Montréal ou Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, J'organise un voyage de 3 semaines au Québec au mois de juillet 2013 avec des amis. J'ai établi le circuit, réservé les places d'avion ainsi que les gîtes de chaque étape. J'ai cependant un choix à faire pour lequel j'ai besoin de vos avis éclairés. Il me reste une journée à caser : Montréal ou Québec, sachant que j'ai déjà prévu 1 jour 1/2 pour chacune ? Merci d'avance pour vos réponses.
BI Bimbamel ·
Québec se fait facilement en une journée alors que Montréal nécessite beaucoup plus :) La ville est beaucoup plus grande et il y a toujours plein de choses à faire! Bon voyage!
BL Bleck2010 Veteran ·
Quebec vous l’aurez déjà fait et en 1 jour et demi vous en aurez fait le tour

de plus je suppose que vous repartirez de Montreal , Alors a mon avis ce sera plus cool de faire un peut plus Montreal d'autant que c'est plus grand

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Québec se visite effectivement bien en un jour et demi. Si vous y restez un jour de plus, il faut prévoir une visite dans les environs ( ex : le village Huron de Wendake ou du rafting ).
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MI MirabelleOne ·
Merci merci beaucoup à vous tous. J'affecte donc cette journée supplémentaire à Montréal.
CA Casagibo Regular ·
Je crois que vous faites le bon choix avec Montréal. Je suis natif de MOntréal mais j'ai également vécu une quinzaine d'années à Québec qui est ma ville préférée je dois bien l'avouer. Québec est assurément la plus européenne des villes nord-américaine alors que MOntréal se veut plus cosmopolite... Si vous cherchez la différence, Montréal serait le meilleur choix dans les circonstances.
Carboneras-Andalousie
MI MirabelleOne ·
Merci Casagibo de votre avis qui me conforte dans ma décision.
BI BibiQc Regular ·
Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes. Québec étant très européenne dans son architecture, vous y serai moins dépaysée. De plus, comme il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire à Montréal, la ville était plus grande, forcément, le choix d'y consacrer une journée de plus ne peut qu'être logique :)

Bon séjour!
Les vacances, c'est fait pour s'épuiser à autre chose que le travail! BF

You might also like