Bonjour,
la réponse de tamerlan est très judicieuse!
A savoir aussi que le niveau de vie a beaucoup baissé ces dernières années et que monter un petit business pour un Vazaha ce n'est pas évident! il y a beaucoup de concurrence, les formalités sont devenues rapides pour les gros investisseurs et moins pour les petits!
J'ai regardé votre profil et je vois que vous êtes encore très jeune! avantage (santé) inconvénient (expérience).
Madagascar est un pays magique, mais peut être aussi une grande désillusion!
Une base de réflexion: ne jamais faire confiance à personne, et bien se mettre en tête que personne ne tiens à vous faire gagner de l'argent!
En cherchant de telles informations sur un forum vous risquez d'être une cible pour des beaux parleurs qui vous promettrons monts et merveilles! faites attention!
par contre je suis sûr que vous pourrez obtenir de bonnes infos avec des gens reconnus sur le forum (voir les profils, le nombre de messages et leur teneur) ex: Jipi...
j'ai moi-même tenté ma chance il ya une vingtaine d'années, mais l'époque n'est plus la même et j'ai eu la chance de rencontrer une épouse qui m'a épaulé dans la vie!
Mais, pour donner une touche positive,
madagascar reste le pays où tout est possible! avec du courage et le respect des habitants!
Bonne chance pour la suite!