donc l heure de vol similaire le hobbie cat meme problematique le probleme c est qu avec ce type de prestation " aventureuse " si le prix est le meme la personne le fera en europe dans une plus grande securité pareil pour la plongée c ets aussi cher qu en france hors en asie je m etais renseigner je pouvais avoir toutes mes qualif pro et vivre un an la bas dans un confort certaint pour 50 % moins cher qu en europe j ai fait un previsionnel serieux et le constat etait meme problematique qu en europe donc je n ai pas poursuivi pour mois une expatriation doit etre un plus pas un moinsquand je duis petit business c est 3 bungalow en falafa a louer a des touriste de passage tu investit rien mais tu gagne forcement rien ça paie les clope et la biere pour ta retraite et donne une importance à ta copine locale ce qui est deja bien mais ce n est pas du business

chaque fois que j ai ciblé business dans mon demaine tourisme aventureux les prix montait vite dans les tours sans vouloir m en mettre plein les poches mais en gestionant comme ici en europe
AR Archimade Veteran ·
manakory ce qui mine l'économie de ce pays. (je parle des investisseurs, pas des routards) bien sur, cela pour éviter les montées au creneau....... hi hi.😎 veloma

Trop tard !!! VU !!!😛!!!

Vahazade-retro investisseurs fumeux !!!😠!!!

Salut à tous les fous de Mada !!!😉!!!
Trop tard !!! VU !!!😛!!!

aïe aïe aïe !

salut a toi le "sac a dose d'humour "
ME Megaptera ·
Sur une revue de PLONGEE d'avril il y a un centre à reprendre à STE MARIE Qui sait c'est peut-être la chance de ta vie ??? allez bonne chance à toi dans tes recherches
LE Lemalgache Regular ·
juillet, aout, septembre, et octobre! dernières baleines à bosses vues dans le canal de ste-marie 24 octobre 2008

Similar discussions

You might also like