Salut,
Voila pour mon retour d'expérience :
Nous sommes allés ce mardi 21/07, 10min avant l'ouverture de 09h au pilier sud pour monter à pied (5€)
On a attendu encore 5 minutes après l'ouverture pour déjà commencer la montée.
Compter 5 bonnes minutes pour arriver au 1er et autant pour atteindre le second.
Voulant accéder au 3ème, pas le choix, ascenseur obligatoire (+6.5€) et là par contre, il fallait faire la queue une dizaine de minutes (on aurai du y aller tout de suite mais on a pas pu résister au fait de s'arrêter au 1er et second étage). Vous pouvez aller directement au 3ème et vous arrêter au second et 1er en redescendant.
A moins d'avoir des problèmes particulier, je conseil vraiment de monter par les escaliers pour bien voir la façon dont cette tour est construite et pour avoir de meilleurs points de vue à chaque palier. J'ai vu des enfants en bas âges et des personnes plutôt âgées le faire donc ca ne doit pas être si compliqué.
Plus tard dans a journée, on est repassé sous la tour et j'ai vraiment pas l'impression qu'il y avait plus de monde. Je pense même qu'il y en avait moins (pou la montée à pied bien sûr pour les ascenseurs c'est une autre histoire) Si vous ne voulez pas monter au 3ème et que vous pouvez prendre les escaliers, je pense qu'il n'est pas utile d'arriver tôt.
Pour ce qui est de la vue, j'ai presque préféré depuis le second. Au 3ème on avait de la brume et on avait plus de mal à distinguer certains monument comme la basilique du Sacré-Cœur (vu qu'elle est sur une colline)
En tout cas, c'est à faire
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !