Montréal, où cette photo a été prise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut

Je cherche désespérément le lieu où cette sublime photo a été prise. Malheureusement je ne peux pas contacter l'auteur, il n'y a aucune information sur le lieu.

C'est sublime. Certains m'ont dit près de la rivière gouin, mais je ne pense pas, je trouve rien sur Google maps qui s'approche de ce type de décor.

Merci.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pas évident. évidemment des structures de ce genre on en trouve aussi dans le Jardin Botanique mais je pense que l'indice qui va aider à découvrir l'endroit exact est la petite maison rouge... Si c'est près du boulevard Gouin (Rivière des Prairies) je pense au Parc Nature de la Visitation. As tu d'autres indices (photos associées à cette photo, coordonnées du gars en rose 😏) qui pourrait nous ''guider''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JE Jeandulion Regular ·
Bonjour lescaribous

Il me semble que cette photo est associé à l'autre. Je pense que c'est dans le même coin.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Jean,

La seconde photo a été prise entre le vieux port de Montreal et l'édifice de la brasserie Molson que l'on aperçoit en arrière plan. Donc pas du tout ds le secteur Gouin.

Bonne fin de soirée
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une forte ressemblance avec cette photo, peut-être prise dans l'autre direction (et à une autre saison)...

https://fr.123rf.com/photo_9858610_sun-drenched-pergola-with-vines-in-the-botanical-garden-of-montreal-quebec-canada.html
Mathilde
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

comme l'a dit Lescaribous c'est effectivement dans le Jardin botanique

voici le site sans l'homme en rose ..... et à la même saison

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JE Jeandulion Regular ·
Merci beaucoup à tous.

En tout cas, superbe ville et endroit.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut

C'est sublime. Certains m'ont dit près de la rivière gouin, mais je ne pense pas, je trouve rien sur Google maps qui s'approche de ce type de décor.

Merci.

Et la rivière Gouin n'existe pas à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir effectivement il n'y pas de rivière Gouin à Montréal. L'île de Montréal est séparée en deux par la rivière des Prairies au nord et le Saint-Laurent au sud. L'île Jésus bref Laval est séparée par la rivière des Prairies et celle des Mille-Iles
Salut, Je pensais effectivement que c'était au Jardin Botanique mais je n'en étais pas sûr à 100%. Merci à toi d'avoir proposé cette photo qui confirme l'endroit!! Pour ce qui est de la Rivière Gouin (réponse destinée à Stratele), je pense qu'il y a juste eu un ptit mix entre Boulevard Gouin et Rivière des Prairies (qui se ''touchent'')
C'Est vrai que Montréal est une ville agréable à vivre!! Et le JArdin Botanique est un ''ptit bijou'', me semble que c'est le 2eme au monde (du moins pour son aspect ''recherche'') après Kew Garden (qui abrite la ''collection de référence'' )
JF Jfalaise84 Veteran ·
bonsoir effectivement il n'y pas de rivière Gouin à Montréal. L'île de Montréal est séparée en deux par la rivière des Prairies au nord et le Saint-Laurent au sud. L'île Jésus bref Laval est séparée par la rivière des Prairies et celle des Mille-Iles

Bonsoir,

L’ile de Montréal n’est pas séparé en deux, elle est plutôt entourée de deux cours d’eau, la rivière des Prairies et le fleuve St-Lairent 😜😜😜
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like