Monter à la tour Eifflel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

Nous allons visiter Paris la semaine prochaine.

Lundi nous aimerions commencer par la visite de la tour Eiffel.

Y a t-il une longue file d'attente si on ne prend pas les ascenseurs ? On prendra les escaliers si c'est bien moins long...

Sinon où acheter des billets en prévente type coupe file pour le 2nd étage ? Tout est complet et ca semble beaucoup plus cher de prendre un package avec le tour de bateau sur la seine.

Merci
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
VO Voyageois Veteran ·
Je relance pour une nouvelle question. Pour la montée en soirée il y a le même genre de temps d'attente ?
KU Kujila Globetrotter ·
A ma connaissance, la vente de billets à l'avance ne se fait que sur internet. Si c'est complet, il faudra donc faire la queue une fois sur place.

En prenant les escaliers, tu n'accèderas pas au troisième étage, et le deuxième, c'est quand même très haut à pied... A ma connaissance également, la (longue) file d'attente est la même pour acheter les billets que ce soit ensuite pour prendre l'ascenseur ou les escaliers. Evidemment, il n'y pas pas d'attente ensuite pour prendre les escaliers eux-même.

Si c'est pour ne pas aller au-delà du deuxième étage, je suggère plutôt d'aller en haut de la tour Montparnasse : la hauteur est équivalente au deuxième étage de la tour Eiffel et on n'attend presque pas. Le point de vue est d'ailleurs presque plus intéressant puisque la tour Montparnasse est davantage au centre de Paris.

Le plus beau point de vue reste bien sûr le troisième étage de la tour Eiffel, mais il faudra être patient, très patient. Pas de recette miracle hélas, surtout en cette période, et quelle que soit l'heure de la journée.
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

Merci pour ta réponse. En fait on compte bien aller au 3ème mais il me semble que le billet pour le 3ème se prend également depuis le deuxième étage. Donc j'aimerai juste prendre un billet pour le second mais sans faire la queue ou pas trop... comme tout le monde j'imagine. Il y a encore du monde à 22h le soir ? J'hésite à y aller prendre le billet à un moment ou y a plus grand monde mais utiliser le billet pour un jour suivant. C'est possible ?

Sur internet il n'y a plus de billet réservable à l'avance. Ou alors obligé de prendre avec le repas ou des pack avec d'autres trucs... C'est quand même dingue qu'ils ne se décident pas à en vendre plus sur internet et obligent les gens à faire la queue.
MI MissKiwize ·
Pour ma part... en juin, l'attente a été de 20-30 minutes vers 10h30 le matin alors ça va....
LE Lescaribous Globetrotter ·
Il y a encore du monde à 22h le soir ? J'hésite à y aller prendre le billet à un moment ou y a plus grand monde mais utiliser le billet pour un jour suivant. C'est possible ?

A mon avis il y aura probablement ''moins'' de monde à l'ouverture. les billets sont valables pour la journée (et même pour une certaine durée si mes souvenirs sont bons, donc oublie l'idée d'acheter un billet pour le lendemain.

Sur internet il n'y a plus de billet réservable à l'avance. Ou alors obligé de prendre avec le repas ou des pack avec d'autres trucs... C'est quand même dingue qu'ils ne se décident pas à en vendre plus sur internet et obligent les gens à faire la queue.

Je te rappelle, juste des fois que tu aies oublié, que la Tour Eiffel est le monument le plus visité de France (et peut être du monde) donc à une semaine de ''délai'' faut pas rêver avoir des billets par Internet!! Moi j'ai visité la Tour Eiffel l'année dernière sensiblement à la même époque et mi Avril les billets ''réguliers'' n'étaient plus disponible! J'ai trouvé un ''planB'' en réservant une visite guidée organisée par Cultival, mais il ne restait que très peu de place! En lisant ton post initial j'ai été vérifié sur le site de Cultival et malheureusement (enfin cela ne m'a pas trop étonné) ils étaient complets!!

Bref à mon humble avis tu te pointes à l'ouverture (et même avant si tu peux) car c'Est à mon avis le moment où il y a le moins de queue! Bonne chance
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TR Trompetteur Regular ·
les billets par internet sont à oublier, c'est déjà complet au moins jusqu'à avril 2016 :D

saches qu'il y a toujours la queud

donc si tu veux vraiment y aller, il faut être patient, sinon au alentour c'est pas si mal :D
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

Voila pour mon retour d'expérience :

Nous sommes allés ce mardi 21/07, 10min avant l'ouverture de 09h au pilier sud pour monter à pied (5€) On a attendu encore 5 minutes après l'ouverture pour déjà commencer la montée. Compter 5 bonnes minutes pour arriver au 1er et autant pour atteindre le second. Voulant accéder au 3ème, pas le choix, ascenseur obligatoire (+6.5€) et là par contre, il fallait faire la queue une dizaine de minutes (on aurai du y aller tout de suite mais on a pas pu résister au fait de s'arrêter au 1er et second étage). Vous pouvez aller directement au 3ème et vous arrêter au second et 1er en redescendant.

A moins d'avoir des problèmes particulier, je conseil vraiment de monter par les escaliers pour bien voir la façon dont cette tour est construite et pour avoir de meilleurs points de vue à chaque palier. J'ai vu des enfants en bas âges et des personnes plutôt âgées le faire donc ca ne doit pas être si compliqué. Plus tard dans a journée, on est repassé sous la tour et j'ai vraiment pas l'impression qu'il y avait plus de monde. Je pense même qu'il y en avait moins (pou la montée à pied bien sûr pour les ascenseurs c'est une autre histoire) Si vous ne voulez pas monter au 3ème et que vous pouvez prendre les escaliers, je pense qu'il n'est pas utile d'arriver tôt.

Pour ce qui est de la vue, j'ai presque préféré depuis le second. Au 3ème on avait de la brume et on avait plus de mal à distinguer certains monument comme la basilique du Sacré-Cœur (vu qu'elle est sur une colline)

En tout cas, c'est à faire
KU Kujila Globetrotter ·
Un coup de bol quand même à mon avis pour le temps d'attente...

L'idéal est quand même bien sûr d'y aller en fin de journée pour voir Paris de jour et de nuit.
VO Voyageois Veteran ·
Le problème quand on habite pas à Paris et qu'on n'y va pas toutes les semaines, c'est qu'on ne peux pas tout faire de jour ET de nuit... Pigalle, Montmarte, tour Eiffel, tour de bateau sur la Seine et je parle même des quartiers à voir en soirée pour l'animation...

J'ai du avoir du bol. En tout cas toute la journée c'était vide pour la montée à pied.

Similar discussions

You might also like