Voyage à moto Montréal-Vancouver au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je pars au début d'août pour suivre des cours d'anglais à Vancouver, le début des cours est le 14 Aout 2011 pour une durée de 6 semaines. J'ai vérifié la distance à parcourir est d'environ 4500 kilomètres, je cherche de l'information pour faire le trajet évidemment le plus beau et le plus cours possible ainsi que les endroits pour dormir avec un minimum de dépenses. Je prévois faire entre 500 et 800 km par jour est-ce pensable de parcourir une telle distance à travers les provinces de l'ouest. Pour le retour je prévoisr evenir par les États-Unis. Donc j'attends vos suggestions et je suis toujours partant si d'autres personnes veulent se joindre à moi pour le trip.

Merci à tous de vos commentaires.
SA Saibguevara Regular ·
Bah le trajet le plus court c'est de prendre la Trans-Canadiennes , c'Est l'autoroute qui traverse le canada, et pour l’hébergement tu peux t'arreter dans des auberges de jeunesses ou sinon emporte une tente et fait du camping ;)
Saib !
GA Ganadeau ·
Merci,

Est-ce que tu as fais le trajet si oui, y-a-t'il des endroits plus spécifique à visiter et le retour par les État-Unis, celà vaut-il la peine.

Merci et bonne journée.
SA Saibguevara Regular ·
Non je l'ai jamais fais mais du Québec jusqu'en alberta il parait qui a pas grand chose a voir...L'ontario il parait qu'il y a que de la foret et le reste du temps c'est des plaines a perte de vue, mais rendu en Alberta dans les rocheuses il parait que sa vaut vraiment le coup !!! tu serais mieux de passer par les états pour revenir j'en suis certain !
Saib !
GA Ganadeau ·
Merci beaucoup
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Pour le retour, les USA sans aucune hésitation. Je vous suggère de passer par le Glacier National Park au Montana, puis descendre vers le Wyoming pour voir Yellowstone et Grand Teton. Continuer ensuite vers l'est en passant par la Bighorn National Forest (monte à près de 11000 pieds) et vers Devils Tower (Rencontre du troisième type). Entrer ensuite au Dakota du Sud et à Spearfish, prendre la 14 (Canyon de Spearfish) et continuer vers le sud par la 385 jusqu'à la 87 (Needles Highway) et la 16 (Mt Rushmore). Vers l'est à partir de Rapid City; Les Badlands à ne pas manquer. Par la suite plaine et plaine sur 1500 km jusqu'à Chicago que je vous recommande fortement et enfin, un autre 1500 km pour rentrer au Québec.

Bonne route,
GA Ganadeau ·
Merci énormément de tes suggestions.

Bonne journée
LA Lagamic ·
Nous partons aussi pour Vancouver mais je n'ai pas encore la date fixe, soit fin juillet ou début août pour un voyage d'agrément s'échelonnant sur 3 semaines.

Pour l'hébergement abordable je te conseille les auberges de jeunesse . http://www.hostelworld.com/ http://www.hihostels.ca/1/accueil.hostel

Pour aller je compte utiliser la route #17 jusqu'à Thuner Bay ( arrêt à Kakabeka falls) Je compte longer la ligne qui nous sépare des Etats-Unis, soit la route #3 et 18 ( arrêt à Castle Butte) Je monte un peu vers le nord pour visiter Dinosaur prov. pk. et Drumheller Je vais visiter les rocheuses Canadiennes entre Banff et Jasper. Par la suite direction Whistler par la route #99 (réputé des motocyclistes pour ses courbes) Enfin Vancouver en 10 jours Des journées bien remplis avec certaines pointes de 850km / jour.

Pour mon retour je longerai la vallée d'Okanagan et reviendrai dans les rocheuses. Ensuite je vais vers le sud pour traverser au Montana question de faire la route Writing-on-stone prov. pk. et retour au Canada à Waterton. La partie plate arrive avec une bonne partie sur la Trans Canadienne #1 ( les tunnels de Moose Jaw comme visite) Un petit détour par la valley de Fort Qu'appelle. Et finalement retour par la route #17 et #11 (arrêt à Cochrane pour nager avec les ours polaires) Et finalement le parc de la Vérendrye étant le plus rapide pour le retour à la maison.

Le tout devrait être fait en 19 jours mais je me suis laissé 2 jours en cas d'imprévue pour un total de 21 jours.

Si tu as du temps pour visiter j'ai d'autres endroits à te proposer 😉
AL Albert07 ·
Cette personne parle d'un voyage en moto et non en auto. On évite la Transcanadienne dans la mesure du possible. Le pire segment est celui entre Wa Wa dans le nord de l'Ontario et Winnipeg. Une fois à Calgary, il faut aller jeter un coup d'oeil à Banff, Lac Louise et se rendre à Jasper. De là, on prend la direction de l'Oakanagan Valley et ses vignobles vers Vancouver. Au retour, si la température le permet (il fait envisager l'arrivée au Québec), les états de l'Utah et du Colorado sont fabuleux.
GL Gl2010 ·
Bonjour j'aimerai s'avoir, ci tu as fait ton voyage Montréal/Vancouver a moto par le Canada quelle route as-tu prise

Y a-t-il beaucoup d'endroits pour faire le plein d'essence et manger combien de temps a-tu pris pour te rendre à destination?

Merci de me répondre

Denis
GA Ganadeau ·
Non je n'ai pas fais le voyage, j'ai eu des changements mais j'ai toujours en mémoire de faire ce voyage.

Merci

Similar discussions

You might also like